Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment faire pour trouver du travail?
M
29 mars 2007 22:12
Je cherches régulièrement sur le site de l anpe, j ai fait kkes boites d intérim....mais bof, faut avoir de l'experience dans le métier que vous recherchez..
Je sais mme pas e t j ose mme pas imaginer combien de postulant pour un mme poste

C'est le parcours du combatant....ca déprime...en plus les éléctions approchent...
n
29 mars 2007 23:36
salam

tu es sur quelle ville???
n
29 mars 2007 23:36
et quel secteur d'activité???
m
29 mars 2007 23:53
moi aussi je recherche et jcommence a en avoir marre de rien trouver
d
30 mars 2007 00:24
ça fait combien de temps que vous cherchez?

De quelles villes etes vous??
30 mars 2007 10:00
salam,

il faut s'accrocher, réflechir, ne pas perdre espoir, surtout quand on a les diplômes en poche, envisager peut être une autre filère métier.

en France, quand on peut, on peut...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
30 mars 2007 10:53
bjr
ss dans le mm cas ... je desespere grave à chercher emploi !! ss sur 94 et qlq diplomes en secretariat de direction + ... mais bofff c NIET ... help
b
30 mars 2007 12:39
je veux savoir aussi comment je peux faire
je suis a lyon, et je cherche depuis plus de 3 mois et tjrs rien.
je sais pas comment faire. j en ai marre je pense faire une formation mi mai une fois que je rentre du maroc
d
30 mars 2007 13:05
Dans quels domaines recherchez vous ?

De quelle manière recherchez vous ?

Candidature spontanées, réponse à des offres sur le net , anpe, boites d'intérim ???
m
30 mars 2007 13:36
Il fut patienter la recherche d'emploi n'ets pas simple, je suis dans le meme cas

Je pense qu'il faut bouger, ne pas se focaliser sur sa propre region surtout en province, je suis de la province et je vous jure que c'est pas une partie de plaisir et sans oublier le fait d'etre francais de couleur...pas simple mais i lfaut de la perseverance

L 'interim reste le meilleur moyen de gagenr de l'experience et ne pas avoir peu de se salir un peu les mains, accpeter des jobs qui ne correspondent pas forcement a notre formation

Je pense qu'un employeur prefere voir tel ou tel experience sur un cv que rien du tout depuis l'obtention du diplome, ca montre qu'on est capable de s'adapter...

Pour ceux qui veulent faire une formation il faut s'y prendre a l 'avance car il y a beaucoup de demande surtout si vous passer la l'AFPA
tanmirte chigan
b
30 mars 2007 16:37
moi je fais plutot les agences d interim, et moi franchement je cherceh en tt. mais bon une fois que tu vas dans une agence on vous parle de votre plan de carriere.ou on te dis vous cherchez en quoi?
et ben moi des fois j ai envie de dire je cherche n importe quel travail.ca me derange pas de ma salir les mains comme a dit marocaine026.
a
30 mars 2007 19:42
salam

g t dans le meme k que vous. pendant 6 mois j'ai rien trouver et la je boss a teleperforamnce.

sa viendra inchallah
30 mars 2007 19:58
Citation
Mounia943 a écrit:
Je cherches régulièrement sur le site de l anpe, j ai fait kkes boites d intérim....mais bof, faut avoir de l'experience dans le métier que vous recherchez..
Je sais mme pas e t j ose mme pas imaginer combien de postulant pour un mme poste

C'est le parcours du combatant....ca déprime...en plus les éléctions approchent...

je vois pas le rapport, sur le fait ke tu cherche un taff et les éléctions ?moody smileysmoking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 20:08 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
30 mars 2007 20:01
salam

a mon avis il faut pas chercher dans n'importe quoi et dans tout, il faut voir ce que tu veux et dans quel domaine et fixe toi un objectif, je suis rester 2 ans au chomage avant de retrouver du boulot tout en sachant que j'ai un bac+5 en finance mais les banques ne recrute que des bac+2
maintenant je suis dans les assurances et j'adore ce que je fais
ne te décourage pas tu trouvera, envoi moi un mes et dis moi dans quel domaine tu recherche.
r
30 mars 2007 20:04
me ss inscrite a anpe au debut, passé une ECCP (tres bon resultat), ss passé par net, boites interim et annonces journaux et mm petites annonces collés par ci par là ... et tjrs rien Oh
soit c votre cv inadequat, soit que vs n'ayez pas experience, cmt (l'avoir ici alors qu'on vient de debarquer, fo bien un commencement a tout, ...) attendre, attendre ... c lassant
30 mars 2007 20:10
Citation
rachidmouadd a écrit:
me ss inscrite a anpe au debut, passé une ECCP (tres bon resultat), ss passé par net, boites interim et annonces journaux et mm petites annonces collés par ci par là ... et tjrs rien Oh
soit c votre cv inadequat, soit que vs n'ayez pas experience, cmt (l'avoir ici alors qu'on vient de debarquer, fo bien un commencement a tout, ...) attendre, attendre ... c lassant

désolé de dire saevil

mais fo pas se voilé la faceevil

ya aussi le fait ke tu né pas "blond aux yeux bleux"evil

sé triste a dire, mais sé la réalité! " discrimination"smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 20:10 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
30 mars 2007 21:00
les intérimes cherchent des gens expérimentés...
m
30 mars 2007 21:06
Citation
Mounia943 a écrit:
les intérimes cherchent des gens expérimentés...

je te rejoins pas sur ce sujet, les boites interims sont bien les premiere a donner leurs premieres experiences a beaucoup de jeune tu sais
tanmirte chigan
M
30 mars 2007 21:15
je sais pas...kan mme elles demandent l éxpérience sur le poste que vous recherchez.

Je pense que trouver un taff c'est une question de chance...C'est tomber au bon moment au bon endroit..
r
30 mars 2007 21:21
karim je rejoins ton opinion ! ca m'a echappé ... mais bon tu l'as bien précisé thnak's lol grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook