Citation
Noualanour a écrit:
Désolé de te contredire, mais Homme est celui qui subvient au besoin de sa femme et de son foyer dans la limite de ces capacités. Je suis homme et je pense même si la femme travaille ou elle est riche c'est son argent à elle seule.
الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما انفقوا.
C'est le paradoxe de notre monde, les filles ou les femmes sérieuses trouvent des difficultés à ce mariés.
Le faite que cette sœur cherche un mari et le demande sur ce forum prouve la difficulté qu'on vue tous. Et on est tous responsable de ce désordre.
Le Halal est très difficile et le Haram est facile. Dans quelle monde on vue. Heureusement qu'il y a Allah qui aide.
الحمد لله لان الله هو الله.
Citation
Reine-07 a écrit:
Justement la fille aussi a fait de longues années d’études et travail . Elle n’est pas là à payer des factures pour un Mr X
Je n’attends pas un homme pour me payer mes charges. J’ai toujours fait moi même depuis des années hamdoullah. Et mes parents étaient là avant de travailler hamdoullah.
Mais, les charges de la maison sont à sa charge Mr . C’est lui le père de famille, c’est à lui de payer les factures, et toutes les charges principales du foyer.
La femme ne doit pas dépendre à lui si elle travaille, elle peut acheter elle aussi, les courses de temps en temps, les cafés restaurants, la décoration, les petites surprises pour pimenter la vie du couple, les gestes pour les enfants…
C’est complémentaire. Mais les charges principales sont à l homme.
C’est a lui le dernier mot aussi.
Si je marie avec un homme, c’est que je suis avec un homme qui me respecte,protège, je serai là pour lui et inversement biensur.
Je serai fidèle à lui pour toujours.
Je ne vais pas aller travailler pour 11h (inclu les délais de route) pour rentrer cuisiner, devoirs des enfants, bain du soir, le menage et lui devant tv et en plus de ca payer les factures. Ca va pas?
Je vais travailler moins pour rentrer avec toute mon énergie, maison propre,préparer des bons plats pour le soir, une belle tenue, trouver une femme loin d’être fatiguée, qui attend son mari et ses enfants pour en prendre soin avec toute son énergie… je ferai tout pour qu’il soit en bonne humeur, tout ce qu’il te vient à l’esprit car je sais qu’il mérite…
c’est ça pour moi une vie du couple.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Le verset que tu cites dit que les hommes ont autorité sur leurs femmes de par les attributs qu'Allah leur a octroyé et de par leur responsabilité financière.
S'il n'y a pas d'autorité il n'y a pas de responsabilité financière. C'est un point sur lequel les savants sont d'accord, tu peux te renseigner sur le sujet.
Les femmes qui galèrent sont justement des femmes qui n'acceptent pas que leur mari décide si elle peut travailler ou non et qui veut en même temps qu'il la prend en charge elle ainsi que le foyer et toutes les autres charges.
Citation
Reine-07 a écrit:
Justement la fille aussi a fait de longues années d’études et travail . Elle n’est pas là à payer des factures pour un Mr X
Je n’attends pas un homme pour me payer mes charges. J’ai toujours fait moi même depuis des années hamdoullah. Et mes parents étaient là avant de travailler hamdoullah.
Mais, les charges de la maison sont à sa charge Mr . C’est lui le père de famille, c’est à lui de payer les factures, et toutes les charges principales du foyer.
La femme ne doit pas dépendre à lui si elle travaille, elle peut acheter elle aussi, les courses de temps en temps, les cafés restaurants, la décoration, les petites surprises pour pimenter la vie du couple, les gestes pour les enfants…
C’est complémentaire. Mais les charges principales sont à l homme.
C’est a lui le dernier mot aussi.
Si je marie avec un homme, c’est que je suis avec un homme qui me respecte,protège, je serai là pour lui et inversement biensur.
Je serai fidèle à lui pour toujours.
Je ne vais pas aller travailler pour 11h (inclu les délais de route) pour rentrer cuisiner, devoirs des enfants, bain du soir, le menage et lui devant tv et en plus de ca payer les factures. Ca va pas?
Je vais travailler moins pour rentrer avec toute mon énergie, maison propre,préparer des bons plats pour le soir, une belle tenue, trouver une femme loin d’être fatiguée, qui attend son mari et ses enfants pour en prendre soin avec toute son énergie… je ferai tout pour qu’il soit en bonne humeur, tout ce qu’il te vient à l’esprit car je sais qu’il mérite…
c’est ça pour moi une vie du couple.
Qu’il sera fier de moi , une fille respectueuse, obéissante, oui j’ai voyagé mais jamais avec des mecs et avec le consentement de mes parents, j’étais toujours en ligne avec eux,ils savaient les lieux que je fréquentais: les hôtels, les restaurants,les amies, je ne cachais rien hamdoullah.
J’étais là dans ma voiture derrière l’ambulance quand papa y était ses derniers jours, j’étais la à la réanimation a parler avec lui, à parler avec les medecins, j’étais la pour signer les papiers, on m’a annoncé son décès la 1ere, c’était moi qui était là à être fortedzvant les gens pendant les funérailles… je suis fier de lui . Le seul homme que j’adore. Grace a lui je suis devenue fortz et autonome hamdoullah.
Si je croise pas un homme, ce n’est pas la fin du monde, la vie est éphémère !!
Le plus important est que j’ai vécu de très belles années avec des parents merveilleux, beaucoup d’amour et de joie. J’étais la fille exemplaire hamdoullah. Je ne demande pas plus. Mais de temps en temps je sens le besoin légitime d’être avec un mari un vrai partenaire!
Citation
Noualanour a écrit:
Merci je vais me renseigner.
Une femme à le droit de travailler si son mari n'a pas demandé au début qu'elle renonce à ce droit, et l'argent qu'elle gagne est à elle seule, le mari n'a aucun droit sur son argent, elle est indépendante financièrement.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Ah oui donc si demain ta femme décide de travailler 12h par jour ou de faire des voyages fréquents pour son travail ou de travailler dans un environnement majoritairement masculin ou ... Tu vas juste acquiescer et dire que tu l'as autorisé à travailler avant le mariage donc tu n'as plus ton mot à dire ?
Pareil si elle ne s'occupe pas de tes enfants et délègue cette tâche à une nounou?
Citation
Bardamu06 a écrit:
Salam waleykoum,
Vous semblez être une femme très sincère et honnête dans sa démarche. Et vous ne demandez pas plus que ce qui est accorder à la femme par les lois de Dieu en islam, que cela plaise ou non. Je vous souhaites de pouvoir trouver ce que vous voulez. Provoquer le destin en provoquant davantage les rencontres peut-etre ? Faites savoir le plus possible que vous voulez vous marier, parler en à la mosquée de votre ville ? Pour pouvoir être vu il faut se montrer et se faire entendre. Tentez par tout les moyens possible.
Et pour monsieur @anonyme4891, vous ne changerez pas les droits que Dieu à accorder à la femme n'insistez pas ... Vous semblez bien frustrer à ce sujet et c'est terriblement repoussant pour n'importe quelle femme. Oui, l'homme à a sa charge sa femme financièrement et ceci entièrement. Pourquoi discutez-vous ? Si ça ne vous plaît pas, personne ne vous force à vous marier (si vous ne l'êtes pas encore).
Citation
Anonyme4891 a écrit:
J'espère que cette discussion a pu t'aider à voir le point de vue de l'homme que tu recherches. Et pour rappel, je ne te parle pas d'un homme fainéant qui attend que tu le nourris, je te parle de cet homme que tu cherches et qui est meilleur que toi dans tes qualités comme tu l'as précisé. Cet homme est rare comme toi et il a aussi ses attentes et ses exigences. Et tant que tu ne réponds pas à ses attentes à lui aussi ça ne pourra pas fonctionner.
A moins que tu changes de fusil d'épaule et que tu cherches un homme moins clinquant qui a des attentes différentes et qui correspondent aux tiennes
Citation
Noualanour a écrit:
La vie n'est pas noir ou blanc, il y a des millions de couleurs, donc des millions de cas.
Une femme ne doit jamais voyager seule plus d'un jour et une nuit.
Tous les travaux ne nécessitent pas de telle voyage, beaucoup de femmes sont des ingénieurs. Des femmes d'affaires, RH, managers.... respectueuses et qui s'occupent bien de leurs foyers. A l'époque d'Omar, des femmes étaient dans l'armée, des postes de contrôle dans les marchés, des enseignantes de fikh....
Si les traditions ont sous estimé la femme, ce n'est pas l'islam.
Il y a le juste milieu.
Il y a aussi celle qui choisissent de rester à la maison. Elles ont tout le mérite et le respect.
C'est mieux que celle qui restent par obligation et qu'elles le détestent
Citation
Noualanour a écrit:
Sur certains points les femmes ont plus d'avantage. Il faut l'accepter pour nous les hommes.
Ce n'est pas choquant ce que dit la sœur.
Pour moi c'est le stricte minimum. Sauf si je n'ai pas tout lu.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Ah oui donc si demain ta femme décide de travailler 12h par jour ou de faire des voyages fréquents pour son travail ou de travailler dans un environnement majoritairement masculin ou ... Tu vas juste acquiescer et dire que tu l'as autorisé à travailler avant le mariage donc tu n'as plus ton mot à dire ?
Pareil si elle ne s'occupe pas de tes enfants et délègue cette tâche à une nounou?
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Tu n'as pas tout lu manifestement. La sœur cherche un homme qui a un meilleur statut qu'elle, donc un plus gros salaire et au moins autant de diplôme qu'elle. Elle veut que cet homme paye une partie de ses dépenses personnelles en plus du loyer, factures, impôts, voyages, enfants,... malgré que elle travaille.
Et elle met des conditions à l'autorité du mari alors que sa responsabilité financière à lui est inconditionnelle. Elle peut lui manquer de respect il devra quand même continuer à tout payer. Mais si elle estime qu'il ne se comporte pas comme il faut avec elle, elle ne respectera plus son autorité.
Tout ceci n'est pas du tout en accord avec l'islam. En islam les règles sur l'autorité du mari sont très claires, elles concernent uniquement des demandes qui sont contraires aux ordres d'Allah et son prophète saws. Ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la femme estime que son a tel ou tel comportement envers elle.
Citation
Noualanour a écrit:
Une femme qui travail 12h sa va dépendre du travail, si c'est un médecin respectueuse pourquoi pas, si une ingénieur des mines non je préfère pas.
Voyage frequent non
Travailler dans un environnement majoritairement masculin sa va dépendre du travail en lui même. Une femme qui a la pudeur se respect et se fait respecter.
S'occuper des enfants est le rôle premier de la femme.
J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Donc tu es d'accord avec moi que l'homme doit toujours garder cette autorité sur comment sa femme travaille et si elle doit travailler.
Cette autorisation avant le mariage n'a pas de sens car les choses changent. Si demain tu gagnes 10k par mois et que tu as des enfants en bas âge, est-ce que ça te plairait que ta femme continue de travailler à temps plein pendant que toi tu payes tout et en même temps tu vois tes enfants grandir dans les crèches et les centres aérés ? J'imagine que non.
C'est pour ça que les règles de l'islam sont précises et d'avoir être respectées dans leur entièreté si on veut réellement atteindre les objectifs que Dieu nous a prescrit.
Citation
Noualanour a écrit:
Détrompe toi, même si je gagne 100k si elle veut travailler, elle aura mon autorisation, elle ne travaille pas pour m'aider mais pour elle.
Par contre si son argent là pousse à un manque de respect, c'est une ligne rouge pour moi.