Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour preparer les briouate
s
23 juin 2009 23:46
salut les fille

je veux savoir comment faire pour preparer les briouates de crevette merci


merci d'avance
n
24 juin 2009 10:33
crevettes
1 peu de vermicelle
1 peu de jus de citron ( selon le gout)
1 pot de champignon
sel, poivre, olive vert ss pepins en rondelle , petit morceaux de cirton confis
mé tt ds une casserole élaisse cuire !prepare ton vermicelle( lorseque cé cuit ajoute une pincée de colorant zé3frane pour la couleur) ,

melanges le tt é ta farce é prete !

moi le probleme c'est surtt leur cuisson , je trouve que les feuilles de briks acheté o supermarché é pas les meme qu'on achete o bled

quel mark achetes tu
c
29 juin 2009 17:02
Salut,

Voici ma recette que je fais depuis des années:

Crevettes selon le disponible (plus tu en as, plus c'est meilleur)
Vermicelle

Tu fais cuire les crevettes qlq minutes seulement, tu les égouttes
Tu fais cuire la vermicelle qlq minutes aussi séparément et tu la laisse égoutter; après tu la découpes

Dans un saladier, je mets la vermicelle coupée, les crevettes, un peu de citron confit, un peu de persil, un peu de harissa (ça va très bien avec les crevettes), un oeuf (ou deux, ça dépend de la quantité que tu as et de la taille de l'ouef)
sel et poivre.

Tu prends la feuille de briks, tu la mets en rouleau et tu coupes en 4 parts égales. En les déroulant, ça te donne des réctangles assez long pour faire les briks.

PS: dans un petit bol, je m ets un peu de farine, de l'eau, que j'utilise pour coller et fermer la brique. C'est mieux que d'utiliser l'oeuf.

Bon appétit
29 juin 2009 19:49
bonjour,

Pour ma part :

Pour mes briouates aux crevettes ,je mélange de la carotte rapée, du gruyere rapé et des crevettes et je plie en triangle, et pour bien les tenir fermé je fais de la colle avec de la farine et de l'eau.

hum tout le monde se régale à la maison!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook