Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour se marier en france ???,
i
3 janvier 2005 11:06
je suis musulmane et marocaine ( je suis étudiante en france) et je veux me marier en france avec un musulman marocain qui lui travaille en france et qui a la nationalité française !
quelles sont les démarches a faire svp ???
le mariage religieux en quoi consiste t'il et est ce qu'il est valable qu'après avoir été marier a la mairie ???

autre question est ce que le mariage peut être consommé qu'en fesant le halal????
ouabaraka allah fikoum
t
3 janvier 2005 11:17
salam, bonjour, smiling smiley

le mariage religieux en quoi consiste t'il et est ce qu'il est valable qu'après avoir été marier a la mairie ???

Le mariage religieux doit être fait après la mairie. En France il n'exsite aucun imam qui mari avant la mairie. Il y a eu trop de pb, des filles jettés à la rue sans divorce etc ....

Maintenant il est recommandé à tous de faire la mairie avant.

La mariage religieux, des témoins, un imam, un repas, etc....


autre question est ce que le mariage peut être consommé qu'en fesant le halal????

Oui islamiquement tu peut, mais je te le déconseille fait la mairie avant. C'est une protection. Une soeur a fait juste le halal et devait faire la mairie, entre les deux dates (halal et mairie) elle a consommé le mariage, elle c'est retrouvé enceinte, le mari lui a dit soi tu avorte soit il n'y a pas de mairie.


Tawmat
d
27 octobre 2014 00:11
salam..je suis un homme musulman org algerien et je vis en france et je veux me marier en france avec une femme musulmane quelles sont les démarches a faire al fatiha Al halal inchallah le mariage religieux en quoi consiste voire un imam de la mosquee;??? 'il est valable qu'après avoir été marier a la mairie Au pas?? ouabaraka allah fikoum
P
27 octobre 2014 13:32
ilham2000,

Pour se marier en france c'est tres simple mais il faut surtout pas aller à la mairie.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
27 octobre 2014 18:50
Citation
أشلحي a écrit:
ilham2000,

Pour se marier en france c'est tres simple mais il faut surtout pas aller à la mairie.

euh, t'as vu qu'elle a posté en 2005?? elle doit être mariée depuis, et avoir des enfants ptdr
R
27 octobre 2014 18:55
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
ilham2000,

Pour se marier en france c'est tres simple mais il faut surtout pas aller à la mairie.

euh, t'as vu qu'elle a posté en 2005?? elle doit être mariée depuis, et avoir des enfants ptdr


Hi!

En fait, elle est déjà grand-mère, je l'ai vue dans le livre des records édition 2014!ptdr
P
27 octobre 2014 18:59
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
ilham2000,

Pour se marier en france c'est tres simple mais il faut surtout pas aller à la mairie.

euh, t'as vu qu'elle a posté en 2005?? elle doit être mariée depuis, et avoir des enfants ptdr

Meknassiya,
J'ai pas fait attention.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook