Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour être choisie juste comme femme ?
l
30 novembre 2017 16:11
Vous faites comment vous pour tombé sur des hommes comme ça. Car moi c'est l'inverse. Dès qu'ils entendent que je suis ingénieur avec une bon post ils fuient.

Par moment j'ai l'impression qu'ils ne recherchent qu'une femme sans aucune vie pro pour en faire ce qu'ils en veulent.

Pourtant j'ai beau leur expliqué que mon diplôme n'est qu'un bout de papier et que je suis de loin une personne carrieriste, ça ne change rien.
A
30 novembre 2017 16:12
Il ne faut pas d’espérer tu trouvera sûrement

Quand tu leur annonce ta situation pro ? Il ont quoi comme réaction ?

Tes économies , t a pas besoin de mettre ça sur la table pour être apprécié de tel ou tel personne
Je comprend pas personnellement les gens qui vont te demander oui au faite ton capital s élevé à combien ?

Après tu tombe tjrs sur le même type de spécimens ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je dis merdique mais en pratique j'ai les années cotisées depuis mes 16 ans...Certains disent que je me débrouille pas mal du tout...

Le problème ça reste juste les prétendants qui eux-mêmes sont bien placés...Donc accepter une femme qui se débrouille mais pas qui a un statut figé...
30 novembre 2017 16:16
Faut qu'on change de place pour quelques semaines ptdr

Citation
laperlerare1 a écrit:
Vous faites comment vous pour tombé sur des hommes comme ça. Car moi c'est l'inverse. Dès qu'ils entendent que je suis ingénieur avec une bon post ils fuient.

Par moment j'ai l'impression qu'ils ne recherchent qu'une femme sans aucune vie pro pour en faire ce qu'ils en veulent.

Pourtant j'ai beau leur expliqué que mon diplôme n'est qu'un bout de papier et que je suis de loin une personne carrieriste, ça ne change rien.
30 novembre 2017 16:22
Tu travailles et etudies en même temps ? C'est un job que tu as ou un emploi qualifié dans la perspective de ta filière?

Oui les hommes sont de grands insatisfaits (dans ma communauté en tout cas sleeping)
30 novembre 2017 16:22
Je ne désespère pas, loin de là.

A première vue les mecs sont enchantés, surtout quand j'énumère tous mes postes surtout pas faciles que j'ai eu...

Mais en pratique ça ne passe pas finalement...

Les mecs avec lesquels j'arrive à discuter mariage, eux-mêmes ont une situation assez bonne et stable professionnellement...Genre bon taff sans prise de tête...
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Il ne faut pas d’espérer tu trouvera sûrement

Quand tu leur annonce ta situation pro ? Il ont quoi comme réaction ?

Tes économies , t a pas besoin de mettre ça sur la table pour être apprécié de tel ou tel personne
Je comprend pas personnellement les gens qui vont te demander oui au faite ton capital s élevé à combien ?

Après tu tombe tjrs sur le même type de spécimens ?
A
30 novembre 2017 16:25
Et alors fin est ce que ta situation pro les dérangent ?
Comment évolue la conversation après leurs avoir annoncer ??
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne désespère pas, loin de là.

A première vue les mecs sont enchantés, surtout quand j'énumère tous mes postes surtout pas faciles que j'ai eu...

Mais en pratique ça ne passe pas finalement...

Les mecs avec lesquels j'arrive à discuter mariage, eux-mêmes ont une situation assez bonne et stable professionnellement...Genre bon taff sans prise de tête...
30 novembre 2017 16:26
Non.

J'ai fini mes études bac + 5 en audit et contrôle de gestion depuis des lustres. Comme j'ai eu des problèmes de papiers (5 ans je n'ai pas pu bosse en salarié) j'ai dû bosser dans le bâtiment, paramédical etc...que des taffs durs, j'ai été virée à plusieurs reprises, bon j'ai gagné aux Prud'hommes qui m'a bcp aidé...
Citation
ananas* a écrit:
Tu travailles et etudies en même temps ? C'est un job que tu as ou un emploi qualifié dans la perspective de ta filière?

Oui les hommes sont de grands insatisfaits (dans ma communauté en tout cas sleeping)
30 novembre 2017 16:28
Les problèmes commencent quand leurs familles s'en mêlent.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Et alors fin est ce que ta situation pro les dérangent ?
Comment évolue la conversation après leurs avoir annoncer ??
A
30 novembre 2017 16:31
Mais est ce que ses hommes , c est plutôt des cadres fonctionnaire , est ce que la différence de salaire est aussi importante ?

C est vrai que la famille est vraiment porblamatique dans ses cas ci
Citation
DB & PP a écrit:
Les problèmes commencent quand leurs familles s'en mêlent.
30 novembre 2017 16:38
Non, la plupart des cas c'était moi qui gagnait bcp plus car taff très condensé (jour et nuit dans la paramédical par ex)...Mais je n'avais pas un taff fixe. Je faisais chaque jour par ex mais dans un endroit différent...

Les hommes aiment la stabilité de leur femme, exemple un salaire à 1600 € net mais dans un endroit stable et sans prise de tête.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Mais est ce que ses hommes , c est plutôt des cadres fonctionnaire , est ce que la différence de salaire est aussi importante ?

C est vrai que la famille est vraiment porblamatique dans ses cas ci
A
30 novembre 2017 16:50
Moi j ajouterai que les hommes sont compliquer , t aurai pas essayer de trouver un truc plus stable ( même pour ta santé ) car quand on est jeune ça va mais après c est plus dur à assumer ?
Citation
DB & PP a écrit:
Non, la plupart des cas c'était moi qui gagnait bcp plus car taff très condensé (jour et nuit dans la paramédical par ex)...Mais je n'avais pas un taff fixe. Je faisais chaque jour par ex mais dans un endroit différent...

Les hommes aiment la stabilité de leur femme, exemple un salaire à 1600 € net mais dans un endroit stable et sans prise de tête.
30 novembre 2017 17:07
C'est bien de ne pas se mésestimer...même si ça peut paraître un peu prétentieux parfois ( je ne parle pas de toi que je sais fort modeste et discrète..)
Citation
DB & PP a écrit:
ptdr

Je n'ai pas un petit coeff mais j'avoue que suis bien en général. J'ai appris à profiter de tout petits plaisirs de la vie, de la nature...
\
30 novembre 2017 17:44
Salam

Faudrait commencer par comprendre que c'est vous qui nous choisissez mesdames et aucunement l'inverse.

A partir de ce moment la cette question n'as plus trop lieu d'etre
Citation
DB & PP a écrit:
Comme la plupart des femmes je veux être choisie pour moi-même: une femme avec tout ce que ça implique conjointe, future mère (éventuellement avec études sup).

Donc comment faire comprendre tout suite à un prétendant et ne pas perdre le temps que s'il a des attentes de fortune familiale en FR, de bon job ou carriériste, ce n'est pas le profile ?

Merci.
30 novembre 2017 18:03
J'ai passé par tous les stades: j'ai été en indépendant pendant 5 ans, puis j'ai enchaîné, puis j'ai fait des contrats un peu cool...J'ai connu bcp, surtout la difficulté, jamais un taff simple (étant donné que ceux-ci ne se trouvent pas sur le marché disponible)...

Je ne me plains pas perso. La situation me convient car j'ai trouvé un équilibre dans un déséquilibre situationnel...

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Moi j ajouterai que les hommes sont compliquer , t aurai pas essayer de trouver un truc plus stable ( même pour ta santé ) car quand on est jeune ça va mais après c est plus dur à assumer ?
A
30 novembre 2017 18:07
Je dis ps le contraire juste peut être est ce que un élément a voir en vue de ton projet de te marier .

Après si ça te va comme ca bein tu tombera sûrement sur la perle qui acceptera tout de toi
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai passé par tous les stades: j'ai été en indépendant pendant 5 ans, puis j'ai enchaîné, puis j'ai fait des contrats un peu cool...J'ai connu bcp, surtout la difficulté, jamais un taff simple (étant donné que ceux-ci ne se trouvent pas sur le marché disponible)...

Je ne me plains pas perso. La situation me convient car j'ai trouvé un équilibre dans un déséquilibre situationnel...
30 novembre 2017 18:08
Tu as un parcours atypique...bigre!
En tout cas tu es active courageuse et imaginative et ça devrait stimuler tes prétendants...
a
30 novembre 2017 18:20
Bonjour à toutes et à tous
Le mariage c est comme un emploi.
Pour se faire embaucher on répond aux annonces qui correspondent à notre profil, diplômes et experiences plus lettre de motivation.
Pour le mariage, il y a l âge, le phisique, le niveau d instruction, le caractère, le centre d intérêt, les loisirs à partager, puis la stiuation de chacun ainsi que celles des 2 familles.
Une famille aisée ici ou ailleurs accepte difficilement le mariage avec quelqu un du Val fourré ou la cité des Indes, les Baudottes, Aulnay 3000, les Bosquets et j en passe.
Ce ci est valable dans tous les pays on ne melange pas les torchons et les serviettes.
Imaginez un ingénieur, un médecin, un professeur avec une femme de ménage ou un livreur même si eux s acceptent vis à vis de l exterieur ce sera plus compliqué pour l un ou pour l autre.
Si tous les 2 ne sont pas du même niveau social, l une des 2 familles mettra son veto pour ne pas voir une partie de son patrimoine s envoler du jour au lendemain.
Vous allez me dire un mariage ce n est pas un investissement, malheureusement si pour certains.
Sur ce, longue vie à tous les amoureux il n y a que ça de vrai dans la vie surtout quand on est jeune insouciant au point de sauter un repas pour chasser le gibier rare.
Bonne soirée
30 novembre 2017 18:25
C'est ça.

Juste qu'on ne parle pas de différence de niveau d'études mais de niveau de taff exercé et fortune familiale.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Le mariage c est comme un emploi.
Pour se faire embaucher on répond aux annonces qui correspondent à notre profil, diplômes et experiences plus lettre de motivation.
Pour le mariage, il y a l âge, le phisique, le niveau d instruction, le caractère, le centre d intérêt, les loisirs à partager, puis la stiuation de chacun ainsi que celles des 2 familles.
Une famille aisée ici ou ailleurs accepte difficilement le mariage avec quelqu un du Val fourré ou la cité des Indes, les Baudottes, Aulnay 3000, les Bosquets et j en passe.
Ce ci est valable dans tous les pays on ne melange pas les torchons et les serviettes.
Imaginez un ingénieur, un médecin, un professeur avec une femme de ménage ou un livreur même si eux s acceptent vis à vis de l exterieur ce sera plus compliqué pour l un ou pour l autre.
Si tous les 2 ne sont pas du même niveau social, l une des 2 familles mettra son veto pour ne pas voir une partie de son patrimoine s envoler du jour au lendemain.
Vous allez me dire un mariage ce n est pas un investissement, malheureusement si pour certains.
Sur ce, longue vie à tous les amoureux il n y a que ça de vrai dans la vie surtout quand on est jeune insouciant au point de sauter un repas pour chasser le gibier rare.
Bonne soirée
R
30 novembre 2017 18:25
Tu fréquente des hommes bizarres
J'ai jamais vu un homme regarder la situation financière de sa futur épouse
C'est plutôt les femmes qui regardent cela.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai l'impression que la plupart des hommes attendent juste un autre homme ambitieux avec l'aspect d'une femme...

Et le gros problème c'est qu'ils ne se satisfont pas avec une situation financière normale mais attendent l'excellence...
V
30 novembre 2017 22:24
Rester soi-même tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook