Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salam,
Issam Sam, comme on dit au Maroc "Koune rajel" (sois un homme !, be a man !)
Une petite triha ne te feras que du bien (ça t'apprendra entre autres à insulter des filles; Des fois il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec, surtout si elles ont des frères et qu'on a pas lespour leur faire face )
Dis-toi que c'est un rituel de passage pour passer du statut de "gamin" à "homme"...
Et si jamais ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas vu que tu 9af9af déjà) tiens-nous au courant pour qu'on puisse te féliciter d'être devenu un homme, un vrai, un dur à cuire.
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salam,
Une petite triha ne te feras que du bien (ça t'apprendra entre autres à insulter des filles; Des fois il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec, surtout si elles ont des frères et qu'on a pas lespour leur faire face )
Dis-toi que c'est un rituel de passage pour passer du statut de "gamin" à "homme"...
Et si jamais ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas vu que tu 9af9af déjà) tiens-nous au courant pour qu'on puisse te féliciter d'être devenu un homme, un vrai, un dur à cuire.
excuse moi mais sa se fait pas de dire bien fait pour lui
si c est lui qui a ete injuste envers des filles ok mais on ne connait pas l histoire peut etre que c est elle qui ont commencer
ensuite la ou je te rejoint c est que c est de son age et que c est a lui d assumer
Citation
LeeLoo8 a écrit:Citation
de-passage-sur-terre a écrit:Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salam,
excuse moi mais sa se fait pas de dire bien fait pour lui
si c est lui qui a ete injuste envers des filles ok mais on ne connait pas l histoire peut etre que c est elle qui ont commencer
ensuite la ou je te rejoint c est que c est de son age et que c est a lui d assumer
Salam Nabil,
Je ne fais que rigoler avec lui, je ne sais pas qui est en tord et j'ai bien dit que "des fois vaut mieux ne pas s'embrouiller avec" c'est pour dire que des fois il vaut mieux éviter de s'embrouiller avec les filles même si elles sont en tord, appliquer le diction "les chiens aboient et la caravane passe" c'est plus simple.
(En tout cas moi dans le milieu où j'ai été élevée, un homme qui insulte une femme même si celle-ci l'a insulté en premier est très mal vu)
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Oui Nabil je vois ce que tu veux dire.
C'est pour ça que j'ai parlé de mon milieu, je dois préciser aussi que dans mon milieu (ou plutôt ma bulle) rares sont les fois où j'ai vu des filles insulter à tort et à travers. Sinon des femmes un peu âgées qui s'embrouillaient avec les commerçants au souk parce qu'ils ne voulaient pas leur faire un bon prix ou qu'ils voulaient les arnaquer. Si jamais la femme s'emporte avec ses émotions, l'homme doit faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi (C'est pas moi qui le dis mais c'est les coutumes. Mais bon ça c'est la théorie après la pratique c'est autre chose).
Et depuis que j'ai quitté ce milieu là, eh bien ça n'a pas beaucoup changé pour moi, je vis en France depuis 3 ans, franchement j'ai jamais assisté à une scène comme ce que tu décris mais je suis consciente que ça existe.
Enfin bref, moi je suis anti-violence qu'elle soit verbale ou physique, homme-homme, homme-femme ou même femme-femme.
Après chacun fait comme il veut...
Citation
Issam sam a écrit:
Merci a tous, la situation dont j'ai peur , ce que les filles me frap (je peut très bien les maîtriser tout seul) mais si apres je lui met une clac y'aura toute sa famille qui viendra contre moi, et je ne vais pas me laisser faire par des filles non plus.
La discution a commencé quand une des filles me traite le Fils de pute , pour rien ,et comme c logique, j'ai pas aprecier beaucoup du coup je lui ai répondu et ce la que tout a commencé ...