Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire pardonner pour un grave péché
L
3 juillet 2013 09:43
Salem aleikoum

Je n'ai personne a qui parler. Je désespère de ma situation. Peut être que certains d'entre vous pourront m'éclairer, si vous connaissez qqun qui a vécu la même situation et si vous avez les connaissances religieuses nécessaires...

Je vous expose la situation.
J'ai commis un très grave péché, celui de la fornication. Je suis actuellement enceinte.
Je regrette chaque jour, je demande chaque jour à dieu demle pardonner.
Malheureusement le mal est fait, et je suis enceinte.

Le père n'est pas musulman. Je lui en ai parlé. Il veut qu'on élève cet enfant tous les 2, qu'on forme une famille, mais il refuse de se convertir et de se marier (mariage au sens religieux j'entends). Il me dit qu'il assura tous les besoins matériels de notre famille, que je n'aurais a me soucier de rien, qu'il s'occupera de nous, si mes parents me rejettent.

Mais :
- le mariage avec un non musulman correspond a être une fornicatrice a vie, il est interdit par l'islam.
- garder et enfant seul m'est impossible, je n'ai pas fini les études et les parents me renieront aussitôt qu'ils l'apprendront.
- l'avortement est haram. Tuer cet enfant serait pire que tous, ça ferait de moi un assassin en plus.

Aussi, comment le faire pardonner les péchés auprès de dieu?
J'ai lu que du temps du prophète (saws), une femme adultère enceinte était venu voir le prophète (saws) pour avouer sa faute, il ordonna qu'on la lapide après sa grosses et l'allaitement.
Dans d'autres cas, la peine est de 100 coups de fouet et une excommunions'un an.
Dois je avouer la faute a une autorité religieuse et subir cette punition? Si je meure m, qu'adviendra-t-il de mon enfant? Son père ne l'enlèvera pas dans l'islam..

Si vous avez des réponses ou des éléments de réponses a les questions, je suis preneuse! Je suis tellement perdue!

P.S : a ceux qui me diront que ce que j'ai fait et grave et que je n'ai que ce que je mérite, je le sais déjà, alors évitez!
t
3 juillet 2013 10:48
au nom du clement donc l amour pour ces creature depasse l imagination de nos pauvre esprit egarer devant la grandeur de sa majester ma soeur comme tu la dit dans le hadit l aldulter et punissable par lapidation mais tu na pas terminer ce hadit qui a etait cloturer par le prophete par ces mot quelle beaux repentir pour cette femme qui a prefere la vie durable a la vie ephemer pour ce qui de l enfantsache que LE CLEMENT a decreter tout a chacun sa place au paradis ou en enfer
3 juillet 2013 12:06
Citation
Lalilalou a écrit:
Salem aleikoum

Je n'ai personne a qui parler. Je désespère de ma situation. Peut être que certains d'entre vous pourront m'éclairer, si vous connaissez qqun qui a vécu la même situation et si vous avez les connaissances religieuses nécessaires...

Je vous expose la situation.
J'ai commis un très grave péché, celui de la fornication. Je suis actuellement enceinte.
Je regrette chaque jour, je demande chaque jour à dieu demle pardonner.
Malheureusement le mal est fait, et je suis enceinte.

Le père n'est pas musulman. Je lui en ai parlé. Il veut qu'on élève cet enfant tous les 2, qu'on forme une famille, mais il refuse de se convertir et de se marier (mariage au sens religieux j'entends). Il me dit qu'il assura tous les besoins matériels de notre famille, que je n'aurais a me soucier de rien, qu'il s'occupera de nous, si mes parents me rejettent.

Mais :
- le mariage avec un non musulman correspond a être une fornicatrice a vie, il est interdit par l'islam.
- garder et enfant seul m'est impossible, je n'ai pas fini les études et les parents me renieront aussitôt qu'ils l'apprendront.
- l'avortement est haram. Tuer cet enfant serait pire que tous, ça ferait de moi un assassin en plus.

Aussi, comment le faire pardonner les péchés auprès de dieu?
J'ai lu que du temps du prophète (saws), une femme adultère enceinte était venu voir le prophète (saws) pour avouer sa faute, il ordonna qu'on la lapide après sa grosses et l'allaitement.
Dans d'autres cas, la peine est de 100 coups de fouet et une excommunions'un an.
Dois je avouer la faute a une autorité religieuse et subir cette punition? Si je meure m, qu'adviendra-t-il de mon enfant? Son père ne l'enlèvera pas dans l'islam..

Si vous avez des réponses ou des éléments de réponses a les questions, je suis preneuse! Je suis tellement perdue!

P.S : a ceux qui me diront que ce que j'ai fait et grave et que je n'ai que ce que je mérite, je le sais déjà, alors évitez!

La seule façon que tu as de te faire pardonner cet adultère est d'élever cet enfant du mieux que tu peux, de lui apporter tout l'amour et toute la stabilité dont tu es capable.
3 juillet 2013 18:20
Salam aleykoum

Pour demander à Allah Taala de te pardonner, il faut que tu fasses la salat at Tawba et que tu prometes de ne plus recommencer ce pêché. Dieu est grand, et miséricordieux.
A
5 juillet 2013 03:19
Salam

Tu dois te repentir avec force et te tourner vers Allah
Il est Clément et Miséricordieux. Tu peux espérer son pardon si tu es sincère.

Tu ne peux pas te marier avec un non musulman.

Ne crois pas ce que te raconte le père. En tout cas c'est LOIN d'être une garantie.

Déjà moi, tu m'énnerves, alors ce que vont penser tes parents, n'en parlons pas...mais après l'énervement vient le pardon et pui le réconfort ...donc trouve des sages dans ta famille, des gens qui ont du vécu et qui peuvent adoucir la situation

ça peut être tout simplement ta mère

Tu es à la veille du Ramadan, Allah va t'aider

Trouve un imam près de chez toi !
I
22 novembre 2016 23:55
Bonjour alors qu As tu fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook