Citation
nour2122 a écrit:
Bonjour,
j'ai 21 ans, j'ai toujours vécu dans une famille maghrébine, croyante mais pas pratiquante. Et, j'en arrive à une période de ma vie où je me rends compte que j'ai toujours un vide au fond de moi, un vide que rien ne peut venir combler, je sais que c'est la place que je dois avoir pour l'adoration d'Allah, mais je ne suis pas dans un environnement qui m'aide beaucoup, je ne vis plus chez mes parents, je trouve personne pour m'encourager dans mes moments de doute, j'ai essayé de prier mais j'ai arrêté, souvent parce que je ne comprends pas ce que je récite.
J'ai aussi rencontré des gens trop brutaux dans leur façon de m'exposer l'islam, ça c'est souvent résumer à des reproches, à du mépris pour d'autre parce que je ne suis pas voilée, mais faut bien faire les choses dans l'ordre.
Pourriez-vous me conseiller des lectures, ou des pratiques à faire pour essayer de se rapprocher de Dieu même si c'est dur pour moi, dans le sens où à chaque fois que j'essaye, je suis prise de doutes de savoir si je fais les choses bien, je vous en serais reconnaissante. Merci.
Citation
nour2122 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, merci à Muslimarocaine pour les liens que tu cites, je suis allée sur dourous.net, les choses sont très bien expliquées.
Merci à Algeriennekabyle, ahdjoudj, oscar jakson et don diego delavega, je prendrais tous vos précieux conseils pour m'améliorer. Que la paix soit sur vous.
Citation
Duvel.Nzieffe a écrit:
Salut à tous je penses que la seul est meilleur manière pour être ou vivre prêt de Dieu c'est avoir crainte en son nom est le reste viendra , pour ma sœur je te conseil d'avoir un bon comportement (amour) beaucoup vité les pages religieuses faire de la bible ton premier livre le consulté à chaque instant .bonne chance a tous