Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire confiance à nouveau et surtout par ou commencer ?
E
23 novembre 2018 14:58
Salam arleycoum
Je suis officiellement divorcée, et je voulais avoir des temoignages de filles qui ont rebondies suite a leur divorce car je broie du noir...

5 ans de mariage pas d enfants (37 ans bientot 38) et trahi au bout de 5 ans par un homme qui n a pas osé jouer franc jeu,

Je me traine et je me demande comment faire a nouveau confiance a un homme

Déja je me suis mariée tard et je pensais vraiment avoir trouver un homme bien...

Je suis terrorisee ma l idée de finir ma vie seule, et l est devenu tres compliquée de rencontrer qqun, je ne sais pas pkoi il y a tant de divorces dans notre communauté c est abuser bref

Si vous pouvez me remonter le moral je suis preneuse
A
23 novembre 2018 15:14
Allons rien ne presse. Inchallah tu trouveras un homme bon qui sera prendre soin de toi comme il faut. En attendant retrouve un équilibre et une paix intérieur. Respire

Une rupture c'est jamais facile qu'elle soit choisi ou non se laisser du temps avant de se relancer.
Change toi les idées et oubli un peu les hommes sans leur fermer la porte. Comme on dit c'est quand on le cherche pas qu'on le trouve.
Fixe toi des objectifs perso, lance toi de nouveau challenge: réussir cette pâtisserie, refaire la déco de la chambre, parcourir 5 km sans pause....

Dieu est grand, tu peux compter sur lui inchallah yawning smiley
23 novembre 2018 15:16
J'ai envie de te dire que c'est un mal pour un bien, et c'est parfois ce qui peut arriver de meilleur pour suivre son chemin !

On a toujours tendance à s'poser des questions ou à ruminer dans un cas pareil, mais tu n'as rien à te reprocher au vu de tes écrits où l'on comprend que ton ex mari a failli à sa mission d'époux.

Broyer du noir alors que lui vit peut-être très bien sa nouvelle vie, c'est fort dommage pour ta santé et toi. Un divorce ce n'est pas la fin du monde ou de ta vie, tu en ressors avec une certaine expérience et au moins tu sais c'que tu (ne) veux (plus). Beaucoup de personnes sont dans ton cas et très souvent c'est qu'il y a de mieux. Quand on perd confiance en son épouse ou époux, il faut arrêter les frais et se séparer, la confiance est une des bases fondamentales d'un couple, à partir du moment où elle est trompée, c'est terminé. Je m'applique ce principe, je ne laisse aucune chance si l'on trompe ma confiance une fois, elle pourrait recommencer et je ne pourrais pas vivre sereinement en me posant sans cesse des questions.

Pose-toi également les bonnes questions quant à ta situation !

Puis les réseaux sociaux et la facilité de communiquer n'aide pas certaines personnes qui pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Ces gens ne savent pas se contenter de ce que la vie leur offre, ils.elles en veulent toujours plus, toujours mieux...C'est leur problème, en agissant ainsi ce sont des personnes qui risquent de ne jamais être satisfaites et toujours à la quête d'un "truc" meilleur, c'est sans fin, anxiogène, et avec le risque de râter leur vie amoureuse. Fichus réseaux sociaux à la mord moi le nœud, ils tuent le contact humain et l'essentiel, de véritables fléaux.

Le point "positif" dans ce cas précis c'est que tu n'as pas d'enfants, ce qui veut dire que tu es une femme complètement libre. Libre pour par exemple changer de vie, de ville, de région, d'air...c'est c'que j'ai fait il y a maintenant 1 an.

Quant au fait de refaire confiance après de multiples trahisons, c'est une autre histoire. Peu importe les conseils que l'on pourrait te donner, on aura tendance à toujours se méfier. Rien n'est acquis et encore moins lorsque l'on est en couple, où certain.es se plantent en pensant que c'est acquis, et non.

Dans l'immédiat, je te conseille fortement de te recentrer sur toi et te faire plaisir, tu n'es peut-être pas encore prête à rencontrer un autre homme.

Prends le temps de faire une introspection, d'apprendre à te connaitre...ces dans ces moments là où l'on se redécouvre, et parfois des choses que l'on ne se soupçonnait même pas.

Alleeeeeeeez, courage thumbs up
23 novembre 2018 15:22
Salam


Déjà quand tu es dans le "Négatif" tu compliques inconsciemment les solutions Positifs.
Commence par positiver et d'autre solutions se présenteront en perspectives !!! L'Âge
n'est pas un obstacle, puisqu'ils y a des hommes dans cette tranche d'âge mais le fait
d'anticiper des échecs systématiquement, n'aide pas le Schmilblick à avancer. Être positive
crée l'espoir d'une réussite, Pourquoi l'être humain est capable d'aider les autres par des
conseils utiles, mais quand il s'agit de Soi, on est démuni ??? Toujours Positiver, ça Aide!!!
eye rolling smileythumbs up

Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum
Je suis officiellement divorcée, et je voulais avoir des temoignages de filles qui ont rebondies suite a leur divorce car je broie du noir...

5 ans de mariage pas d enfants (37 ans bientot 38) et trahi au bout de 5 ans par un homme qui n a pas osé jouer franc jeu,

Je me traine et je me demande comment faire a nouveau confiance a un homme

Déja je me suis mariée tard et je pensais vraiment avoir trouver un homme bien...

Je suis terrorisee ma l idée de finir ma vie seule, et l est devenu tres compliquée de rencontrer qqun, je ne sais pas pkoi il y a tant de divorces dans notre communauté c est abuser bref

Si vous pouvez me remonter le moral je suis preneuse
23 novembre 2018 15:25
Wa3alaykom Assalam


j'ai vraiment de la peine quand je lis des choses comme ça.
c'est sure qu'il es très difficile de refaire a nouveau confiance, mais
Les hommes ne sont pas tous pareil, heureusement .Alhamdolilah.
ce que vous avez vécu es décevant , donc pour vous il es difficile de voir positivement ,
mais vous devez aller de l'avant , cela peut prendre du temps
, mais il faut que vous placiez votre confiance en ALLAH .

voyer le bon coter des choses , Allah ne vous as pas donner d'enfants avec cet homme.
Allah vous as éloigner de cet homme , c'est un mal pour un bien inshallah. Kheyr !

votre destin es déjà écrit alors ne vous tracasser pas trop la tète.

je souhaite que vous puissiez retrouvez la paix intérieur , et une certaine stabilité dans votre vie très prochainement inshallah

Qu'allah vous facilite inshallah.

Courage thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/18 15:28 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
23 novembre 2018 15:31
Merci pour ta reponse je suis trop negative c est vrai mais je suis blasée ! Les reseaux peuvent servir dans loptique de rencontrer qqun mais c est a double tranchant
23 novembre 2018 15:32
Cette souffrance que tu vis en ce moments même ne durera pas eternellement. Ça peut mourrir avec le temps tout dependra de toi. Tu as les arme pour pouvoir te reconstruire.

Tu trouveras pas lumiere en restant dans le noir sache le.
E
23 novembre 2018 15:38
Merci a toi ! Faut que je positive et c est pas facile
23 novembre 2018 15:40
Salam,

Je ne peux pas mieux dire que le frère et les soeurs plus haut, qu'Allah te facilite la transition.

Courage et courage.
E
23 novembre 2018 15:49
Oui c est evident, par exemple je viens de m acheter une voiture en occas, et j ai peur de conduire seule, toute ma vie est comme ça, quand il y a qqun avec moi ça va et des que je suis seule je broie du noir
23 novembre 2018 15:51
Je peux comprendre ma soeur mais tu n'as pas d'autres choix que d'avancer. Si tu n'avance pas, tu n'atteindras jamais la destination que tu souhaite atteindre c'est a dire le bonheur.

Le bonheur depends de nous même. Il faut que tu arrive a construire ton bonheur. Qu'Allah te facilite.
S
23 novembre 2018 15:52
Salam

Question : tu voudrais te marier pour avoir un homme à tes côtés et une vie de couple OU tu voudrais te marier pour ne pas te retrouver seule ? Qu'est-ce qui est le plus important au final pour toi ?

Parce que tu peux aussi rompre la solitude sans homme, avec des amies ...

Je suppose que tu travailles. N'y a-t-il personne sur place avec qui t'entendre ?

Tu sais, par mon coin, il y a quelques vieilles retraitées qui ont fini par se regrouper et qui se baladent souvent ensemble en papotant et rigolant comme des tordues. C'est une façon de passer le temps et de se sentir moins seule. Chacune a sa maison, certes, mais si une a besoin de ceci ou cela, ben le téléphone est là et la copine rapplique.

Dans ma résidence, il y a une espèce de solidarité entre vieux aussi. Parfois pour sortir, mais parfois pour faire les courses et papoter une petite heure ...

Si à ton boulot, ça ne le fait pas, inscris-toi dans une association ou un sport ou autre chose ... Et quand une sortie ou autre chose en groupe est organisée, participe.

J'ai un de mes enfants qui m'a clairement dit que se marier ne l'intéressait pas du tout. Par contre, les copains, c'est hyper important pour lui. Et tant pis si c'est casse-pied parfois de devoir sortir parce qu'il préférerait se reposer ou autre, il y va pour ne pas les perdre ...

L'autre est plus à rester avec nous. Je ne sais pas si on va le caser aussi d'ailleurs ... Mais bon, il est encore jeune.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus forcément rompre la solitude qu'avec un homme. Si tu vas bosser, au moins tu vois du monde. Mélange-toi aux autres, manges avec eux à la cafétéria, ou sors avec eux à la pause ... Bref, va vers les autres.

Et si tu n'as pas de travail, alors il faut impérativement que tu sortes de chez toi et que tu t'inscrives quelque part pour pouvoir parler avec des gens.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum
Je suis officiellement divorcée, et je voulais avoir des temoignages de filles qui ont rebondies suite a leur divorce car je broie du noir...

5 ans de mariage pas d enfants (37 ans bientot 38) et trahi au bout de 5 ans par un homme qui n a pas osé jouer franc jeu,

Je me traine et je me demande comment faire a nouveau confiance a un homme

Déja je me suis mariée tard et je pensais vraiment avoir trouver un homme bien...

Je suis terrorisee ma l idée de finir ma vie seule, et l est devenu tres compliquée de rencontrer qqun, je ne sais pas pkoi il y a tant de divorces dans notre communauté c est abuser bref

Si vous pouvez me remonter le moral je suis preneuse
E
23 novembre 2018 15:53
Amin merci
23 novembre 2018 15:53
Tu n'es pas seul, tu es toujours accompagner de l'amour de ton Seigneur.
E
23 novembre 2018 16:05
Heureusement qu Allah est la
23 novembre 2018 16:07
Salam,
tu sembles avoir besoin d'un sérieux coup de pouce car tu as perdu confiance ..Peut être une thérapie si le fardeau est trop lourd et tu as besoin d'aide pour remonter la pente..?
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci pour ta reponse je suis trop negative c est vrai mais je suis blasée ! Les reseaux peuvent servir dans loptique de rencontrer qqun mais c est a double tranchant
E
23 novembre 2018 16:23
Je fais une therapie actuellement et ça se passe bien mais la je stagne
23 novembre 2018 16:29
Un therapeute on en change c'est un peu comme un coiffeur !
Citation
Etoileorient a écrit:
Je fais une therapie actuellement et ça se passe bien mais la je stagne
23 novembre 2018 16:36
Concernant la confiance, je crois que cela n'existe pas en totalité.

J'ai des personnes que je sais qu'en cas de pépin, viendront prendre le tapis avec le cadavre et se débarrasseront loin...Je peux les faire confiance là-dessus mais pas sur tout et pas sans limites.

Déjà les personnes que tu les chopes avec de petits mensonges dès le début, c'est mort. Tu peux les éliminer direct, ça ne vaut pas la peine, même pas comme connaissances car dangereuses. Se sont formés une manière d'être qui est dangereuse pour autrui.

La vie est magnifique en général, on n'a pas besoin de grande chose pour la vivre à fonds. La première étape c'est de retrouver cet état, ça vient petit à petit, tu n'as pas grande chose à faire.

Après avoir retrouvé cet état de bien être et paix intérieure, ça t'appartient à ne pas laisser n'importe qui entrer dans ta vie et perturber cet équilibre.

Concernant la voiture: pas besoin. On peut très bien avoir une vie remplie en prenant les transports en commun. Surtout ça coute pour n'importe quelle petite réparation donc vraiment pas rentable si pas de famille.

Si tu trouves un homme motivé pour te marier et faire une famille ensemble, tu te renseignes sur lui. Si pas violent et pas des tares invivables, ça vaut le coût d'essayer.

Après si tu vois qu'il ne se comporte pas bien, tu le laisses piquer ses crises, ça va lui passer tôt ou tard. En attendant, tu fais ta vie, enfants etc. Surtout tu ne rentres pas dans des provocations et tu vois ton intérêt et celui de la famille.

Il n'y pas d'excellence en terme d'homme. Juste pas de prise de tête c'est déjà énorme.
23 novembre 2018 16:49
Regarde un peu autour de toi. Tu vas trouver des sœurs qui ont été dans ton cas et qui ont pu retrouver l'amour.
Tu es dans le creux de la vague mais ça ne va pas durer.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum
Je suis officiellement divorcée, et je voulais avoir des temoignages de filles qui ont rebondies suite a leur divorce car je broie du noir...

5 ans de mariage pas d enfants (37 ans bientot 38) et trahi au bout de 5 ans par un homme qui n a pas osé jouer franc jeu,

Je me traine et je me demande comment faire a nouveau confiance a un homme

Déja je me suis mariée tard et je pensais vraiment avoir trouver un homme bien...

Je suis terrorisee ma l idée de finir ma vie seule, et l est devenu tres compliquée de rencontrer qqun, je ne sais pas pkoi il y a tant de divorces dans notre communauté c est abuser bref

Si vous pouvez me remonter le moral je suis preneuse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook