Citation
مفتح الخير a écrit:
Salamalaykoum
J'ai eu une enfance assez calme et je me suis toujours dit
Comment on peut expliquez la violence des hommes envers les femmes
Pour moi peut être parce que je suis musulman pratiquant je ne conçois pas une seconde frappée mon épouse.
Alors je me questione comment on peut passer à l'action
Esceque c'est du à une mauvaise enfance
L'alcool la fumette
La provocation des femmes
La brutalité de l'âme
J'arrive pas à comprendre comment on peut passer à l'acte.
Et je connais aucun homme dans mon existence qui ai pu un jour frapper une femme .
Citation
مفتح الخير a écrit:
Salamalaykoum
J'ai eu une enfance assez calme et je me suis toujours dit
Comment on peut expliquez la violence des hommes envers les femmes
Pour moi peut être parce que je suis musulman pratiquant je ne conçois pas une seconde frappée mon épouse.
Alors je me questione comment on peut passer à l'action
Esceque c'est du à une mauvaise enfance
L'alcool la fumette
La provocation des femmes
La brutalité de l'âme
J'arrive pas à comprendre comment on peut passer à l'acte.
Et je connais aucun homme dans mon existence qui ai pu un jour frapper une femme .
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Pas forcément besoin d'avoir grandi ou vu la violence pour considérer que c'est "normal" de frapper une femme si on considère qu'elle le mérite.
C'est une question d'environnement et "d'éducation".
Il y à même des mères qui poussent leurs fils "à montrer qui est le patron".
Et il y en à d'autres qui se retiennent seulement car ils ont peur des autorités :
Un de mes frères a une connaissance commune avec un type dont la femme avait un fort caractère et "faisait la misère à son mari" (sachant que pour certains la misère c'est seulement ne pas se laisser faire 😒).
Bref, le mec emmène toute sa petite famille au bled, ils se baladent et passent de bonnes vacances.
Et puis un jour ce type amène sa femme dans un lieu un peu isolé et là il lui a mit la raclée de sa vie misikna, il l'a fracassée jusqu'à lui faire des fractures "pour toutes les fois ou elle lui à casser les ****"!
Ce type à préparer sa vengeance plusieurs semaines à l'avance et il a attendu d'être au bled loin de la police française qui l'aurait vite cueillit ici 🤬!
Posteur je suis moins naïve que toi, je ne me fais pas d'illusion : des mecs qui peuvent devenir violents selon les circonstances c'est la norme, c'est le contraire qui est exceptionnel.
Citation
مفتح الخير a écrit:
Posteur je suis moins naïve que toi, je ne me fais pas d'illusion : des mecs qui peuvent devenir violents selon les circonstances c'est la norme, c'est le contraire qui est exceptionnel.
Je vais mettre ce commentaire sous une.certaine maladresse
Je suis pas naïve juste énervé quand je lis combien de femmes sont violentes faits divers etc
Citation
sampica a écrit:
Je pense que cela vient d’une volonté de domination totale et de contrôle totale de la femme avec un problème d’ordre affectif (peut-être lié à l’enfance).
Il y a peut-être d’autres choses aussi …
Citation
EspritLibéré a écrit:
J’ai souvent remarqué que ce type d’hommes se montrent lâches face à d’autres hommes, mais cherchent à s’affirmer en se croyant forts devant les femmes.
Citation
sampica a écrit:
Oui car montrer sa domination face à la femme c’est déjà montrer une faiblesse. Après je ne suis pas psy mais pour moi un homme qui a besoin de faire ça c’est qu’il est clairement en manque de confiance en lui et face aux autres hommes il se sent faible d’où cette envie de contrôler la femme comme sorte d’échappatoire à cette frustration.
C’est mon avis et peut-être qu’il y a d’autres explications aussi.
Citation
EspritLibéré a écrit:
Il existe de nombreuses autres explications possibles, mais cela semble être un dénominateur commun chez ces laches, surtout les récidivistes. Certaines femmes peuvent aussi être véritablement hystériques et proférer des insultes très blessantes, capables de rendre un homme fou. Toutefois, il vaut mieux les quitter que de se rabaisser à les frapper.
Citation
sampica a écrit:
Face à des insultes gratuites répétées et donc au manque de respect personne ne tient 🥲
Mais dans ce cas quand on commence à penser à la violence cela signifie qu’il faut s’éloigner de cette personne. Et vite !
J’ai vécu cette situation avant de divorcer. Face au manque de respect perpétuelle et à la violence psychologique que me faisait subir quotidiennement mon ex mari il m’est arrivée à deux reprises de m’enfermer dans les toilettes et de me dire que j’allais le tuer 🥲
J’ai compris à ce moment là que c’était dangereux et qu’il fallait que j’agisse rapidement.
Et suite à un autre événement j’ai donc compris qu’il fallait que je parte le plus vite possible et que je m’éloigne de cette ordure.
Citation
EspritLibéré a écrit:
Désolé pour toi 😪