Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter de négliger la prière ?
G
30 juin 2013 13:58
Salam Alaykoum grinning smiley

Voilà j'ai commencé à faire tard la prière à 18 ans et demi, mais j'ai du mal à la faire à l'heure et parfois je néglige sad smiley

Ca me stresse beaucoup ! Franchement je ne sais pas quoi faire ? Quelqu'un a t-il des conseils à me donner ?

Je tiens à signaler que je suis de nature très paresseuse Oh

Barak Allahou Fikoum
N
30 juin 2013 16:32
Salam aleykoum,

J'ai pas réellement de conseil à te donner mis à part une chose, crains ton seigneur Allah exalté soit-il. Plus tu auras la crainte de ton seigneur, moins tu négligera les ordres de ton seigneur.

Si je peux te donné ne serait-ce qu'un hadith qui va te pousser à craindre ton seigneur :

Voici une partie du hadîth concernant le Voyage Nocturne :

"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque
fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites
comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :
"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."
A
30 juin 2013 16:58
Salam Aleykoum wa rahmetoullah

C'est la troisième fois que je retape ce message alors j'espère que tu vas le lire et qu'il te sera un peu utile lol... Enfin kheyr.

Bref tout d'abord saches que je suis un peu dans ton cas, parfois je retarde la salat pourtant je sais que c'est un péché...
Dis toi ma sœur que la prière c'est l'appel d'Allah su bhanAllah wa teala. Imagines que comme lorsque une amie ou un médecin te donne un rdv, cinq fois par jour notre créateur nous en donne un. Donc nous nous devons de répondre à son appel, lorsque ce sont nos amis ou le médecin on s’empressent pour ne pas les faire attendre ou arriver en retard, alors pourquoi est ce qu'on fait attendre Allah azawajjal? Sont-ils plus important que notre Créateur? Bien sur que non, alors nous nous devons de courir à son appel.
Voilà, et imagines ma soeur les compagnons du prophète Sallalahou Aleyhi wa Selam s’arrêtaient en plein combat pour prier. Que dire de nous?...
Bref pour les conseils maintenant, parce que je crois que c'est ce que tu voulais lol :
Donc si tu est à la maison met ton réveil 10 min avant le adhan avec comme sonnerie celui-ci (le temps du woudou et tout). Bref comme ça tu te lèves pour Allah su bhan Allah wa teala ma chère soeur. Aie la crainte D'Allah notre Créateur car n'oublie pas ma soeur que la 1er chose sur laquelle il va nous interroger est la salat.
Si tu vas sortir fais d'abord ta salat ou rentre avant l'heure de la prochaine. Bref ne sors pas dix min avant le adhan ma soeur.

Donc voilà ma chère soeur, ne le prends pas mal je ne veux que ton bien désolée si je t'ai véxée ou bléssée, et saches que ce message s'adresse à moi même en 1er.

Voilà Qu'Allah su bhan Allah wa teala raffermisse notre foi, qu'Il fasse qu'on soit plus assidus aux prières, et qu'Il nous éloigne des péchés et waswas du sheitan le maudit. Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs en Islam. Allahoumma Amin.

Aleykoum selam wa rahmetoullah.
G
30 juin 2013 17:42
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai pas réellement de conseil à te donner mis à part une chose, crains ton seigneur Allah exalté soit-il. Plus tu auras la crainte de ton seigneur, moins tu négligera les ordres de ton seigneur.

Si je peux te donné ne serait-ce qu'un hadith qui va te pousser à craindre ton seigneur :

Voici une partie du hadîth concernant le Voyage Nocturne :

"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque
fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites
comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :
"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."

Merci pour ton message en gros c pck je ne crains pas assez Allah ?
N
30 juin 2013 19:06
Salam aleykoum,

Ça peut-être une des causes oui mais il peut y en avoir plusieurs. Je te conseille vraiment de ne pas négliger la prière car les châtiments de la tombe sont terribles comme je te l'ai expliqué plus haut.

Et sache que le jour du jugement la première chose sur laquelle on va te demander des comptes c'est la prière. Si elle n'est pas valide c'est direct l'enfer sans autres questions à part si Allah te fais miséricorde. Donc ma sœur je t'enjoins de craindre Allah comme il se doit et d'essayer d'apprendre plus sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te poussera à craindre ton seigneur.
30 juin 2013 19:35
Programmez des alarmes sur votre portable..
30 juin 2013 19:48
Salam a3leykoum ma belle

Le prophète salallahu alayhi wa salam à dit :

D'après Hanthala (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est assidu aux cinq prières, à leurs inclinaisons, à leurs prosternations, à leurs temps et sait qu'elles sont une vérité venant d'Allah, rentre dans le paradis ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani

Qu'Allah te facilite et implore Allah pour qu'il te facilite et surtout lève toi pour fajr
A
30 juin 2013 19:53
Salam Aleykoum wa rahmetoullah

C'est la troisième fois que je retape ce message alors j'espère que tu vas le lire et qu'il te sera un peu utile lol... Enfin kheyr.

Bref tout d'abord saches que je suis un peu dans ton cas, parfois je retarde la salat pourtant je sais que c'est un péché...
Dis toi ma sœur que la prière c'est l'appel d'Allah su bhanAllah wa teala. Imagines que comme lorsque une amie ou un médecin te donne un rdv, cinq fois par jour notre créateur nous en donne un. Donc nous nous devons de répondre à son appel, lorsque ce sont nos amis ou le médecin on s’empressent pour ne pas les faire attendre ou arriver en retard, alors pourquoi est ce qu'on fait attendre Allah azawajjal? Sont-ils plus important que notre Créateur? Bien sur que non, alors nous nous devons de courir à son appel.
Voilà, et imagines ma soeur les compagnons du prophète Sallalahou Aleyhi wa Selam s’arrêtaient en plein combat pour prier. Que dire de nous?...
Bref pour les conseils maintenant, parce que je crois que c'est ce que tu voulais lol :
Donc si tu est à la maison met ton réveil 10 min avant le adhan avec comme sonnerie celui-ci (le temps du woudou et tout). Bref comme ça tu te lèves pour Allah su bhan Allah wa teala ma chère soeur. Aie la crainte D'Allah notre Créateur car n'oublie pas ma soeur que la 1er chose sur laquelle il va nous interroger est la salat.
Si tu vas sortir fais d'abord ta salat ou rentre avant l'heure de la prochaine. Bref ne sors pas dix min avant le adhan ma soeur.
Donc voilà ma chère soeur, ne le prends pas mal je ne veux que ton bien désolée si je t'ai véxée ou bléssée, et saches que ce message s'adresse à moi même en 1er. Voilà Qu'Allah su bhan Allah wa teala raffermisse notre foi, qu'Il fasse qu'on soit plus assidus aux prières, et qu'Il nous éloigne des péchés et waswas du sheitan le maudit. Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs en Islam. Allahoumma
Amin. Aleykoum selam wa rahmetoullah.
A
30 juin 2013 19:55
Salam Aleykoum wa rahmetoullah

C'est la troisième fois que je retape ce message alors j'espère que tu vas le lire et qu'il te sera un peu utile lol... Enfin kheyr.

Bref tout d'abord saches que je suis un peu dans ton cas, parfois je retarde la salat pourtant je sais que c'est un péché...
Dis toi ma sœur que la prière c'est l'appel d'Allah su bhanAllah wa teala. Imagines que comme lorsque une amie ou un médecin te donne un rdv, cinq fois par jour notre créateur nous en donne un. Donc nous nous devons de répondre à son appel, lorsque ce sont nos amis ou le médecin on s’empressent pour ne pas les faire attendre ou arriver en retard, alors pourquoi est ce qu'on fait attendre Allah azawajjal? Sont-ils plus important que notre Créateur? Bien sur que non, alors nous nous devons de courir à son appel.
Voilà, et imagines ma soeur les compagnons du prophète Sallalahou Aleyhi wa Selam s’arrêtaient en plein combat pour prier. Que dire de nous?...
Bref pour les conseils maintenant, parce que je crois que c'est ce que tu voulais lol :
Donc si tu est à la maison met ton réveil 10 min avant le adhan avec comme sonnerie celui-ci (le temps du woudou et tout). Bref comme ça tu te lèves pour Allah su bhan Allah wa teala ma chère soeur. Aie la crainte D'Allah notre Créateur car n'oublie pas ma soeur que la 1er chose sur laquelle il va nous interroger est la salat.
Si tu vas sortir fais d'abord ta salat ou rentre avant l'heure de la prochaine. Bref ne sors pas dix min avant le adhan ma soeur.
Donc voilà ma chère soeur, ne le prends pas mal je ne veux que ton bien désolée si je t'ai véxée ou bléssée, et saches que ce message s'adresse à moi même en 1er. Voilà Qu'Allah su bhan Allah wa teala raffermisse notre foi, qu'Il fasse qu'on soit plus assidus aux prières, et qu'Il nous éloigne des péchés et waswas du sheitan le maudit. Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs en Islam. Allahoumma Amin. Aleykoum selam wa rahemtoullah.
G
30 juin 2013 20:38
Citation
AnMuslimNur a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmetoullah

C'est la troisième fois que je retape ce message alors j'espère que tu vas le lire et qu'il te sera un peu utile lol... Enfin kheyr.

Bref tout d'abord saches que je suis un peu dans ton cas, parfois je retarde la salat pourtant je sais que c'est un péché...
Dis toi ma sœur que la prière c'est l'appel d'Allah su bhanAllah wa teala. Imagines que comme lorsque une amie ou un médecin te donne un rdv, cinq fois par jour notre créateur nous en donne un. Donc nous nous devons de répondre à son appel, lorsque ce sont nos amis ou le médecin on s’empressent pour ne pas les faire attendre ou arriver en retard, alors pourquoi est ce qu'on fait attendre Allah azawajjal? Sont-ils plus important que notre Créateur? Bien sur que non, alors nous nous devons de courir à son appel.
Voilà, et imagines ma soeur les compagnons du prophète Sallalahou Aleyhi wa Selam s’arrêtaient en plein combat pour prier. Que dire de nous?...
Bref pour les conseils maintenant, parce que je crois que c'est ce que tu voulais lol :
Donc si tu est à la maison met ton réveil 10 min avant le adhan avec comme sonnerie celui-ci (le temps du woudou et tout). Bref comme ça tu te lèves pour Allah su bhan Allah wa teala ma chère soeur. Aie la crainte D'Allah notre Créateur car n'oublie pas ma soeur que la 1er chose sur laquelle il va nous interroger est la salat.
Si tu vas sortir fais d'abord ta salat ou rentre avant l'heure de la prochaine. Bref ne sors pas dix min avant le adhan ma soeur.

Donc voilà ma chère soeur, ne le prends pas mal je ne veux que ton bien désolée si je t'ai véxée ou bléssée, et saches que ce message s'adresse à moi même en 1er.

Voilà Qu'Allah su bhan Allah wa teala raffermisse notre foi, qu'Il fasse qu'on soit plus assidus aux prières, et qu'Il nous éloigne des péchés et waswas du sheitan le maudit. Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs en Islam. Allahoumma Amin.

Aleykoum selam wa rahmetoullah.

Merci pour tes conseils il y'a des choses que je savais et d'autre pas.

Doctrine malikite m'avait conseillé le Dhirk pour rester concentrer pck qd je suis chez moi je suis bc influencée: ordinateur, télé, pensée...angry smiley

Quelqu'un sait comment faire du Dhirk ?
G
30 juin 2013 20:40
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Ça peut-être une des causes oui mais il peut y en avoir plusieurs. Je te conseille vraiment de ne pas négliger la prière car les châtiments de la tombe sont terribles comme je te l'ai expliqué plus haut.

Et sache que le jour du jugement la première chose sur laquelle on va te demander des comptes c'est la prière. Si elle n'est pas valide c'est direct l'enfer sans autres questions à part si Allah te fais miséricorde. Donc ma sœur je t'enjoins de craindre Allah comme il se doit et d'essayer d'apprendre plus sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te poussera à craindre ton seigneur.

Comme cause il y'a le manque de concentration qui se soigne par le Dhirk...
Puis surtout je suis dans une mauvaise phase, j'ai des soucis mélanger avec le stresse. Voilà c dure de tout gérer que j'oublie complètement la religion !
N
30 juin 2013 20:58
Salam aleykoum,

Oui le Dhikr est une chose simple et facile à faire. Les deux paroles que Allah préfère entendre et qui pèse lourde sur la balance sont celles-ci :

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi
Gloire, pureté et Louange à Dieu

Soubhànallàh El 'Azim
gloire et pureté à Dieu Le Très-Grand

Accroche toi à ta religion et accroche toi surtout au groupe, ne reste pas seule essaye d'être avec des sœurs car c'est comme ça que tu va pouvoir t'accrocher. Pour la concentration dans la prière, c'est question d'entrainement personne ne peut-être parfait pendant sa prière.

Je te conseil une playlist à regarder qui te permettra d'améliorer ta prière incha'Allah et qui te permettra de mieux comprendre l'importance de la prière.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z2MRXaTFQ9gdlGOIDGZv2dm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/13 20:59 par DustNoNo.
G
30 juin 2013 21:07
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Oui le Dhikr est une chose simple et facile à faire. Les deux paroles que Allah préfère entendre et qui pèse lourde sur la balance sont celles-ci :

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi
Gloire, pureté et Louange à Dieu

Soubhànallàh El 'Azim
gloire et pureté à Dieu Le Très-Grand

Accroche toi à ta religion et accroche toi surtout au groupe, ne reste pas seule essaye d'être avec des sœurs car c'est comme ça que tu va pouvoir t'accrocher. Pour la concentration dans la prière, c'est question d'entrainement personne ne peut-être parfait pendant sa prière.

Je te conseil une playlist à regarder qui te permettra d'améliorer ta prière incha'Allah et qui te permettra de mieux comprendre l'importance de la prière.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z2MRXaTFQ9gdlGOIDGZv2dm

ptdr ptdr

Je ris parce que je n'ai JAMAIS réussi à me faire des amies musulmanes ou pas depuis toute petite !!!!
Je suis INCAPABLE de garder des amies et j'ai eu des problèmes de comportement.
On m'a fait voir des psy... Malheureusement mauvais angry smiley
D'ailleurs j'ai des doutes que je suis atteinte d'une maladie mentale comme la schizophrénie:
[www.yabiladi.com]

On me reproche d'être bizarre, d'avoir des délires, et de ne pas avoir un comportement sociable...

Sinon le Dhirk ce sont des paroles que Allah préfère entendre mais on le dit à quel moment ?
Je suis entrain regarder ses vidéos.

Pour le groupe laisse tomber en ce moment c impossible !
N
30 juin 2013 21:15
Le dhirk tu le dis quand tu veux et quand t'en a envie. D'ailleurs Allah fais l'éloge de ceux qui l'évoquent souvent via la dhirk alors fais le, le plus souvent avec ces paroles que je t'ai donné plus haut.

Sinon il y à aussi :

- Lâ ilâha illâ (il n'y à de Dieu que Dieu)
- Sobhana Allah (gloire à Dieu)
- Al Hamdulilah (louange à Dieu)

Tu peux faire du dhirk avec tout ce que tu veux tant que tu évoque Allah. Sache que tu peux faire la prière du besoin pour trouver des gens de bien avec qui tu pourras partager/apprendre ta religion.
G
30 juin 2013 21:18
Citation
DustNoNo a écrit:
Le dhirk tu le dis quand tu veux et quand t'en a envie. D'ailleurs Allah fais l'éloge de ceux qui l'évoquent souvent via la dhirk alors fais le, le plus souvent avec ces paroles que je t'ai donné plus haut.

Sinon il y à aussi :

- Lâ ilâha illâ (il n'y à de Dieu que Dieu)
- Sobhana Allah (gloire à Dieu)
- Al Hamdulilah (louange à Dieu)

Tu peux faire du dhirk avec tout ce que tu veux tant que tu évoque Allah. Sache que tu peux faire la prière du besoin pour trouver des gens de bien avec qui tu pourras partager/apprendre ta religion.

Merci je comprends mieux ce que c'est mtn le dhirk... Je trouve que c plus facile que les invocations.

Je crois que tu n'as pas compris j'ai une maladie mentale ou trouble qui m’empêchent d'avoir une vie sociale...
N
30 juin 2013 21:24
Rien n'empêche de l'avoir même si tu as des soucis personnel. Si tu arrive à trouvé des sœurs pieuses et qui craignent leur seigneur comme il se doit elles ne te lâcheront jamais quoi que tu sois ou quels soucis tu as. Le but étant de vous soutenir entres sœurs pour avancer dans votre religion sans forcément entrer dans le social.
G
30 juin 2013 21:35
Citation
DustNoNo a écrit:
Rien n'empêche de l'avoir même si tu as des soucis personnel. Si tu arrive à trouvé des sœurs pieuses et qui craignent leur seigneur comme il se doit elles ne te lâcheront jamais quoi que tu sois ou quels soucis tu as. Le but étant de vous soutenir entres sœurs pour avancer dans votre religion sans forcément entrer dans le social.

Ben apparemment là ou je vis il y'a bc d'hypocrisie ptdr Il y'a très peu de femme pieuse en France ! La majorité sont hypocrites en espérant que je ne fais pas partie de ces personnes là...

Je vois bc de femme qui porte le voile pour se marier...
N
30 juin 2013 21:43
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Ben apparemment là ou je vis il y'a bc d'hypocrisie Il y'a très peu de femme pieuse en France ! La majorité sont hypocrites en espérant que je ne fais pas partie de ces personnes là...

Non ne dis pas ça il faut juste bien cherché, c'est pour cela que je te conseille la prière du besoin pour trouver des sœurs dans le dine. J'ai un frère que je côtoie en ce moment, il a fait la prière du besoin 3-4 mois d'affilé pour trouver des gens pieux avec qui partager sa religion et aujourd'hui hamdulilah il est entouré de gens pieux. Ne désespère pas on à tous besoin de soutien dans la religion, il est très dur de faire sa religion tout seul c'est pour ça qu'il ne faut pas que tu reste seule.

Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Je vois bc de femme qui porte le voile pour se marier...

Ne t'afflige pas pour eux, j'en ai vu des vertes et des pas mures aussi et notre communauté a un gros problème aujourd'hui. Cela fait parti des signes de la fin des temps, ce qui nous ai demandé c'est de rester ferme dans cette religion et d'aider au mieux possible sa communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook