Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment etre une epouse parfaite
m
28 janvier 2013 16:24
Tout est dans la question
Je voudrais savoir les filles si vous avez des sites de cuisine ( salade plat dessert apperitif qui peut epater la belle famille )
Qui peut me dir comment se comporter avec sa belle famille ( rester distant ou toujours au petit soin)
Enfin bref dite moi tout les femmes marié
barakalla o fikoum
L
28 janvier 2013 16:31
Salam alikoum
Pas besoin de chichis pour épater ta belle famille soit toi même un point c est tout
Y'a pas d'épouse parfaite tient bien ta maison fait à manger à ton homme fait tes salates et tu seras une "bonne" épouse..
En ce qui concerne ta demande sur les sites de cuisine j aime beaucoup celui de hanane tu tape recette hanane sur Google et tu vas trouver
Voilà en espérant t avoir aider
z
28 janvier 2013 17:11
lol c 'est ce que j allais te proposergrinning smiley
c
28 janvier 2013 17:37
il faut d'abord penser à plaire à Allah et être une parfaite musulmane,
pour ton mari c'est un point important.
Ensuite, tu peux te renseigner sur ce qu'il recherche dans sa femme.
Ce n'est pas la peine de faire des efforts pour des choses qu'il n'apprécierait pas.
Va dans le sens qu'il souhaite.
28 janvier 2013 17:57
Mon expérience de femme mariée depuis 1 mois :

Mon mari, je veux qu'il manque de rien alors je le gate en petits plats, calins et je lui repasse ses chemises, je fais attention à son petit univers, je le respecte je le laisse vivre et respirer lol c'est important...

Lui en retour, m'aide pour les tâches ménagères sans que je lui demande, quand je rentre fatiguée le soir et que j'avais prévu de lui faire une super recette pour l'épater ba il me dit "sors une boite de raviolis ca fera l'affaire" lol (oui car à la base je sais pas cuisiner mais je regarde des recettes sur internet et jusque ici ca marche plutot bien)...

Toujours lui demander s'il ne manque pas de qqchose, être douce et bienveillante, moi perso el hamdoulileh mon mari est pareil avec moi.

Pour la belle famille, la règle c'est rester naturelle et surtout les respecter à leur juste valeur, aider quand u vas chez eux et même demander des conseils à la belle maman elle prendra plaisir à te donner de supers conseils car elle verra que tu fais des efforts.

Bref ce n'est que mon avis
c
28 janvier 2013 18:34
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Mon expérience de femme mariée depuis 1 mois :

Mon mari, je veux qu'il manque de rien alors je le gate en petits plats, calins et je lui repasse ses chemises, je fais attention à son petit univers, je le respecte je le laisse vivre et respirer lol c'est important...

Lui en retour, m'aide pour les tâches ménagères sans que je lui demande, quand je rentre fatiguée le soir et que j'avais prévu de lui faire une super recette pour l'épater ba il me dit "sors une boite de raviolis ca fera l'affaire" lol (oui car à la base je sais pas cuisiner mais je regarde des recettes sur internet et jusque ici ca marche plutot bien)...

Toujours lui demander s'il ne manque pas de qqchose, être douce et bienveillante, moi perso el hamdoulileh mon mari est pareil avec moi.

Pour la belle famille, la règle c'est rester naturelle et surtout les respecter à leur juste valeur, aider quand u vas chez eux et même demander des conseils à la belle maman elle prendra plaisir à te donner de supers conseils car elle verra que tu fais des efforts.

Bref ce n'est que mon avis

Ah ça fait un mois que tu es mariée, tu m'en diras tant......
29 janvier 2013 09:52
Bonjour,

je souhaite partager avec vous mon expérience de femme mariée, de plus d'une année:

avec mon mari El hamdoullah, je fais tout pour qu'il soit bien avec moi même en cuisine je fais tout pour qu'il ne manque de rien et même si je ne sais pas faire un plat je l'apprends rien que pour lui.

Et lui aussi de son côté il considére tous mes efforts et il n'est pas exigent.

Pour ce qui est de la belle famille: voilà j'ai tout fait pour les gagner et surtout ma belle mére qui est l'être le plus cher pour mon mari et bien sur je fais tout pour qu'elles ne se sente pas que son fils a changé depuis son mariage, je le pousse à partager des moments avec sa mére sans moi, je l'invite souvent chez moi pour des repas je lui offre des cadeaux pendant les occasions.

Mais mlaheueusement tout ce que j'ai fait a été considéré comme une faiblesse, et elle ne se géne pas à ma faire des remarques blessantes, et m'acceuille froidement quand je vais chez elle, tout ça pour faire plaisir à son unique fille capricieuse qui ne supporte pas de voir une belle fille aimée sa mére.

Alors maintenant j'ai pris un peu de distance car à chaque fois que je la vois je me rends malade, et comme je suis une personne trés timide et trés respectueuse qui n'ose pas parler, je sais que pleurer et me rendre malade.

Donc la leçon que j'ai retenu c'est qu'une belle mére ne sera jamais une mére, il faut la respecter , faire son devoir envers elle, mais ne pas trop se montrer faible devant elle.
29 janvier 2013 11:05
Oui un moi, c'est pour ça que j'ai précisé !
Et toi ton expérience raconte nous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook