Citation
bouch.han a écrit:
Merci pour vos messages!
Je ne pense pas que je l'aime encore, en ce moment je suis tellement énervé contre lui que je ne peux plus le voir ou l'entendre. Tu as raison nanou on a deux forts caractères! Mon problème des insultes c'est de famille, chez nous on s'insulte comme pour dire bonjour (j'exagère).
Je suis déjà revenu plusieurs fois chez mes parents après nos disputes et à chaque fois après 2j de séparation, on se mettait d'accord pour ne plus recommencer nos erreurs mais à chaque fois on replongeait.
Y a un hadith qui dit Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, j'ai l'impression qu'Il a décidé pour moi de m'égarer. Je suis tellement triste de cette vie! Le mariage c'est trop dur!!!
salam , je te conseil de revenir avec ton mari car que tu le veuille ou non tu n'as pas a l'insulter car j'ai l'impression que 2 sado-maso se sont mariés.Vous avez besoins d'insultes et de violence pour vivre , ya des choses plus belles dans la vie , reprenez la salat , trouvez des activités ou vous vous êtes complices.Tu es sa femme tu l'insulte , je suis d'accord que ça n'excuse pas la violence mais je peux le comprendre , toi aussi tu en es responsable de ta situation conjuguale.Tu nous dis qu'il est gentil , etc , donc le problème viens de toi et quand il te cherche la petite bête , essaye d'être plus maline en lui faisant comprendre que ce jeu va engendrer que de la discorde dans notre couple.En divorçant , ta fille aura perdu un repère important qui est le père , tu vas te remarier mais tu en es sur que ton prochain mari va être mieux que le premier.Tu veux un homme sans perssonnalité , un toutou avec qui tu pourra le manipuler a ta guise comme un hamster.C'est haram ce que tu fais et tu te jettes toute seul dans le feu , d'après tes dires c'est toi la fautive , sans vouloir te juger mais fais ce que gbon te sembleCitation
bouch.han a écrit:
Je sais qu'Allah n'est pas injuste, mais ce que je veux dire c'est que j'ai essayé de ne pas l'insulter, de reprendre ma prière, de prendre sur moi (ya eu des disputes où je ne disais rien et j'encaissais, pcq lui aussi insulte) mais je sais pas pq je n'y arrive pas.A chaque fois je retombe. Pourtant on vient de 2 familles musulmanes pratiquantes. Je suis cultivé dans ma religion.
J'essayais de comprendre seulement, je me dis peut-être ai je fait qqchose que Dieu ne veuille pas me pardonner et me punis. Je suis tellement triste pour ma fille, je l'aime tellement et je veux pas qu'elle souffre, Je suis déçue de moi même,
Avec mon ex mari (je l'appelle comme ça maintenant) il n'y a plus rien à rattraper je pense. Quand je suis seule, que je lis des livres ou des conférences sur le net, je me dis je dois sbarr, des femmes on connut pire, mais SobhanAllah dès que je dois le voir (qd il vient chercher la petite) la haine remonte en moi et j'ai envie de tout lui jeter à la figure.
Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, je ne pense pas être malade, j'écoute le Coran ça me fait du bien mais des que je l'entends je me sens mal.
Aidez-moi par vos messages à me guider, à m'apaiser ou à m'ouvrir les yeux.
Je vais te dire une chose : j'en suis sure qu'il ya de l'amour entre vous , cherche ton bonheur il est devant toi , même si tu lui dis qu'il faut changer , il va pas changer en 3 minutes , pour moi vous allez divorcer pour rien , ya beaucoup mieux certes , mais contente toi de ce que t'as car c pas le pire des hommes deja repars vers lui car c toi qui est fautive , tu las dis dans ton texte et s'il a delaissé la prière c entre lui et ALLAH , tu vas pas le juger sur sa prière , repars vers ton mari ,la c sheytane qui vous remonte les uns contre les autres , en plus aucun d'entre vous veut changer de position , franchement on dirais des gaminsCitation
bouch.han a écrit:
tu as sans doute raison, sauf peut-être que je cherche la misère.J'ai été honnête en disant que je l'insultais pcq svt sur ce forum les femmes critiquent l'homme sans dire ce qu'elles elles font. Faut savoir que lui aussi il m'insulte, et je ne veux pas d'un homme que je manipulerai. Je voulais un homme dans la religion et qui cherche constamment à s'améliorer dedans et qu'il me tire lui aussi dans cette voie.J'ai essayé moi à plusieures reprises de lui dire qu'on devait reprendre la prière, on essayait 2 jours et puis on arrêtait. A la place j'ai eu un fainéant, qui a délaissé sa prière dès le premier jour, qui passé tout son temps sur le net a regarder le foot. Je sais qu'il ya pire que lui, mais il ya aussi beaucoup mieux que lui.
Il est venu ramener ma fille, il voulait savoir ce que je décidais, comme ça quasi en m'agressant, je lui ai demandé et à toi tu n'as rien à changer dans ton comportement, il ma dit non, je lui ai dit c'est fini alors. Il ma dit on se reverra au tribunal. Et il est parti.