Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment dissiper les doutes ?
O
25 septembre 2024 01:53
Bonjour tout le monde .
J’ai commencé à parler avec un homme je l’ai rencontré sur un site de rencontre .
Tout est passé très vite on s’est parlé de nos sentiments. Et on se projette .
J’ai des doutes car cela m’est déjà arrivée de m’emballer il n’a fait que de me rassurer .
Mais j’aimerais trouver un truc pour que ces doutes soient dissipés et être sûr de ne pas foncer dans le mur .

Ce soir par exemple je suis allais au restaurant en équipe il ma demandé si je rentrais directement je lui ai dis oui au finale j’ai du aller faire quelque chose chez ma sœur et là ces réponses ont été très flous je lui demande si il veut qu’on se voit il me dis on verra mais me dis ne pas être froid . Comme je sais que cela ressemble bcp a un début de la fin ?
U
25 septembre 2024 06:33
Bonjour
Il faut se laisser beaucoup de temps, et pas se précipiter.
Et surtout rester rationnel, mettre les sentiments de côté, ne pas s'attacher.
25 septembre 2024 07:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 septembre 2024 08:00
Je sais pas si c’est une bonne idée de lui laisser beaucoup de temps

Quand les deux savent ce qu’ils veulent et s’ils s’accordent sur des choses importantes normalement faut pas se laisser bcp de temps Allah u a3lam
Citation
Uneamievirtuelle a écrit:
Bonjour
D
25 septembre 2024 08:01
Tu ne l’as pas encore vu dans la vraie vie ??
Citation
Oudakal a écrit:
Bonjour tout le monde .
J’ai commencé à parler avec un homme je l’ai rencontré sur un site de rencontre .
Tout est passé très vite on s’est parlé de nos sentiments. Et on se projette .
J’ai des doutes car cela m’est déjà arrivée de m’emballer il n’a fait que de me rassurer .
Mais j’aimerais trouver un truc pour que ces doutes soient dissipés et être sûr de ne pas foncer dans le mur .

Ce soir par exemple je suis allais au restaurant en équipe il ma demandé si je rentrais directement je lui ai dis oui au finale j’ai du aller faire quelque chose chez ma sœur et là ces réponses ont été très flous je lui demande si il veut qu’on se voit il me dis on verra mais me dis ne pas être froid . Comme je sais que cela ressemble bcp a un début de la fin ?
25 septembre 2024 08:05
Des réponses floues c'est-à-dire ? Et tu doutes de quoi ?

C'est pénible les hommes qui font les "bonhommes" en fliquant une femme alors qu'ils ne sont qu'en phase de connaissance, la croyant déjà acquise. S'il semble avoir un comportement envahissant et possessif voire même de manque de confiance (en lui et en toi), laisse tomber, ça va te fatiguer plus qu'autre chose.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
O
25 septembre 2024 08:12
Je ne l’ai pas encore vu et justement je lui dis on se voit il me dis on verra alors qu’il souhaitais de base que l’on se voit lundi
D
25 septembre 2024 08:18
Tu n’es pas sa femme, pas d’actes de mariage ni religieux ni autre, tu peux faire tout ce que tu veux, tu changes de programme t’annule et tu dors tu ne réponds pas à ses appels tout ce que tu veux, il est rien.

Quand il se présente à ta famille, te donne ta dote et fais l’acte devant Allah et signe sur l’acte civile, après il peut dire des choses

Ah !! Il souhaitait pour lundi d’avant hier, Aya après il t’as donné un autre RDV

Citation
Oudakal a écrit:
Je ne l’ai pas encore vu et justement je lui dis on se voit il me dis on verra alors qu’il souhaitais de base que l’on se voit lundi

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/24 08:26 par Douaa دعاء.
O
25 septembre 2024 08:21
Lundi dernier de base
D
25 septembre 2024 08:23
D’accord, il t’as donné un autre RDV ou pas ??
Citation
Oudakal a écrit:
Lundi dernier de base
O
25 septembre 2024 08:55
Oui je lui ai dis que lundi je pouvais pas on s’est proposé une autre date inshallah
D
25 septembre 2024 09:12
Vas le voir deja analyse bien ses comportements et prépares des questions comme dans un entretien, des questions qui concernent sa pratique religieuse le mariage en général et le quotidien d’un couple.
Citation
Oudakal a écrit:
Oui je lui ai dis que lundi je pouvais pas on s’est proposé une autre date inshallah
L
25 septembre 2024 09:33
Peut être il se trouve moche
Citation
Oudakal a écrit:
D
25 septembre 2024 09:46
Je veux également appuyer un point très important que t'as mentionné mettre les sentiments de côté. Merci beaucoup. C'est l'erreur faite par toutes les femmes, on s'engage rapidement dans les sentiments, la tendresse, l'attention, et ,et , et.....

Non non non, quand il fait des efforts pour toi, et que tu sois dans sa maison, là oui tu peux lui ouvrir ton cœur, être attentionnée et affectueuse, parce que c'est son droit et ton devoir devant Allah. Avant cela, qu'il aille chercher la tendresse auprès de sa mère.
Citation
Uneamievirtuelle a écrit:
Bonjour
25 septembre 2024 09:48
Tu m’as fait rire mdrrrrrr

Mais vous avez trop raison

Il faut savoir être plus rationnelle en tant que femme car on a tendance à être bcp dans l’émotionnel
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Je veux également appuyer un point très important que t'as mentionné mettre les sentiments de côté. Merci beaucoup. C'est l'erreur faite par toutes les femmes, on s'engage rapidement dans les sentiments, la tendresse, l'attention, et ,et , et.....

Non non non, quand il fait des efforts pour toi, et que tu sois dans sa maison, là oui tu peux lui ouvrir ton cœur, être attentionnée et affectueuse, parce que c'est son droit et ton devoir devant Allah. Avant cela, qu'il aille chercher la tendresse auprès de sa mère.
A
25 septembre 2024 09:58
BRAVO DOUAA BIEN DIT Clapyawning smiley

thumbs up
Citation
Douaa دعاء a écrit:

D
25 septembre 2024 10:00
Exactement ma belle. Allah nous a crée ainsi, c'est une faiblesse et une force au même temps. Une faiblesse pour les lâches qui nous prennent pour acquises, et une force pour les ZOMMES qui valorisent cela et nourrissent leurs forces de cela. Faut pas servir son cœur et ses sentiments dans un plat et laisser tout le monde gouter. Que celui qui mérite, mange tout le plat.
Citation
unanciencompte a écrit:
Tu m’as fait rire mdrrrrrr

Mais vous avez trop raison

Il faut savoir être plus rationnelle en tant que femme car on a tendance à être bcp dans l’émotionnel
D
25 septembre 2024 10:11
Merci Asmaa yawning smiley , je t'apprécie beaucoup aussi Welcome , parce que tes commentaires sont très justes et sérieux, des paroles d'une femme très droite machaa Allah. En plus tu portes le nom de ma sœur préférée winking smiley
Citation
Asmae7479 a écrit:
BRAVO DOUAA BIEN DIT Clapyawning smiley

thumbs up
25 septembre 2024 10:24
Il flique rien du tout il essaye d'évaluer le style le femme a qui il à faire et elle devrait faire de meme
Citation
Tumadiir a écrit:
Des réponses floues c'est-à-dire ? Et tu doutes de quoi ?

C'est pénible les hommes qui font les "bonhommes" en fliquant une femme alors qu'ils ne sont qu'en phase de connaissance, la croyant déjà acquise. S'il semble avoir un comportement envahissant et possessif voire même de manque de confiance (en lui et en toi), laisse tomber, ça va te fatiguer plus qu'autre chose.
Facts doesn't care about your feelings
25 septembre 2024 10:33
Si, pour moi ça s'appelle fliquer. Comme si elle avait pas le droit d'avoir un contre-temps ou un changement d'emploi du temps sans sa bénédiction à lui.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Il flique rien du tout il essaye d'évaluer le style le femme a qui il à faire et elle devrait faire de meme
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook