Citation
Saliya a écrit:
On ne lui demande pas de "dragouiller" !
Mon conseil portait sur une chose halal, pas aller sortir avec. Ce n'est pas haram pour la femme de faire le 1er pas. Si les choses sont faites de manière islamique, où est le problème ?
Et s'il y a bien quelqu'un qui est en mesure de vous conseiller par rapport à un homme, c'est bien votre frère..
Draguer le pote de son frère OK c'est méprisable
Mais aller dire à son frère que tel homme intéresse pour mariage, je trouve ça réfléchi surtout quand on sait qu'un frère ne veut que le bien de sa sœur..
Pourquoi l'aurait-il mal pris ? Si c'est pour qu'il te conseille et qu'il guide ton choix ? Il connait mieux son ami que n'importe qui.. Si les intentions sont bonnes, il n'y a rien de mal dans cette démarcheCitation
tajine olive a écrit:
Moi perso si j'avais parler de ce genre de chose à mon frère il l'aurait très mal pris.
En plus je vois pas trop ce qu'il peut faire?
Il peut pas proposer à son ami d'épouser sa soeur. Pour moi c plutôt à son copain d'aller voir le frère.
Citation
Saliya a écrit:
On ne lui demande pas de "dragouiller" !
Mon conseil portait sur une chose halal, pas aller sortir avec. Ce n'est pas haram pour la femme de faire le 1er pas. Si les choses sont faites de manière islamique, où est le problème ?
Et s'il y a bien quelqu'un qui est en mesure de vous conseiller par rapport à un homme, c'est bien votre frère..
Draguer le pote de son frère OK c'est méprisable
Mais aller dire à son frère que tel homme intéresse pour mariage, je trouve ça réfléchi surtout quand on sait qu'un frère ne veut que le bien de sa sœur..
Pourquoi se compliquer la vie ?Citation
barbabb a écrit:
Evidement que ce n'est pas haram de faire le 1er pas c'est plus une question de principe elle pense qu'il s'intéresse a elle car selon ses soeurs il l'a fixe mais ca ne veut rien dire !!
Elle aurait pu se renseigner auprès de son frère si l'ami en question c'était manifester dans ce cas la son frere aurait pu etre de bon conseil mais dans le cas contraire je trouve ça limite de dire a son frère qu'on souhaite "courtiser" son ami (même si ça nest pas haram)
Citation
tajine olive a écrit:
Je dois être d'une autre époque.
Avant on ne parlait pas à son frère de ce genre de chose.
Citation
Saliya a écrit:
Pourquoi se compliquer la vie ?
- elle est intéressée
- de ce que je comprends, ce n'est pas pour flirter
- ce n'est pas haram de faire le 1er pas, donc "principe"
- l'homme s'entend bien avec sa famille
Qu'il la regarde ou pas, qu'elle se fasse des films ou pas, ça ne change rien.. C'est elle qui s'intéresse à lui.
Oui, c'est la raison pour laquelle je lui ai dit qu'il fallait oser parfois pour éviter les regrets. Personne ne sait ce qui arrivera si elle lui avoue tout ça, un vent ou pas. Par contre, si elle ne fait rien, elle regrettera certainement un jour.Citation
barbabb a écrit:
Effectivement il y a pas de quoi se compliquer la vie lol elle s'interesse a lui car elle pense que c'est réciproque elle a dit elle même elle a peur de se prendre un vent donc dans le cas contraire.
Meme si je comprends ce que tu veux dire c'est inconcevable pour moi de faire le 1er pas et de parler a son frere de son ami que j'ai du mal a conseiller ça ou a etre objective
Citation
Saliya a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous avez peur de mettre votre choix de conjoint entre les mains de vos frères ? Ce sont les plus aptes à vous amener une personne sérieuse. Il ne faut pas avoir honte de ça. Un frère qui vous veut du bien, ne se moquera pas et prendra sa mission à cœur.
Parler directement à l'homme c'est autre chose... Je suis contre aussi.Citation
barbabb a écrit:
Me concernant si un homme s'intéresse a moi dans le but d'un mariage je tiendrai compte de l'avis de mon frère . mais une connaissance ou un ami de mon frère me plait jamais je le dirai a mon frère afin qu'il en touche un mot a celui ci c'est inconcevable alors allez voir l'homme directement j'imagine meme pas lol
Citation
Saliya a écrit:
Oui, c'est la raison pour laquelle je lui ai dit qu'il fallait oser parfois pour éviter les regrets. Personne ne sait ce qui arrivera si elle lui avoue tout ça, un vent ou pas. Par contre, si elle ne fait rien, elle regrettera certainement un jour.
Ok, je comprends et respecte ton point de vue
Citation
Saliya a écrit:
Parler directement à l'homme c'est autre chose... Je suis contre aussi.
Les grands esprits se rencontrent ! lollllCitation
barbabb a écrit:
Ah on partage un même avis lol
Si c'est son destin alors ça se fera Inchallah
Citation
kwest a écrit:
C'est vrai j'ai peur de regretter j'ai peur de tout en faite lol j'ai peur que ce que je ressent pour lui ne soit pas réciproque et que je me tape la hchouma de ma vie lol
Citation
Marie1995 a écrit:
Franchement vous adorez compliqué les choses et faire trop de Bla bla c pas Hram si on fait le premier pas ! Pourquoi c est toujours a l'homme qu on doit plaire , on a pas le droit qu'on nous plaise !?! Et galik moi patati par principe --' on a touuuus des principes Alhamdoulilah et y a rien d mal en tout ça
Rappellez vous Mme Khadija (Rla) c est elle qui a fait la demande du mariage a Rassoul mohammad (sls) ! Donc svp arrêtez de parler comme si elle allait faire "zina" ou autre chose de Hram
Lah ihdikom
Fonce ma soeur foooonce avant qu'il soit trop tard
Citation
barbabb a écrit:
Dans ces cas la qu'elle le fasse en lui parlant directement pas en faisant des sous-entendu ou en le regardant avec des yeux triste ou je ne sais pas quoi encore...
On jamais dit que c'était haram ou pas évidement que ça ne l'est pas mais y'a une manière de faire c'est tout..