Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salem,
Bienvenue a toi sur yabiladie! Ma soeur n'aurais pas tu penser que peut etre ton ami etait belek victime de shour? et de lui reciter des douaa et des hadith contre cela....car tu sais seiule la sorcvellerie peut aller a l'encontre du destin?
AS tu fait la priere de consultation? car peut etre que ce n'est pas le bon finalement?
Et on ne peut forcer queleun malheureusement a nous aimer? Mais si il t'aimait aussi et qu'il y a eu un changement apres cette maladie, c'est quelque chose a du se passer!
Courage ma soeur, allah iawenek!
Citation
BS a écrit:
Salut à tous, je poste ici mon histoire juste histoire de me soulager et d'entendre certaines de vos remarques!
J'ai rencontré un homme que j'ai aimé très fort, si fort que j'aurais été prête à tout pour lui! Lui aussi il m'aimait (c'est du moins ce qu'il disait)! Mais voilà: il a eu une maladie mentale qui l'a mis dans un délir total!Avec cette maladie je ne l'ai biensur pas quitté, je suis resté auprès de lui et même si aujourd'hui il était encore fou, je ne l'abondonnerait pour rien au monde.Il n'empêche que
depuis notre relation a dégénéré et aujourd'hui nous sommes séparés. Pourtant il va bien maintenant mais il ne veut plus de moi, alors qu'avant il ne jurait que par moi! En plus cet homme est au Maroc et donc sans papiers! il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère. Or cet homme s'en fou eperdument de cette chance et il sait très bien que je l'aime de toutes mes forces! Combien de fois j'ai pleuré devant lui pour lui faire comprendre que sans lui je suis perdue, mais il est resté de glace! On s'est rencontré il y a deux ans, on s'est aimé très fort sans problème pendant 5 mois, jusqu'à cette fameuse maladie.
le problème dans tout ça c'est que moi je n'arrive pas à m'en détacher! Je l'aime encore comme au premier jour, je n'arrive pas à l'oublier, et je ne peux m'empêcher de pleurer dès que je pense à tous nos rires et nos projets... Je vous jure que je ne lui ai rien fais de mal, au contraire c'est lui qui m'ont a fait mais à chaque fois je lui ai pardonné, sans qu'il n'en soit reconnaissant 1 seconde! Vous ne trouvez pas que c'est de la folie? Comment un homme à qui vous offrez votre vie, et qui vous a promis que sauf la mort vous séparera, peut changer d'attitude du jour au lendemain? Comment se dire qu'on peut encore aimer une autre personne que lui? Moi j'ai des nausées quand je pense que ma vie se ferait avec quelqu'un d'autre! Comment l'oublier? Je sais que je n'y arriverai jamais!
Depuis bientôt 5 mois je n'ai plus de nouvelles et jusqu'à présent j'ai resisté de ne pas lui envoyer de message car j'estime qu'il m'a beaucoup humilié! Mais je meurre d'envie de lui envoyer un message et de lui crier tout mon amour et lui demader de revenir au risque de me faire rejetter quand même. Je me dis si j'apprends qu'il est marié ou quoi avec une autre que moi, mon coeur alors s'arretera!
Vous trouvez ça normal? Comment l'oublier? Comment garder espor? Suis-je normal d'aimer un homme qui me rejette? Une chose est sûre, de nos jours l'amour ne suffit pas!
Ma résolution, il est vrai, c'est de ne plus jamais entendre parler d'amour!
Alors avis à tous ceux qui ont un copain ou une copine: soyer francs, surtout si la personne en face de vous est sincère, car c'est bien beau de faire le malin, ou la maline, mais dites vous qu'au final vous détruisez un coeur peut-être pour toujours!
Sincèrement, une internaute.
Citation
cherkaoui81 a écrit:
bonjour ma chere
vraiment je ne trouve pas les mots, j'ai larmes aux yeux, c'est dur, je comprends tres bien, mais je ne comprends ,c'est koi la nature de sa maladie? il est devenu fou du jour au lendemain?!surment il y avait quelques incidents qui ont contribué à troublé sa vie, surtout que tu dis que vous vous aimez, et en plus tu represente pour lui une opportunité alléchante pour kitter lbled!!
je comprends tres bien ta douleur, mais à ta place, je crois je vais lui donner un peu de temps, apres je vais essayé de savoir ses raisons, et le pourquoi de sa reaction envers moi, mais n oublie surtout pas k il passe par une periode tres difficile; prouve lui ke tu l aime et ke tu tiens a lui, et je suis sure ke tt ira bien , mais surtout ne le quitte pas
bon courage!
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salem,
Bienvenue a toi sur yabiladie! Ma soeur n'aurais pas tu penser que peut etre ton ami etait belek victime de shour? et de lui reciter des douaa et des hadith contre cela....car tu sais seiule la sorcvellerie peut aller a l'encontre du destin?
AS tu fait la priere de consultation? car peut etre que ce n'est pas le bon finalement?
Et on ne peut forcer queleun malheureusement a nous aimer? Mais si il t'aimait aussi et qu'il y a eu un changement apres cette maladie, c'est quelque chose a du se passer!
Courage ma soeur, allah iawenek!
Citation
Grendayzer a écrit:
il n y a rien qui peut aller contre le destin, ni sehour ni lebkhour !!
Citation
Wadii1234 a écrit:
De tout coeur, je te souhaire la meilleure des chances.
Mais pour être honnête et juste, voilà ma réponse. A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion d'écouter des histoires qui peuvent se comparer à la tienne. Mais dés que j'ai pu écouter la version de l'autre personne, j'ai eu l'impression d'entendre une autre histoire. Je ne dis pas que je te crois pas, ni que tu ments, mais je dis par contre que ton vision et perfeception de ce qui s'est passé, n'est pas necessairement celle de l'autre. Et il est difficile de juger dans ce cas. D'après ta définition de "bien agir", tu penses que tu as bien agis et que tu tiens le rôle du "Bon" dans cette histoire, peut être que l'autre en a toute une autre vision. Peut être que tu penses que tu as raison, et que tu as été bonne, mais en réalité tu n'as jamais tenu compte de ce que lui pense et ressent. Peut être que tu te sentais en position de force, comme ayant un "droit de vie ou de mort"sur lui, et que de toute façon il restera car je lui ai indisponsable.
Il ya de fortes chances que la façon dont il a agit ne soit pas bonne, mais il y autant de chance que la tienne le soit aussi. Peut être tu devrais revoir ta façon de voir les choses, je dis bien peut être.
Et pour répondre à ta question, oui contacte-le, et laisse de côté ton amour propre pour les besoins de la cause.
Bonne chance, on te soutient.
Merci bcp pour ton témoignage. Tu as tout à fait raison de penser comme tu le fait; c'est vrai qu'en général les abscents ont toujours tort et que la version de l'autre est souvent différente. Mais crois-moi ce que j'ai fait en postant ce sujet, ce n'est pas de demander à des internautes d'avoir de la pitié pour moi ou de pleurer sur mon sort, pas du tout. Mon but c'est juste de vous demander: est ce que au nom de l'amour et de la justice faite à l'amour cette histoire est logique, normale. Et crois-moi aussi que mon but ça a été d'être la plus ojective possible, je vous ai simplement présenté les faits. Ma seule subjectivité dans ce message c'est de dire que je l'aime et que je serais prête à tout pour lui, et c'est vrai. Aussi je ne me suis jamais, mais croyez-moi jamais, considéré que j'avais le bon rôle, et que j'avais "un droit de vie ou de mort"sur lui. Je ne suis pas le saint esprit. Mais je suis choquée uniqumement parce que je sais qu'en temps normal, avant sa maladie, il ne m'aurait jamais traité de la sorte ou quoi que ce soit. Quand on vous dis " je suis heureux de t'avoir et toute ma vie j'ai souhaité rencontrer quelqu'un comme toi", comment veux tu par la suite accepter son rejet? Si cette rupture avait eu lieu en tant normal, si on s'était disputé sur un sujet, qu'on ne se soit pas entendu sur un sujet ou quoi, là d'accord, on s'entend pas on va se séparer. Mais là, et j'insiste, il n'y a eu aucune dispute ni un malentendu, au contraire que de l'amour, et malgré ça il me quitte sans raison valable: en résumé c'est "aujourd'hui je t'aime, demain je te quitte". Et peut-être devrais-je te dire, que notre relation n'était pas secrète toute la famille était au courant, et qu'il a même parlé à mon père de cette histoitre; tout était officiel, il ne manquait que le mariage. Enfin que te dire! Au risque de t'agacer avec mon histoire, je préfère m'arrêter là! Mais merci d'avoir été aussi objectif, et sache que mon but encore une fois, c'est de comprendre, pas de chercher de la pitié, je suis assez triste comme ça! Merci
Citation
mad'moizelle a écrit:
Est ce que tu t'ai demandé ce que lui voulais?
Tu veux absolument qu'il vienne vivre avec toi en France, mais si il est heureux comme il au bled tant mieux pour lui. Tu peux pas forcer quelqun a faire une chose dont il a pas envie si il veux plus te voir c'est qu'il a ses raisons et je pense pas qu'il soit fou il fais seulement ce qui le rend heureux sans penser à ton bonheur (c moche surtout que toi tu donne ta vie pour lui).
Un conseil oublie le et courage!
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Ah là là comment tu m'as émue toi. Tu te demandes si tu ne serais pas folle? Oui je te confirme, tu es Folle de lui, folle amoureuse.
Si après 5 mois de rupture sans nouvelles, ton coeur bat toujours aussi fort, alors oui tu peux bien tenter de prendre de ses nouvelles pour voir ce qu'il est devenu. Tu n'as rien à perdre (enfin si quand même un amour perdu )mais dis-toi bien que ce n'est pas la fin du Monde.
Maintenant voilà, nous avons ta version et non celle de ton ex. Alors si lui ne souhaite plus continuer à partager cet amour avec toi, je crains que tu ne dois le laisser vivre sa vie et refaire la tienne. On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, forcer les sentiments et je dirais même dans ta situation forcer à guider et à entreprendre la vie de quelqu'un indépendamment de lui même.
Bon courage en tout cas, il va en falloir...