Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrasser définitivement de certains moteurs de recherche ???
O
21 mai 2014 19:44
Salam,

Qui peut me donner l'astuce secrète (lol) pour me débarrasser définitivement des moteurs de recherche

indésirables qui remplacent google depuis quelques jours quand j'ouvre firefox ? J'ai tenté de mettre

l'adresse www.google.fr/ dans "option", "page d'accueil" afin de remettre google en page d'accueil

mais en en vain.

C'est quoi la solution svp parce que ça m'irrite sérieusement.

Par la même occasion comment me débarrasser des pubs qui apparaissent de manière récurrente quand

je suis sur internet (multitude de fenêtres qui s'ouvrent les unes à la suite des autres) ?

J'espère que quelqu'un passera par-là car je sais que cette rubrique est morte.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 19:45 par MaghribiyaCasTet.
O
22 mai 2014 11:31
Personne ne sait ? crying(

C'est pas urgent mais c'est très embêtant.
B
22 mai 2014 17:18
Salam

al oustada grinning smiley

peut-être que je me trompe mais il se peut que tu aies un virus

j'avais eu le même souci avec le moteur de recherche qui devenait par défaut celui de "my search dial"
(il s'avère que c'était un virus)

quels moteurs de recherche indésirables se sont affichés ?
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
C
22 mai 2014 18:28
Aleykoum salam.

C'est quoi les noms de ces moteurs de recherche?.
Même si tu mets google.fr par défaut il te redirige vers un site?
O
22 mai 2014 22:12
Citation
BentDouar a écrit:
Salam

al oustada grinning smiley

peut-être que je me trompe mais il se peut que tu aies un virus

j'avais eu le même souci avec le moteur de recherche qui devenait par défaut celui de "my search dial"
(il s'avère que c'était un virus)

quels moteurs de recherche indésirables se sont affichés ?


Alaykoum salam grinning smiley

Aucune idée de ce que c'est, si c'est un virus ou pas, parce que moi et tout ce qui a trait à ce genre de

trucs ça fait 1000, je ne m'y connais absolument pas.

Le moteur de recherche c'est "websearches". Et ça m'était arrivé la même chose sur mon ancien ordi

par contre c'était d'autres moteurs mais je ne me souviens plus des noms.
O
22 mai 2014 22:16
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam.

C'est quoi les noms de ces moteurs de recherche?.
Même si tu mets google.fr par défaut il te redirige vers un site?



Comme dit plus haut c'est "websearches", je ne sais pas d'où m'est sorti ce trucd'un coup.

Oui ça ne change rien, quand j'ouvre mozilla je me retrouve sur la page "websearches" et j'ai envie de m'en

débarrasser d'autant plus que mon pc a l'air d'être encore plus lent (soudainement, car juste avant il était

rapide).
C
22 mai 2014 22:29
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Comme dit plus haut c'est "websearches", je ne sais pas d'où m'est sorti ce trucd'un coup.

Oui ça ne change rien, quand j'ouvre mozilla je me retrouve sur la page "websearches" et j'ai envie de m'en

débarrasser d'autant plus que mon pc a l'air d'être encore plus lent (soudainement, car juste avant il était

rapide).

c'est un programme malicieux qui sert a rediriger les liens.
J'ai trouvé ce tuto qui sont pas mal :
[www.commentcamarche.net]
[www.malwareremovalguides.info]
[forum.malekal.com]

C'est un peu chiant à faire il faut le faire smiling smiley
si tu as des problèmes postes les
O
22 mai 2014 23:15
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Comme dit plus haut c'est "websearches", je ne sais pas d'où m'est sorti ce trucd'un coup.

Oui ça ne change rien, quand j'ouvre mozilla je me retrouve sur la page "websearches" et j'ai envie de m'en

débarrasser d'autant plus que mon pc a l'air d'être encore plus lent (soudainement, car juste avant il était

rapide).

c'est un programme malicieux qui sert a rediriger les liens.
J'ai trouvé ce tuto qui sont pas mal :
[www.commentcamarche.net]
[www.malwareremovalguides.info]
[forum.malekal.com]

C'est un peu chiant à faire il faut le faire smiling smiley
si tu as des problèmes postes les



Arf c'est compliqué tout ça Ill
C
22 mai 2014 23:30
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Arf c'est compliqué tout ça Ill

Le 1er tuto est bien détaillé, suis pas à pas les instructions.
Il y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider?
J'aurais bien aimé t'aider mais à distance je ne peux pas faire grand chose Heu
O
23 mai 2014 12:18
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Arf c'est compliqué tout ça Ill

Le 1er tuto est bien détaillé, suis pas à pas les instructions.
Il y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider?
J'aurais bien aimé t'aider mais à distance je ne peux pas faire grand chose Heu



Je te remercie, je prendrai le temps de bien lire et de le faire, de toute façon en effet j'ai pas le choix.

Je te retiendrai au courant quand ce sera résolu.
O
23 mai 2014 18:09
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Arf c'est compliqué tout ça Ill

Le 1er tuto est bien détaillé, suis pas à pas les instructions.
Il y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider?
J'aurais bien aimé t'aider mais à distance je ne peux pas faire grand chose Heu



BarakAllaho fik, c'est bon je viens de le faire (je me suis aidée que du premier lien que tu as posté) et c'est

bon websearches a disparu, j'ai google à nouveau automatiquement quand j'ouvre mozilla.

Encore merci smiling smiley
C
23 mai 2014 18:17
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
BarakAllaho fik, c'est bon je viens de le faire (je me suis aidée que du premier lien que tu as posté) et c'est

bon websearches a disparu, j'ai google à nouveau automatiquement quand j'ouvre mozilla.

Encore merci smiling smiley
Clap

wa fika barraka
O
23 mai 2014 18:19
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
BarakAllaho fik, c'est bon je viens de le faire (je me suis aidée que du premier lien que tu as posté) et c'est

bon websearches a disparu, j'ai google à nouveau automatiquement quand j'ouvre mozilla.

Encore merci smiling smiley
Clap

wa fika barraka



Effectivement ça mérite des applaudissements ptdr
C
23 mai 2014 18:31
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Effectivement ça mérite des applaudissements ptdr
mdrrrr non mais c'est vrai c'est pas évident pour quelqu'un qui ne comprend à l'informatique.
C'est comme si tu ne connaisais rien à la mécanique et que tu essayais de réparer une voiture avec un tuto smiling smiley

une petite anecdote smiling smiley Mon prof super pointu en intelligence artificielle, chercheur reconnu qui sillonné le monde, nous a fait un cours. il allume le poste de la fac et la souris sans fil ne marchais pas. Il a essayé de débrancher/rebrancher le récepteur rien walou. Il appel un technicien de la fac qui vient et lui dit qui a tout simplement oublié d'allumer la souris ptdr
O
23 mai 2014 18:49
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Effectivement ça mérite des applaudissements ptdr
mdrrrr non mais c'est vrai c'est pas évident pour quelqu'un qui ne comprend à l'informatique.
C'est comme si tu ne connaisais rien à la mécanique et que tu essayais de réparer une voiture avec un tuto smiling smiley

une petite anecdote smiling smiley Mon prof super pointu en intelligence artificielle, chercheur reconnu qui sillonné le monde, nous a fait un cours. il allume le poste de la fac et la souris sans fil ne marchais pas. Il a essayé de débrancher/rebrancher le récepteur rien walou. Il appel un technicien de la fac qui vient et lui dit qui a tout simplement oublié d'allumer la souris ptdr


Mdr ton anecdote, mais on peut pas être fort partout grinning smiley on est forcément des quiches dans tel ou tel

domaine lol. Me concernant tout ce qui est casse-tête et plutôt masculin c'est pas mon truc Ill
B
23 mai 2014 20:44
Citation
jusDorangeDananas a écrit:

mdrrrr non mais c'est vrai c'est pas évident pour quelqu'un qui ne comprend à l'informatique.
C'est comme si tu ne connaisais rien à la mécanique et que tu essayais de réparer une voiture avec un tuto smiling smiley

une petite anecdote smiling smiley Mon prof super pointu en intelligence artificielle, chercheur reconnu qui sillonné le monde, nous a fait un cours. il allume le poste de la fac et la souris sans fil ne marchais pas. Il a essayé de débrancher/rebrancher le récepteur rien walou. Il appel un technicien de la fac qui vient et lui dit qui a tout simplement oublié d'allumer la souris ptdr


Salam

ptdr
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook