Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuisiner des epis de mais crus ?
23 août 2008 20:36
Salam alikoum les filles !

Voilà on vient de me donner un beau panier de légumes du jardin et aussi quelques epis de mais que je n'ai jamais cuisiné... sad smiley Alors vous les faites comment vous ? Merci pour vos tuyaux ! smiling smiley
23 août 2008 22:07
salam khti smiling smiley cela depend comment tu veux les manger!
j'en ai acheté hier, et je les ai fait simplement griller, puis trempé dans de l'eau salée!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 août 2008 00:06
Alikoum salam ma très chère Aicha !! smiling smiley
J'esperes que tu vas bien ?!

Merci de ta réponse ! Et bien pour tout te dire je ne sais pas comment les manger... Alors tu les fais griller directement sur le feu de la gaziniere ? comme pour les poivrons...
Est ce qu'il y a d'autres façons de les cuisiner ?


Bye A bientot de te relire !
s
24 août 2008 09:44
salam tlse :

si elles ne sont pas trop trop dures, tu peux les faire cuire à l'eau avec un tit peu de sel c'est bon aussismiling smiley
s
24 août 2008 10:43
Citation
sel&poivre a écrit:
salam tlse :

si elles ne sont pas trop trop dures, tu peux les faire cuire à l'eau avec un tit peu de sel c'est bon aussismiling smiley


bonjour
je les fais cuire aussi comme ça ;eau salée dans la cocotte et je laisse 20 à 30mn selon la grosseur des épis et puis voilàwinking smiley
l
24 août 2008 12:59
Citation
sambina a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam tlse :

si elles ne sont pas trop trop dures, tu peux les faire cuire à l'eau avec un tit peu de sel c'est bon aussismiling smiley


bonjour
je les fais cuire aussi comme ça ;eau salée dans la cocotte et je laisse 20 à 30mn selon la grosseur des épis et puis voilàwinking smiley

c est ce que je fais aussi
a
24 août 2008 13:02
Citation
ladydi a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam tlse :

si elles ne sont pas trop trop dures, tu peux les faire cuire à l'eau avec un tit peu de sel c'est bon aussismiling smiley


bonjour
je les fais cuire aussi comme ça ;eau salée dans la cocotte et je laisse 20 à 30mn selon la grosseur des épis et puis voilàwinking smiley

c est ce que je fais aussi

pareil aussi, c'est meilleur quand c'est cuit dans l'eau bouillante que quand c'est grillé
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
24 août 2008 18:09
Salam alikoum les filles !
Merci pour vos réponses ! smiling smiley
Et bien je vais en griller quelques unes et les autres je les ferais cuire dans de l'eau salée... Comme ça je verrai la recette que je prefere winking smiley
25 août 2008 14:15
Salam smiling smiley tbarkalllah allikoum! t9ademtou grinning smiley je voie que tous le monde le fait a la manière Amérique du nord grinning smiley et carrement oublier comment on mange le mais au Maroc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 août 2008 15:18
salam Aichayawning smiley,

Pour ma part, je n'ai pas oublié la méthode marocaine mais, malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut en matériel pour le faire. Au Maroc, c'est vrai dans le jardin c'était plus facile avec le barbecue traditionnel hmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook