Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment convaincre mon père de me laissé porté le Jilbab ?
m
20 janvier 2014 00:55
As Selem Wâ3Leykûm WâRahmatulilah WâBaraqatu Je voulais vous parlez de mon problème la Oummah je suis musulmane Al Hamdûlilah. J'ai 14 ans je voudrais portait le Jilbâb sa fait 5 mois que j'y réfléchie je ne porte pas le voile alors qu'Allah Azzawajel la ordonné dans le Qur'An je me suis beaucoup remise en question en tant que musulmane pratiquante Hamdûlilah et j'ai décide de mettre le voile pour Allah Azzawajel j'en ai parlé à mes parents de ma décision ma mère était contente mais mon père non comment le convaincre ? Il dit que le voile n'est pas obligatoire sachant à chaque fois que je sors de chez moi sans voile je me sens tellement mal j'ai l'impression être dénudé. A votre avis comment je pourrait le convaincre ? Bâraqa Allahû fikou
a
20 janvier 2014 01:05
salam ahlikum,

t es parents ils sont quoi ??? tu est peut etre convertie on sais pas ^^

toutefois une musulmane ce doit de couvrir ses cheveux car chaque homme qui vois ces cheveux elle prend un pécher wa Allahu Ahleem dans ton cas c'est ton père qi refuse?

essaie de partager ta religion avec lui en lui démontrant que c'est ainsi, bon courage dans ta recherche patiente salam ahlikum
O
20 janvier 2014 09:54
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Le voile est effectivement une obligation, donc je ne m'attarderais pas à en montrer les innombrables preuves dans le Quran et Sunna. Al Hamdoullilah Allah 'Azza wa jal t'a guidé puisque tu décide de ne plus être moutabarijat et de te couvrir Macha Allah. On oublie bieeeen souvent comment procédaient les pieux prédécesseurs et ce sont pourtant eux nos exemples, pour la moindre petite chose, ils ne comptaient pas sur eux même mais s'en remettaient directement à Allah soubhanou wa ta'ala. Le seigneur nous éduque à chaque instants de notre vie, de manières qu'on ne soupçonne. Regarde là tu as compté sur TOI, tu as demandé à ta mère puis à ton père et cela n'a pas fonctionné. Mais tu as oublié le principal: les douas. Ils faut en premier lieu que tu demande à Allah 'azza wa jal et ça vaut pour chaque chose dans ta vie. Le Créateur a la capacité de faire changer les cœurs à chaque instant, prie ton Seigneur et demande lui (en soujoud car c'est le moment où nous sommes les plus proche) de raffermir ta foi, de guider ton père, de lui faire accepter les obligations de l'islam. Wallahi faire les douaas change absolument tout, et je le constate dans ma propre vie. Montre à ton père les preuves de l'obligation du voile et parle avec lui, calmement et gentillement. Sois douce avec lui et ménage le, fais lui comprendre ce que le Din t'apporte, que ça t'a fait grandir, que tu as gagné en maturité, que tu veux te plier aux ordres du créateur car ça n'est qu'en lui obéissant qu'on obtiendra le succès et ce à tout point de vue. Montre lui que c'est je décision mûrement réfléchie et pas un coup de tête pour imiter les copines ou je ne sais quoi.

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite
20 janvier 2014 11:43
salam et pourquoi tu commences pas par mettre le voile avant de passer directement au jilbab
20 janvier 2014 11:54
Aihlikoum Salam wa rahmatoullah ourthy,

Ton devoir est d’être obéissante envers tes parents, bienveillante envers eux et de leur parler avec douceur, car le droit des parents sur toi est important. Cependant, il n’est pas permis de leur obéir dans ce qui n’est pas conforme à la religion, conformément aux hadiths du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui

« L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf) »Et Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur.

Donc ma sœur, n'attend pas et si tu veux porter sincèrement ton djilbeb porte le et patiente, malgres le désaccord de ton père. Tu es sur la bonne route continu et foncé et n'oublie pas que ALLAH est avec toi. Et ça c'est primordial.
t
20 janvier 2014 12:36
alikoum salam amen lui les preuve du coran et de la sounnah et sache qu il ya . pas d'obéissance à la créature s'il y a désobéissance au Créateur mm s'il s'agit du pere . Je penses que tu dois lui en parler avec calme et que tu dois t'appuyer sur des versets, hadiths et fatawas. Le hijab est une obligation pour chaque croyante pubere. Je comprends son angoisse mais dis lui bien qu'il s'agit d'un passage (cette vie) et qu'il faut cesser de penser dounia,dounia et qu'on doit oeuvrer pour la vie ds l'au delà. PRends patience et nvoque bcp allah swt, et persiste sur ta position avec douceur la plupart du temps ils finisse par le tolerer qu allah t assite rest ferme dans ta religions

fait lui lire ceci preuve du coran
" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)
L
20 janvier 2014 15:40
Assalam aleykoum,

Tu n'as pas a convaincre qui que se soit.
Portes le et point barre.

Va t'il te renier?
Te mettre a la rue si tu le fais?
21 janvier 2014 20:18
Vous êtes mineure donc vous dépendez encore de vos parents. Attendez d'être majeure vous pourrez faire ce que vous voulez et en plus vous serez plus mure, vous verrez les choses d'une autre maniére. A votre âge on ne peut pas choisir librement cetaines choses, vous êtes certainement sous certaines influences qui ne sont pas forcément bonnes pour vous.

Votre père a raison, il n' y a rien dans le Coran qui oblige qu'une musulmane doit de voiler, c'est juste l'avis de certains qui veulent faire croire ça. Ils profitent de votre jeunesse et de votre ignorance de la religion et du Coran. Tant que vous êtes mineure, ce sont vos parents qui savent le mieux ce qui vous est utile et pas des inconnus.

Pour finir, honte à ceux qui se mélent de l"'éducation d'une mineure. On a rien à lui dire sauf de la renvoyer à ses parents.
-
21 janvier 2014 20:21
Et honte a toi de dire que le voile n'est pas obligatoire.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
H
21 janvier 2014 23:07
Compliqué comme situation

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 23:08 par Hamza.
m
22 janvier 2014 14:07
Déjà Bâraqa Allahû fikou pour vos réponses je ne suis pas convertie et pour dire Le voile est une obligation qui est écris dans le Qur'an merci aux soeur et aux frères je vais le mettre. Qu'Allah vous récompense

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook