Voilà, je connais un Jeune marocain de nationalité Franaise qui s'est marié la dernière année au Maroc avec une jeune fille de nationalité marocaine. donc, pour la faire venir, il doit monter un dossier (tout ça vous le savez)... La pauvre fille attend chez ses parents le jour de rejoindre son mari.
Le problème : cet été la fille reçoit un document du consulat français au Maroc lui déclarant le souhait du mari à divorcer...
La fille était choquée tout ce qu'elle a construit s'écroule...
Comment procède t'elle pour contester ou refuser ce divorce et conduire ce "maudit mari" devant la justice.
N.B. Ce maudit mari vit avec une autre fraçaise depuis 7 ans, et il s'est marié pour faire plaisir à sa famille et ses parents
bonjour effectivement c'est le cas de beaucoup de jeunes marocaines pour ce qui est a faire afin qu'elle obtienne ses droit la premiere chose est de savoir si ce qu'elle a reçu est une convocation du tribunal ou juste une lettre du consulat proposant un divorce a l'amiable ensuite sache qu'elle peut obtenir de bonnes indemnités de mariage, voir meme l'envoyer en prison s'il refuse de payer dans tous les cas si la fille est de casablanca ou d'une ville proche, je l'aiderai avec plaisir pour qu'elle prenne ses droit cordialement maitre mohamed
je vous raconte mon histoire et je vous demande de m'aider svp j en ai besoin
je me suis mariée avec un arabe qui a la nationalité francaise
on a galéré pour finir les démarches du mariage pour avoir le livret de famille te la transcription de l'acte;
y'a qlq jours il a reçu une lettre de la mairie en lui informant que ce livret + copie de l'acte sont prets pour aller les récuperer.
la je suis tellement surpris par ca decision de ne pas vouloir aller récuperer les documents et decider de ne rien envoyer à moi pour demander le visa et pouvoir le rejoindre
et décider de me divorcer
il m a annoncé le divorce deux fois en me disant talek talek.
Forcement il a une autre dans sa vie
dernierement j ai senti que y avait quelque chose qui cloche mais j ai pas pensé que c est agravé à tel point de m annoncer le divorce
LA svp
je vous demande je fais quoi exactement pour demander le divorce ici au maroc???
que dois-je faire???????????
aidez moi svp
incroyable mais vrai
jusqua mnt j'arrive mm pas à croire tout ca mais hasbiya allah wa ne3ma alwakil inna li allah wa inna ilayhi raji3oun