Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment conseillez un homme de plus de 50 ans ...
i
4 juillet 2020 22:33
Salam aalaykum

Comment conseillez vous un homme de plus de 50 ans qui ne prie pas.

C’est un homme de ma famille quand tu lui parle du fait qu’il joue avec la prière il fuit.

Je trouve que c’est très hypocrite de prier pendant le ramadan et plus du tout le reste de l’année...

A contrario il dit que le bon comportement prévaut sur la prière.

Mais la prière est un des 5 pilier quand même ...

Et, par contre c’est le genre qui va expliquer aux autres de faire religieusement ce que lui même ne fait pas.

Mon mari lui a déjà dit tu te cherches des excuses frère, tu mélange tout.

Mais pour lui c’est sa vérité...et le reste il fuit...

Quand tu lui dis d’aller parler avec l’imam pour quelques rappels de circonstances, il se défile.

Alors comment conseillez vous un homme de 50 ans ?

En sachant que je lui ai déjà dit la mort ne prévient pas et tu ne fais pas les causes dans un premier temps donc c’est contradictoire.

Merci pr vos précieux conseils.

Aalaykum salam
C
4 juillet 2020 22:38
Laisse cet homme tranquille et occupe toi de toi. Si ça ce trouve il est mille fois meilleur musulman que ton mari et toi réunis. Et toi tu ne crois pas que tu peux mourir demain?

Non, mais ça me tue de voir les gens se donner le droit de harceler les autres. Cet homme prie s'il veut et tu n'as pas à le juger. C'est a cause de ça qu'on se retrouve avec une communauté d'hypocrites.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum

Comment conseillez vous un homme de plus de 50 ans qui ne prie pas.

C’est un homme de ma famille quand tu lui parle du fait qu’il joue avec la prière il fuit.

Je trouve que c’est très hypocrite de prier pendant le ramadan et plus du tout le reste de l’année...

A contrario il dit que le bon comportement prévaut sur la prière.

Mais la prière est un des 5 pilier quand même ...

Et, par contre c’est le genre qui va expliquer aux autres de faire religieusement ce que lui même ne fait pas.

Mon mari lui a déjà dit tu te cherches des excuses frère, tu mélange tout.

Mais pour lui c’est sa vérité...et le reste il fuit...

Quand tu lui dis d’aller parler avec l’imam pour quelques rappels de circonstances, il se défile.

Alors comment conseillez vous un homme de 50 ans ?

En sachant que je lui ai déjà dit la mort ne prévient pas et tu ne fais pas les causes dans un premier temps donc c’est contradictoire.

Merci pr vos précieux conseils.

Aalaykum salam
H
4 juillet 2020 22:43
Laisse les hommes discuté entre eux ils se comprennent mieux Zen
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum

Comment conseillez vous un homme de plus de 50 ans qui ne prie pas.

C’est un homme de ma famille quand tu lui parle du fait qu’il joue avec la prière il fuit.

Je trouve que c’est très hypocrite de prier pendant le ramadan et plus du tout le reste de l’année...

A contrario il dit que le bon comportement prévaut sur la prière.

Mais la prière est un des 5 pilier quand même ...

Et, par contre c’est le genre qui va expliquer aux autres de faire religieusement ce que lui même ne fait pas.

Mon mari lui a déjà dit tu te cherches des excuses frère, tu mélange tout.

Mais pour lui c’est sa vérité...et le reste il fuit...

Quand tu lui dis d’aller parler avec l’imam pour quelques rappels de circonstances, il se défile.

Alors comment conseillez vous un homme de 50 ans ?

En sachant que je lui ai déjà dit la mort ne prévient pas et tu ne fais pas les causes dans un premier temps donc c’est contradictoire.

Merci pr vos précieux conseils.

Aalaykum salam
i
4 juillet 2020 22:45
Euh calmes toi. C’est un questionnement sérieusement et non un jugement.

Je suis désolé mais vous avez des réactions disproportionnées quand il s’agit uniquement de religion c’est impressionnant et flippant en même temps.

Personne n’avancerait si on ne se faisait jamais de rappels entre nous.

Faut arrêter de prendre et de percevoir la religion comme une kalashnicov pointée sur vous.

C’est légitime de montrer et expliquer aux personnes leurs contradictions surtout quand ils disent fais ce que je dis fais pas ce que je fais !

Donc calmes toi.
^
4 juillet 2020 22:46
Alaykoum Salam

Demande à Allah de le guider dans le droit chemin
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
4 juillet 2020 22:49
Mais de quel droit jeune fille?
Tu vas casser les pieds à un homme qui ne te dois rien.
Ca va, il sait ce qu'est la prière et s'il veut la faire personne ne l'en empêche.

Et tu ne fais rien avancer et surtout pas la religion, tu ne fais que faire honte à un homme pour lui mettre une pression sociale illégitime.

Tu ferais mieux de te mêler de tes affaire et surveiller ton propre comportement. Te poser des questions sur la finalité de la prière et sur l'état de la communauté musulmane.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Euh calmes toi. C’est un questionnement sérieusement et non un jugement.

Je suis désolé mais vous avez des réactions disproportionnées quand il s’agit uniquement de religion c’est impressionnant et flippant en même temps.

Personne n’avancerait si on ne se faisait jamais de rappels entre nous.

Faut arrêter de prendre et de percevoir la religion comme une kalashnicov pointée sur vous.

C’est légitime de montrer et expliquer aux personnes leurs contradictions surtout quand ils disent fais ce que je dis fais pas ce que je fais !

Donc calmes toi.
4 juillet 2020 22:49
Je trouve que c’est bien ce quel fait notre communauté est la communauté qui ordonne le bien et interdit le blâmable si t’es pas contente avec ça change de communauté le rappel profite au croyant et c’est ce qui apaise les cœurs si une personne fuis l’es rappel on peut pas dire qu’il est meilleur qu’un musulman normal si une personne prie pas donc rejete le second pillier de l’islam le plus important on peut pas dire qu’il est meilleur qu’un musulman on peut être meilleur qu’une personne et c’est selons nôtres piété on peut faire un rappel sans harceler quel qu’un le problème avec les femmes c’est qu’elle sont trop dans l’excès quand elle veulent qu’une personne croit en ce quel dit hors il faut rester dans le juste milieux quand on fait un rappel et pas trop être derrière une personne juste lui parler quand elle le veut et quel nous le demande on peut faire des petit rappel par si par la pendant une discutions mais sans abuser
Citation
Clémantine a écrit:
Laisse cet homme tranquille et occupe toi de toi. Si ça ce trouve il est mille fois meilleur musulman que ton mari et toi réunis. Et toi tu ne crois pas que tu peux mourir demain?

Non, mais ça me tue de voir les gens se donner le droit de harceler les autres. Cet homme prie s'il veut et tu n'as pas à le juger. C'est a cause de ça qu'on se retrouve avec une communauté d'hypocrites.
A
4 juillet 2020 22:49
Aleykoum salam

J appelle Jason Statham dit Parker et on lui explique entre 6 yeux
M
4 juillet 2020 22:50
Si vous en avez déjà discuté, a part faire des Du3as je ne vois pas de solution
^
4 juillet 2020 22:54
Donc voir un proche dévier du droit chemin tu te contente de le regarder sans rien faire ?

Elle ne le met pas le couteau sous la gorge. Elle lui fait de simple rappel
Citation
Clémantine a écrit:
Mais de quel droit jeune fille?
Tu vas casser les pieds à un homme qui ne te dois rien.
Ca va, il sait ce qu'est la prière et s'il veut la faire personne ne l'en empêche.

Et tu ne fais rien avancer et surtout pas la religion, tu ne fais que faire honte à un homme pour lui mettre une pression sociale illégitime.

Tu ferais mieux de te mêler de tes affaire et surveiller ton propre comportement. Te poser des questions sur la finalité de la prière et sur l'état de la communauté musulmane.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
4 juillet 2020 22:55
C'est quelqu'un qu'elle connaît donc c'est son droit justement. Je comprend pas si elle a envie de le conseiller et c'est pour son bien.
Ce que tu fais posteuse c'est bien, conseille le et kheir inshallah. On a peur pour nos proches et on veut le mieux pour eux. Conseil le avec douceur. Sans trop le harceler pour pas le dégoûter
Citation
Clémantine a écrit:
Mais de quel droit jeune fille?
Tu vas casser les pieds à un homme qui ne te dois rien.
Ca va, il sait ce qu'est la prière et s'il veut la faire personne ne l'en empêche.

Et tu ne fais rien avancer et surtout pas la religion, tu ne fais que faire honte à un homme pour lui mettre une pression sociale illégitime.

Tu ferais mieux de te mêler de tes affaire et surveiller ton propre comportement. Te poser des questions sur la finalité de la prière et sur l'état de la communauté musulmane.
F
4 juillet 2020 22:55
Salam,

Tu es complètement à côté de la plaque.
Et que fais tu des dizaines de Versets qui te poussent à conseiller les gens pour le bien ?
L’hypocrite est celui qui est avare de conseils envers ses frères et sœurs, et qui leur montre un visage qui n’est pas le vrai.
Elle doit le conseiller et s’il refuse ce n’est plus son problème.
Quand ces gens s’agripperont a ton cou là haut parce que tu ne les aurais pas orienté alors que tu pouvais, tu comprendras pourquoi les Musulmans se doivent le conseil et l’entraide.

Salam.

Citation
Clémantine a écrit:
Mais de quel droit jeune fille?
Tu vas casser les pieds à un homme qui ne te dois rien.
Ca va, il sait ce qu'est la prière et s'il veut la faire personne ne l'en empêche.

Et tu ne fais rien avancer et surtout pas la religion, tu ne fais que faire honte à un homme pour lui mettre une pression sociale illégitime.

Tu ferais mieux de te mêler de tes affaire et surveiller ton propre comportement. Te poser des questions sur la finalité de la prière et sur l'état de la communauté musulmane.
C
4 juillet 2020 22:57
Tu me conseilles de changer de communauté? Non merci, je préfère changer ma communauté.
Tu m'as l'air de bien savoir qui est le meilleur musulman, c'est bizarre, j'ai toujours cru que Dieu seul savait. Mais je remarque souvent que bien du monde se prend pour Dieu.
Ha, les femmes… excessives, hystériques, stupides et superficielles. Elles devraient se taire tout simplement.
Citation
صبر a écrit:
Je trouve que c’est bien ce quel fait notre communauté est la communauté qui ordonne le bien et interdit le blâmable si t’es pas contente avec ça change de communauté le rappel profite au croyant et c’est ce qui apaise les cœurs si une personne fuis l’es rappel on peut pas dire qu’il est meilleur qu’un musulman normal si une personne prie pas donc rejete le second pillier de l’islam le plus important on peut pas dire qu’il est meilleur qu’un musulman on peut être meilleur qu’une personne et c’est selons nôtres piété on peut faire un rappel sans harceler quel qu’un le problème avec les femmes c’est qu’elle sont trop dans l’excès quand elle veulent qu’une personne croit en ce quel dit hors il faut rester dans le juste milieux quand on fait un rappel et pas trop être derrière une personne juste lui parler quand elle le veut et quel nous le demande on peut faire des petit rappel par si par la pendant une discutions mais sans abuser
C
4 juillet 2020 22:59
Je suis d'accord pour l'entraide. Et d'ailleurs, c'est un grand atout des musulmans.

Pour le reste c'est des fables qui ne servent qu'a soumettre la population aux rigoristes. Mais je te laisse prendre le temps de t'en rendre compte par toi-même.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu es complètement à côté de la plaque.
Et que fais tu des dizaines de Versets qui te poussent à conseiller les gens pour le bien ?
L’hypocrite est celui qui est avare de conseils envers ses frères et sœurs, et qui leur montre un visage qui n’est pas le vrai.
Elle doit le conseiller et s’il refuse ce n’est plus son problème.
Quand ces gens s’agripperont a ton cou là haut parce que tu ne les aurais pas orienté alors que tu pouvais, tu comprendras pourquoi les Musulmans se doivent le conseil et l’entraide.

Salam.
i
4 juillet 2020 23:00
Clemantine par contre stp je te dirait simplement de passer ton chemin et d’éviter de semer la polémique sur mon post.

Tu ne te sens pas concernée grand bien te fasse, je te dois rien en fait tu t’excite toute seule.

Merci aux personnes qui répondent sincèrement et calmement
F
4 juillet 2020 23:02
Salam,

Une voiture qui est entretenue 5 fois par jour par son constructeur a de très faibles chances de tomber en panne.
L’humain est ainsi lorsqu’il rencontre le sien.

Salam.
C
4 juillet 2020 23:02
Oups, je n'avais pas vu que je parlais à Ergodan, je modifie donc ma réponse au souvenir de nos anciens échanges, tu te considères comme l'élite religieuse. Donc ce ne sont que des fables qui servent à soumettre la population à ta personne et ton ego. Tu devrais avoir honte de qui tu sers. Et on sait toi et moi que ce n'est pas Dieu, en aucun cas.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu es complètement à côté de la plaque.
Et que fais tu des dizaines de Versets qui te poussent à conseiller les gens pour le bien ?
L’hypocrite est celui qui est avare de conseils envers ses frères et sœurs, et qui leur montre un visage qui n’est pas le vrai.
Elle doit le conseiller et s’il refuse ce n’est plus son problème.
Quand ces gens s’agripperont a ton cou là haut parce que tu ne les aurais pas orienté alors que tu pouvais, tu comprendras pourquoi les Musulmans se doivent le conseil et l’entraide.

Salam.
C
4 juillet 2020 23:05
Très bien, Iliss.
Je te laisse en compagnie de Erdogan, il adore donner des leçon de morale aux jeunes femmes. Tu vas lui procurer un orgasme derrière son ordinateur.

Et n'oublie pas l'aicha après ça, c'est presque l'heure.
S
4 juillet 2020 23:10
Tu as un problème toi franchement. Si elle a envie de conseiller quelqu'un pour son bien., elle a raison de le faire. C'est un des 5 pillier et la clé du paradis c'est un fait.

Citation
Clémantine a écrit:
Très bien, Iliss.
Je te laisse en compagnie de Erdogan, il adore donner des leçon de morale aux jeunes femmes. Tu vas lui procurer un orgasme derrière son ordinateur.

Et n'oublie pas l'aicha après ça, c'est presque l'heure.
G
4 juillet 2020 23:14
Clémentine, Clémentine
Ah clémentine que vais je faire de toi hormis de t'éplucher et te déguster
Clémentine mais quelle mouche t'as donc piqué !?
Ah voilà clémentine qui se prend pour le St Pierre de l'islam

Non clémentine,ne tombe pas dans l'amertume
Non clémentine ! Ne devient pas une bergamote amère !

Citation
Clémantine a écrit:
Très bien, Iliss.
Je te laisse en compagnie de Erdogan, il adore donner des leçon de morale aux jeunes femmes. Tu vas lui procurer un orgasme derrière son ordinateur.

Et n'oublie pas l'aicha après ça, c'est presque l'heure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook