Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment connaitre la Sunna ?
M
18 août 2011 11:26
Salem

Alors voilà enfaite je sais que la Sunna c'est la façon de vivre du prophète Mohamed sws mais est elle sous forme de livre ?
Comment je peux la lire en dehors des hadiths ? Est ce que y'a par exemple des actes répértoriés façon un exemple :

1 - Laver les dents avec le siwak

2 - [...]

Ou alors c'est fait que de hadiths? J'espère que j'ai était claire, sinon n'hésitez pas, barak'allah ou fikoum
W
18 août 2011 14:11
alaikum salam ukhti,

La sunnah c'est en gros les actes et paroles du Prophètes 'alayhi salat wa salam donc c'est toujours sous forme de hadith sinon comme on le saurait vérifier si oui ou non c'est bien un actes ou parole de RassouluLah.

Je vois bien ce que tu veux dire, je crois qu'il te faut Riyad as-Salihin ( lles jardins des vertueux) de l'Imam Annawawi.
Ce livre explique à peu près tout ce que tu dois faire dans tel ou tel cas ( avec preuve coran et hadith) il est bien répertorié.
B
18 août 2011 14:12
salam
je ne pense pas qu'il existe un livre qui contiendrait toute la sunnah.
la sunnah nous est enseignée à travers les hadiths et la biographie prophétique ( sirah) .
le mot sunna peut avoir plusieurs sens . il y a aussi les sunnahs d'adoration ,chaque adoration a des obligations et des sunnas . par exemple dans la salat lire une sourate après la sourate al-fatiha est une sunna de la prière , mais la lecture de la fatiha est une obligation , pour les ablutions , se rincer la bouche est une sunna (pas obligatoire) ,mais se laver le visage est une obligation , etc ..
pour les sunnas d'adoration, il y a des livres.

Et ALLAH Est Mieux Savant.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
d
18 août 2011 15:56
salam aleykoum,

Tu peux lire sira nabawiya pour connaitre ses actes mais il ne faut pas oublier que le Prophète (paix et salut sur lui) était bien intégrer dans son époquewinking smiley

c est bien ta démarche en tout cas ma shaa Allah, j ai entendu une fois que ceux qui s accroche a la sounna, le jour de la pesée ceux la si leur balances sont a égalité, le Prophète passera et jettera un papier pour la faire basculer du bon coté (source: quelqun qui l a entendu a la mosquée)
M
18 août 2011 23:04
Salem

Merci pour vos réponse vous assuré vous m'avez compris lol j'ai cru j'raconté n'importe quoi !

J'vais m'renseigner alors pour voir des livres sur les hadiths du prophète Mohamed sws smiling smiley

Barak'allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook