Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment comprendre le coran exactement
m
13 janvier 2015 11:43
Salm aleykoum , quand je lit le coran je ne comprends pas tous dedans conaisser vous un livre qui explique le coran ,par quoi je devrais commençer pour comprendre tous le coran. Merci
m
13 janvier 2015 11:50
Vous avez pas compris ou vous s'aver pas?
b
13 janvier 2015 14:25
Salemalikom
le tafsir, il existe des résumés et des traductions en français du tafsir ibn kathir. Ça ne concerne que quelques sourates c est déjà pas mal. Sinon les savants de la sunnah
k
13 janvier 2015 15:32
Salam a3likoum!

Je te conseille dejà de lire la biographie du prophète Muhammad salou Llah 3alayhi wa salam pour comprendre une bonne partie du Coran. Tu peux lire par exemple celle ecrite par Tariq Ramadan.
Connaitre aussi les autres prophètes.

Qu'ALLAH nous facilite la compréhension de son message.
P
13 janvier 2015 18:45
Citation
makagouloumafay a écrit:
Salm aleykoum , quand je lit le coran je ne comprends pas tous dedans conaisser vous un livre qui explique le coran ,par quoi je devrais commençer pour comprendre tous le coran. Merci

Alaykoum salam,

Si vous arrivez à tout comprendre dedans vous seriez savant whistling smiley
Je plaisante grinning smiley Allah facilite à qui il veut.

Mais je pense qu'il faut commencer pour apprendre l'arabe si ce n'est pas encore fait.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 janvier 2015 19:15
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme dis précédemment, l'une des premières choses à faire est d'apprendre l'arabe. On ne peux pas se fier à la traduction, cela ne reflète que le sens approximatif du verset, ca n'est pas le mot exact employé par Allah سبحانه و تعالى.

Si tu ne maitrise pas l'arabe, tu peux acheter les Tafsir de Ibn Kathir traduit en francais en 11 volumes pour la totalité du Coran. Cela explique dans quel contexte la sourate a ete revélé, ce que cela signifie.

Tu remarqueras également que plusieurs paraboles sont cités dans le Coran ( parabole = illustration de quelque chose d'abstrait par quelque chose de concret ). Exemple dans sourate Al Baqara v17 :

مَثَلُهُمْ كَمَثَلِ الَّذِي اسْتَوْقَدَ نَارًا فَلَمَّا أَضَاءَتْ مَا حَوْلَهُ ذَهَبَ اللَّهُ بِنُورِهِمْ وَتَرَكَهُمْ فِي ظُلُمَاتٍ لَا يُبْصِرُونَ

Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

Pour comprendre celles-ci, tu peux acheter un petit livre d'Ibn Al Qayyim traduit en français intitulé "Explications des paraboles dans le noble Coran " qui explique justement ces paraboles que l'on ne saisit pas toujours, c'est très profitable Al hamdoulillah.

Et surtout, tu dois faire des invocations, tu dois demander à ALLAH de te faciliter la compréhension, la méditation, la mise en application, l'apprentissage du Quran.

Voilà quelques pistes, qu'Allah te facilite
m
13 janvier 2015 19:45
Merciiii ii
m
13 janvier 2015 19:47
Merci, merci, merci mille fois q'allah te récompense
m
13 janvier 2015 19:48
Q'allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook