Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
comment se comporter
L
20 avril 2017 17:52
Salam
Comment vous vous comprter quant votre fiancée est malade et que vous habitez pas encore ensemble
es ce que vous l harcelé d appel et de msg pour savoir si tout va bien sachant que nos appel sa va plus le fatiguée qu' autre chose
et surtout qui a pas tro de sujet de conversations vu qu' il es fatigué
ou plutôt le laisse et ne pas chercher de ses nouvelles jusqu il va mieux
vous faite koi vou dans cette situation ou plutôt vous me conseillerai de faire k oiii ?
20 avril 2017 17:54
A mon avis, prendre des nouvelles chaque 2 jours, par là.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 avril 2017 17:55
Salam

Laisse le. Surtout vu comment tu le décris.

Envoie juste un msg simple et concis incluant le salut et les au revoir... Sinon fait comme tu le sens. Te met pas de barrière.

Peut etre que des hommes te repondront, ce sera plus interessant.
H
H-K
20 avril 2017 17:56
À mon avis ( message le matin quand tu réveille - et message le soir avant de dormir )
Chaque jour smiling smiley
U
20 avril 2017 17:59
Wa alaykoum Salam

Cuisine chorba marocaine et fais lui des tisanes de Gand mère pour qu'il se remette vite sur pieds.

N'oublies pas de lui prendre la température de temps en temps ^^

Je plaisante.

Tu parles de quelle genre de maladie ?

Ton fiancé vit chez ses parents ? Si oui te fais pas de soucis ét attends d'être mariée à lui pour l'entendre se plaindre comme un petit bébé de deux ans quand il chopera des petits rhumes eye rolling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 18:03 par Firdaws inchaAllah.
20 avril 2017 17:59
Si c'est mon fiance, je me déplace jusque cher lui pour lui apporter un plat et des médicaments.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 18:07 par Amel**.
F
20 avril 2017 18:00
Il est malade...donc il veut juste se reposer et qu'on le laisse tranquille.

Si tu le harcèle de message ça va plus le gaver qu'autre chose. Envoie lui le strict minimum histoire de le soutenir un peu, mais laisse le respirer et se remettre de sa maladie.
U
20 avril 2017 18:07
À mon avis c'est une mauvaise idée ma chère Amel.

Il vaut mieux garder ses distances, financés ou pas.

Tant qu'ils ont pas fait l'acte de mariage distance, distance...

Si vraiment c'est grâve ét qu'il n'a personne, là oui elle peut cuisiner etc et envoyer son frere lui apporter ou quoi mais se rendre chez lui No no

Il faut se donner de la valeur les filles.
Citation
Amel** a écrit:
Si cnest mon fiance, je me déplace jusque che rlui pour lui apporter un plat et des médicaments.
D
20 avril 2017 18:08
Salam A3leykoum,

Perso je pense que je me serais déplacée pour le voir et m'occuper un peu de lui, s'il ne vit pas loin de chez moi (dans le sens, même ville).

S'il est malade, il a besoin de repos. Envoie quelques messages, essaie d'être gentille et ouverte, puis si tu vois qu'il est ouvert et qu'il y répond, tant mieux.
Dis-lui simplement que s'il a besoin de quoique ce soit, bah tu es là pour ça aussi.

Ne l'harcèle pas s'il ne répond pas plus que ça, ça risque de l'énerver plus qu'autre chose.

Fais des dou'a en faveur de sa guérison.

Allah y chafih.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 avril 2017 18:11
Quand j'entends fiancé c'est marier devant Allah en attendant le mariage civile donc chacun est cher ses parents ou autre.

Car pour moi les fiançailles dans l'islam a part etre unis devant allah elles n'existent pas.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
À mon avis c'est une mauvaise idée ma chère Amel.

Il vaut mieux garder ses distances, financés ou pas.

Tant qu'ils ont pas fait l'acte de mariage distance, distance...

Si vraiment c'est grâve ét qu'il n'a personne, là oui elle peut cuisiner etc et envoyer son frere lui apporter ou quoi mais se rendre chez lui No no

Il faut se donner de la valeur les filles.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 18:14 par Amel**.
U
20 avril 2017 18:17
Ah d'accord. Pour moi aussi les fiançailles n'existe pas en islam mais je n'appelle pas le mariage/halal par les "fiançailles".

Dans ce cas oui je suis d'accord avec toi. À partir du moment où le mariage religieux est célébré, tout est permis devant Allah. Il faut juste espérer ne pas être tombée sur une personne peu scrupuleuse qui pourrait profiter de la situation.
Citation
Amel** a écrit:
Quand j'entends fiancé c'est marier devant wallah attendant le mariage civile donc chacun est cher ses parents ou autre.

Car pour moi les fiançailles dans l'islam a part etre unis devant allah n'existe pas.
20 avril 2017 18:29
Aleykom salam

Prends de ces nouvelles sinon il va peut être croire que tu t'en fou de lui .
Citation
pikatchouuu a écrit:
Salam
Comment vous vous comprter quant votre fiancée est malade et que vous habitez pas encore ensemble
es ce que vous l harcelé d appel et de msg pour savoir si tout va bien sachant que nos appel sa va plus le fatiguée qu' autre chose
et surtout qui a pas tro de sujet de conversations vu qu' il es fatigué
ou plutôt le laisse et ne pas chercher de ses nouvelles jusqu il va mieux
vous faite koi vou dans cette situation ou plutôt vous me conseillerai de faire k oiii ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 avril 2017 18:37
Tout dépend de la relation que tu as avec lui
Comme tu as vu ici chacun t as donné un conseil selon sa personnalité.

Moi j'irai le voir et prendre soin de lui.
Lui préparer un truc à manger aussi.

Moi je ne l'appelle que une fois guéri.

Moi je l'appelerai une fois par jour

Moi je suis pieuse pas d'appelle entre nous ils nous faut un mahrem
Blablabla blabla

Chacun va lghi blghah
À toi de trouver le bon geste tout dépend de votre relation de comment tu vis le quotidien avec lui comment il est et comment tu es fais comme bon te semble

En plus prendre de ses nouvelles s'inquiéter pour lui ça fait plaisir il va se rappeler de ses bons moment tu étais la quand il avait besoin de toi ( et ça dépend aussi il peut te traiter de fil'e facile il fait s'attendre à tout)
Tout dépend de votre relation
Courage
Llah ychafih
v
20 avril 2017 18:42
Salam,

Tout dépend du caractère de ton fiancé. En fait, ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne.

Certains préfèrent être tranquilles quand ils sont malades, d'autres préfèrent un contact, mais à minima (genre un ou deux messages par jour), d'autres voudront que tu prouves tes sentiments en étant présente, en apportant des chorba, etc. grinning smiley

Normalement, si tu le connais un minimum, tu sais à peu près quel genre c'est. Si vraiment tu ne sais pas, prends l'option du milieu (un à deux messages par jour) et demande subtilement s'il ne veut pas plus de tranquillité, ou de chorba...
20 avril 2017 18:44
Pourquoi prends tu autant de pincette avec lui? Tu sens que tu me déranges? Ét dans ce cas ce n'est pas normal...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook