Citation
Aisatsana a écrit:
"Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression"
=> Tu n'es pas idiote, ce sont les autres qui le sont. Tu es juste vraie, authentique...dans le monde qu'est le nôtre, la bienveillance n'est pas une qualité présente chez tous, malheureusement. Tu as donc des perver.ses qui s'en amusent et en profitent un temps.
Tu n'arrives pas à t'endurcir, je comprends, il faut apprendre à vivre avec et mettre quelques barrières en attendant de savoir à qui tu as affaire avant de t'ouvrir à l'autre. Je sais, c'est aller à l'encontre de ce que tu es et ce n'est pas toujours facile, mais tire-en des leçons pour te protéger des manipulateurs et profiteurs.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Merci mais honnêtement je n’ai plus confiance en l’être humain. J’ai tellement de fois était blessé que je ne compte même plus du coup moi sa me freine.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam
Voilà j’ai un trait de caractère dans ma personnalité qui franchement m’handicape énormément. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse d’etre Ainsi cependant c’est Allah qui m’a donné ce trait. Pila je suis beaucoup trop nia dans tout ce que je fais et y compirs dans ma vie perso qui m’amène parfois à souffrir de la méchanceté des autres qui se jouent de ma naïveté. Je n’arrive pas à m’endurcir et n’y arriverai jamais je pense. Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression. A force d’être blessé dans ma vie je ne suis franchement pas heureuse car je n’ai plus confiance aux autres. Je me dit que ceux qui me parle ne veulent que profiter de ma naïveté comme tout le monde du coup moi je m’en pêche de vivre et je prefeee m’isoler cependant ce n’est pas une solution mais j’ai peur
Citation
Aisatsana a écrit:
Je connais très bien ce sentiment, on fait avec quitte à nous mettre des barrières plutôt que de subir une nouvelle désillusion, jusqu'à tomber sur celle ou celui qui partage ce trait de personnalité, et n'en profite pas dans son seul intérêt.
Citation
oumjanna a écrit:
Ne change surtout pas, c'est une belle qualité. Si tu t'endurcis, du même coup tu t'éloignera d'Allah et tu ne seras plus toi-même.
Ne t'isole pas non plus, ce n'est pas de cette manière que tu rencontreras de belles personnes... parce qu'elles existent bel et bien, et sache que comme toi, elles souffrent de la médiocrité des autres. Par contre, prend le temps de bien comprendre et cerner la personne avant de t'investir dans une relation, essaie de t'entraîner à capter les intentions de l'autre. ça doit être possible je suppose.
Citation
lulu77 a écrit:
Salam
macha'ALLAH,quel beau trait de caractère
après, on ne change pas ma soeur
on évolue, on appréhendé les choses différemment selon les épreuves traversees
on vit a une époque malheureusement ou les sentiments nobles tendent à disparaître
et si tu es trop gentille, trop honnête, ect...tu sors de la norme
et tu es presque vue comme une extraterrestre
je suis un peu comme toi,mais ayant vécu des choses treeeeees difficiles
insoutenable s,je me suis forgée ma petite carapace
qu'ALLAH te protége contre les gens malintentionnés
kheyr insh'ALLAH
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam
Voilà j’ai un trait de caractère dans ma personnalité qui franchement m’handicape énormément. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse d’etre Ainsi cependant c’est Allah qui m’a donné ce trait. Pila je suis beaucoup trop nia dans tout ce que je fais et y compirs dans ma vie perso qui m’amène parfois à souffrir de la méchanceté des autres qui se jouent de ma naïveté. Je n’arrive pas à m’endurcir et n’y arriverai jamais je pense. Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression. A force d’être blessé dans ma vie je ne suis franchement pas heureuse car je n’ai plus confiance aux autres. Je me dit que ceux qui me parle ne veulent que profiter de ma naïveté comme tout le monde du coup moi je m’en pêche de vivre et je prefeee m’isoler cependant ce n’est pas une solution mais j’ai peur
Citation
Soulimanator a écrit:
Je vois ce que tu veux dire pour preuve les gens comme toi et moi on ns sous estime
Alors que très très peu de gens ont fait 1/4 de ce que j'ai fait ds ma vie
Les gens st tellement mauvais de nos jours c'est incroyable c'est pour cela qu'il faut pas leur donner ce qu'il veuille bcp st jaloux et envieux DC il faut rester soit même et surtt
SAIMER COMME NOUS AVONS ETE EDUQUE ET CREE
QUEN advienne les insolents .
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Quand je vois quelqu’un avec un fort caractère qui ne se fait avoir par personne ben je l’envie énormément parce que moi j’ai l’impression d’être là bonne poire celle dont tout le monde se joue et avec facilité en plus. Je sais que la vie c’est pas le monde des bisounours mais je la trouve trop agressive pour les personnes nia.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu peux changer les ressentis crois moi
Le fort caractère c'est pas jecrase les autres le fort caractère c'est savoir simposer et se faire respecter sans rabaisse nu blesser l'autre .
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Oui c’est ça dont je parle. Non les personnes qui écrasent d’autres personnes pour le fun c’est pas mon délires. Je veux juste être capable de me faire respecter sans blesser quiconque.