Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se canaliser ?
20 avril 2024 20:05
Salam aleikoum,

Depuis que ça va mieux dans ma vie, j'ai retrouvé la santé et la forme el hamdoulillah.

J'ai retrouvé tout mon énergie, mais des fois c'est trop, ça déborde dans tous les sens, même mentalement.

Plus jeune je pensais que cette énergie débordante et ce côté passionné et révolté était le propre de l'adolescence, il faut croire que non, vu que j'en suis bien loin maintenant.

Vous allez me dire la prière, ça me calme un petit moment et mes émotions recommencent à déborder.

Le sport, j'en fais dès que ça déborde, parfois jusqu'à en avoir mal aux articulations, mais pareil, ça me calme un moment, après je mange, je me repose et mon débordement d'énergie revient.

Quand j'ai des choses sur lesquelles je suis concentrée je peux y penser nuit et jour, même la nuit mon cerveau bouillonne et je me réveille entre chaque cycle de sommeil l'esprit sur le qui vive.

Il faudrait un bouton off lol.

Vous faites comment pour canaliser votre énergie ?
20 avril 2024 20:07
Salam

Vous faites comment pour canaliser votre énergie ?

La méditation.
d
20 avril 2024 20:11
Selem
Tu es peut etre hyper actif nan ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Depuis que ça va mieux dans ma vie, j'ai retrouvé la santé et la forme el hamdoulillah.

J'ai retrouvé tout mon énergie, mais des fois c'est trop, ça déborde dans tous les sens, même mentalement.

Plus jeune je pensais que cette énergie débordante et ce côté passionné et révolté était le propre de l'adolescence, il faut croire que non, vu que j'en suis bien loin maintenant.

Vous allez me dire la prière, ça me calme un petit moment et mes émotions recommencent à déborder.

Le sport, j'en fais dès que ça déborde, parfois jusqu'à en avoir mal aux articulations, mais pareil, ça me calme un moment, après je mange, je me repose et mon débordement d'énergie revient.

Quand j'ai des choses sur lesquelles je suis concentrée je peux y penser nuit et jour, même la nuit mon cerveau bouillonne et je me réveille entre chaque cycle de sommeil l'esprit sur le qui vive.

Il faudrait un bouton off lol.

Vous faites comment pour canaliser votre énergie ?
20 avril 2024 20:14
Selamun aleykum

Être débordant d’énergie est une bonne chose .
Voir la vie comme un challenge, avoir faim de réussite, être toujours en pleine forme , chanter dans toute la maison, des 5 h du matin . Ce sont des bons traits, c’est ce qu’il faut dans cette vie sans pitié .
Si non l’on finira, comme tout les autres, un jour assis sur un banc tout seul, à penser noir …

Ne te voit pas comme un extraterrestre, tu a la pêche, tu a des choses, des gens , des objectifs, qui font que cette vie, te donnent envie d’être vécu.
Profite ens , tu est sur la bonne voie .

Continue ton sport, continue à être joyeuse , continue d’être surexcité . En soit, Continue à vivre .

Et surtout fait gaffe à tes fréquentations , soit tu reste seul, soit tu t’entoures de personnes aussis joyeuses que toi, ( si tu trouve …) , si non tu finira comme eux, inconsciemment.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
*
20 avril 2024 20:27
Salam

Peut-être t'investir dans un projet.

Après, c'est peut être une sorte de décharge émotionnelle, ce que tu as vécu a dû laisser des séquelles l'air de rien.
20 avril 2024 20:55
Comment tu fais de la méditation ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Vous faites comment pour canaliser votre énergie ?

La méditation.
20 avril 2024 21:01
Je sais que je suis hypersensible, d'où le fait que je sois émotionnellement et sensitivement sur sollicitée par mon environnement.

Je ne pense pas être hyperactive, si besoin je peux rester calme longtemps, en particulier si je suis concentrée sur une tâche ou absorbée par mes pensées.
Citation
dynassoura a écrit:
Selem
Tu es peut etre hyper actif nan ?
J
20 avril 2024 21:10
Aleykum salam Rozenn,

"L'oisiveté est mère de tous les vices."
Quand tu te lèves tôt, que tu as des occupations, que tu réfléchis dans le bon sens etc, tu n'as pas le temps de cogiter dans le vent pour tout et n'importe quoi . Le soir, tu poses ta tête et tu tombes comme une masse. Le sommeil est réparateur.
Quel kiff d'être bien fatiguée le soir !!!


S25-v 47 Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.

S28
V70 " C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.

71 Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas ? »

72 Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous reposeriez ? N'observez-vous donc pas ? »

73 C'est de par Sa miséricorde qu'Il vous a assigné la nuit et le jour: pour que vous vous y reposiez et cherchiez de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants."

Moi je dis Al Hamdoulillah

Parfois je suis tellement fatiguée et je me dis " quelle horreur si on ne pouvait pas fermer les yeux et s'allonger pour se reposer. 😱😵‍💫🤯😵‍💫

Pour rendre fou des prisonniers de guerre / terroristes etc, lq privation de sommeil est une technique employée 😬


lecture

lecture

Enfin bref, occupe - toi, fais de la marche, balade - toi dans des parcs / forêt. La montagne et la mer si possible. La nature est ton amie smiling smiley
Ya des activités qui permettent de se concentrer et donc de faire abstraction de tt ce qui t'entoure. Ya tellement de choses à faire sobhanAllah.

Je te souhaite une bonne soirée et...une bonne nuit smiling smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Depuis que ça va mieux dans ma vie, j'ai retrouvé la santé et la forme el hamdoulillah.

J'ai retrouvé tout mon énergie, mais des fois c'est trop, ça déborde dans tous les sens, même mentalement.

Plus jeune je pensais que cette énergie débordante et ce côté passionné et révolté était le propre de l'adolescence, il faut croire que non, vu que j'en suis bien loin maintenant.

Vous allez me dire la prière, ça me calme un petit moment et mes émotions recommencent à déborder.

Le sport, j'en fais dès que ça déborde, parfois jusqu'à en avoir mal aux articulations, mais pareil, ça me calme un moment, après je mange, je me repose et mon débordement d'énergie revient.

Quand j'ai des choses sur lesquelles je suis concentrée je peux y penser nuit et jour, même la nuit mon cerveau bouillonne et je me réveille entre chaque cycle de sommeil l'esprit sur le qui vive.

Il faudrait un bouton off lol.

Vous faites comment pour canaliser votre énergie ?
20 avril 2024 21:15
Tant que je ne suis pas polluée par une personne qui bouffe mon énergie, je suis comme ça.

Et en effet je ne veux plus fréquenter ce genre de personne.

Quand les personnes qui pourraient être un bien pour toi ne veulent pas de toi, mieux vaut être seule en effet.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Selamun aleykum

Être débordant d’énergie est une bonne chose .
Voir la vie comme un challenge, avoir faim de réussite, être toujours en pleine forme , chanter dans toute la maison, des 5 h du matin . Ce sont des bons traits, c’est ce qu’il faut dans cette vie sans pitié .
Si non l’on finira, comme tout les autres, un jour assis sur un banc tout seul, à penser noir …

Ne te voit pas comme un extraterrestre, tu a la pêche, tu a des choses, des gens , des objectifs, qui font que cette vie, te donnent envie d’être vécu.
Profite ens , tu est sur la bonne voie .

Continue ton sport, continue à être joyeuse , continue d’être surexcité . En soit, Continue à vivre .

Et surtout fait gaffe à tes fréquentations , soit tu reste seul, soit tu t’entoures de personnes aussis joyeuses que toi, ( si tu trouve …) , si non tu finira comme eux, inconsciemment.
20 avril 2024 21:21
Justement je suis tout le temps occupée, mais ça ne suffit pas.

Dans la journée c'est rare que je me pose, sauf pour manger ou boire un truc, et discuter un peu sur le forum.

Et j'arrive a dormir mais je dois faire l'effort de me poser et calmer mon esprit avant.
Et de me rendormir si je me réveille entre les cycles de sommeil.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Rozenn,

"L'oisiveté est mère de tous les vices."
Quand tu te lèves tôt, que tu as des occupations, que tu réfléchis dans le bon sens etc, tu n'as pas le temps de cogiter dans le vent pour tout et n'importe quoi . Le soir, tu poses ta tête et tu tombes comme une masse. Le sommeil est réparateur.
Quel kiff d'être bien fatiguée le soir !!!


S25-v 47 Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.

S28
V70 " C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.

71 Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas ? »

72 Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous reposeriez ? N'observez-vous donc pas ? »

73 C'est de par Sa miséricorde qu'Il vous a assigné la nuit et le jour: pour que vous vous y reposiez et cherchiez de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants."

Moi je dis Al Hamdoulillah

Parfois je suis tellement fatiguée et je me dis " quelle horreur si on ne pouvait pas fermer les yeux et s'allonger pour se reposer. 😱😵‍💫🤯😵‍💫

Pour rendre fou des prisonniers de guerre / terroristes etc, lq privation de sommeil est une technique employée 😬


lecture

lecture

Enfin bref, occupe - toi, fais de la marche, balade - toi dans des parcs / forêt. La montagne et la mer si possible. La nature est ton amie smiling smiley
Ya des activités qui permettent de se concentrer et donc de faire abstraction de tt ce qui t'entoure. Ya tellement de choses à faire sobhanAllah.

Je te souhaite une bonne soirée et...une bonne nuit smiling smiley
20 avril 2024 21:24
Il y a plusieurs formes de méditation.

Celle dont tu as besoin, doit consister à te donner une certaine souplesse mentale (de l’esprit en somme). À l’époque j’effectuais 2 sports voire 3 sports pour canaliser toute cette opulence d’énergie. J’pouvais ne pas dormir pendant des semaines (j’suis hyperactif).

Trouve-toi un endroit calme, très calme. Fais le vide en toi, et fais du dhikr. Tu fais ça 2 ou 3 fois par semaine pendant 1h ou 2.

Tu m’en diras des new.
grinning smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Comment tu fais de la méditation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 21:26 par √L’Élu.
20 avril 2024 21:27
Je suis investie dans des choses, j'ai toujours plein de choses en tête et plein de choses à faire.

Même avant j'étais comme ça.

Il y a des situations qui peuvent me canaliser, mais ce n'est pas le cas maintenant.
Citation
*#&* a écrit:
Salam

Peut-être t'investir dans un projet.

Après, c'est peut être une sorte de décharge émotionnelle, ce que tu as vécu a dû laisser des séquelles l'air de rien.
20 avril 2024 21:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un problème mais un avantage. Il faudrait tirer bénéfice de cet avantage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2024 21:38
Ok, j'essaierai quand la maison sera calme inch'Allah.
Citation
√L’Élu a écrit:
Il y a plusieurs formes de méditation.

Celle dont tu as besoin, doit consister à te donner une certaine souplesse mentale (de l’esprit en somme). À l’époque j’effectuais 2 sports voire 3 sports pour canaliser toute cette opulence d’énergie. J’pouvais ne pas dormir pendant des semaines (j’suis hyperactif).

Trouve-toi un endroit calme, très calme. Fais le vide en toi, et fais du dhikr. Tu fais ça 2 ou 3 fois par semaine pendant 1h ou 2.

Tu m’en diras des new.
grinning smiley
20 avril 2024 21:42
J'ai beaucoup à faire en effet.

Mais il faut quand même que je canalise cette énergie, ça peut être dangereux quand ça déborde.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un problème mais un avantage. Il faudrait tirer bénéfice de cet avantage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2024 21:48
Tu peux faire ça dehors en pleine journée, dans des endroits fréquentés, mais calmes (évite la night).
Citation
Rozenn* a écrit:
Ok, j'essaierai quand la maison sera calme inch'Allah.
20 avril 2024 21:53
J'essaierai le matin alors inch'Allah, quand l'école aura repris.

Dans mon petit coin du jardin.

Pendant les vacances avec tous les gamins qui jouent dehors ce n'est pas vraiment calme.
Citation
√L’Élu a écrit:
Tu peux faire ça dehors en pleine journée, dans des endroits fréquentés, mais calmes (évite la night).
J
20 avril 2024 21:57
Je me doutais que tu es déjà fort occupée. smiling smiley

Tu sais profiter de l'instant présent ? Googlise " pleine conscience / profiter de l'instant présent "

Essaie de t octroyer un moment juste pour toi pour virer de ton esprit tout ce qui peut le parasiter. Vire tout ce qui peut pourrir ton quotidien ( tu as déjà commencé grinning smiley ).
Si le temps te le permet : une activité qui te permet de vider ton esprit et de recharger tes batteries.
Fut une époque où je me moquait des collegues qui disaient ne pas regarder les news etc
Heu... En fait, j'ai changé d'avis lol

Sheytane aime bien semer la zizanie dans notre esprit . Faut s'éloigner de ce qui peut provoquer du stress etc

N'oublie pas de bien respirer au cours de la journée et au coucher . Googlise.

Les Huiles essentielles In love

Ya certaines choses qui ne méritent vraiment pas que tu te tortures l'esprit. Mm si c'est facile à dire, essaie de ne pas te prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.


Citation
Rozenn* a écrit:
Justement je suis tout le temps occupée, mais ça ne suffit pas.

Dans la journée c'est rare que je me pose, sauf pour manger ou boire un truc, et discuter un peu sur le forum.

Et j'arrive a dormir mais je dois faire l'effort de me poser et calmer mon esprit avant.
Et de me rendormir si je me réveille entre les cycles de sommeil.
20 avril 2024 22:17
Justement, l'instant present j'ai tendance à le vivre intensément.

Je filtre les informations, ce que je ne peux pas encaisser je ne les regarde pas.

Je respire, quand je m'énerve j'arrive à y penser et à me contenir si besoin.

Je me prends la tête sur ce qui en vaut la peine selon moi.


Citation
J.V. a écrit:
Je me doutais que tu es déjà fort occupée. smiling smiley

Tu sais profiter de l'instant présent ? Googlise " pleine conscience / profiter de l'instant présent "

Essaie de t octroyer un moment juste pour toi pour virer de ton esprit tout ce qui peut le parasiter. Vire tout ce qui peut pourrir ton quotidien ( tu as déjà commencé grinning smiley ).
Si le temps te le permet : une activité qui te permet de vider ton esprit et de recharger tes batteries.
Fut une époque où je me moquait des collegues qui disaient ne pas regarder les news etc
Heu... En fait, j'ai changé d'avis lol

Sheytane aime bien semer la zizanie dans notre esprit . Faut s'éloigner de ce qui peut provoquer du stress etc

N'oublie pas de bien respirer au cours de la journée et au coucher . Googlise.

Les Huiles essentielles In love

Ya certaines choses qui ne méritent vraiment pas que tu te tortures l'esprit. Mm si c'est facile à dire, essaie de ne pas te prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.
J
20 avril 2024 22:29
Dis- toi qu'il y a des gens qui cogitent plus que d'autres. Ils sont ainsi constitués. A toi de trouver des techniques pour te recentrer.
Le sport est bon pour le corps et l'esprit.
Bon courage !
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, l'instant present j'ai tendance à le vivre intensément.

Je filtre les informations, ce que je ne peux pas encaisser je ne les regarde pas.

Je respire, quand je m'énerve j'arrive à y penser et à me contenir si besoin.

Je me prends la tête sur ce qui en vaut la peine selon moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook