Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien faire la da'wa
11 novembre 2018 17:58
Salam'Alaykoum wa Rahmatoulahi

Je vie dans une famille ou aller à la piscine et à la plage est considérer comme normal. Des membres de la famille me propose parfois de faire un tour à la piscine mais je refuse à chaque fois avec des excuses assez bidon parfois. À cause de ça je me suis très éloigné d'eux, comme pour d'autres choses qu'ils trouvent normal.
Sa me met mal à l'aise car ils se disent musulmans mais ne prie pas. Ce qui m'embête encore plus c'est de ne pas avoir cette bonne connaissance et force pour leur faire la da'wa afin qu'ils se mettent Insha'Allah à faire la prière.

Tout bon conseil est à prendre, je vous remercie !
11 novembre 2018 18:08
Selam invoque Allah car c'est lui seul qui guide qui il veut et egare qui il veut !!

avant je ne priais pas pendant des années ma famille a invoquer pour moi et ça était excaucer car maintenant je prie Al hamdulillah , rien n'est perdu quand tu t'en remet a Allah il suffit de l'invoquer et lui demander la guidée pour ta famille c'est tout.

Kheir inchAallah
Citation
AlIhsan56 a écrit:
Salam'Alaykoum wa Rahmatoulahi

Je vie dans une famille ou aller à la piscine et à la plage est considérer comme normal. Des membres de la famille me propose parfois de faire un tour à la piscine mais je refuse à chaque fois avec des excuses assez bidon parfois. À cause de ça je me suis très éloigné d'eux, comme pour d'autres choses qu'ils trouvent normal.
Sa me met mal à l'aise car ils se disent musulmans mais ne prie pas. Ce qui m'embête encore plus c'est de ne pas avoir cette bonne connaissance et force pour leur faire la da'wa afin qu'ils se mettent Insha'Allah à faire la prière.

Tout bon conseil est à prendre, je vous remercie !
R
11 novembre 2018 18:16
Aleykoum Salam,

La prière est une obligation, c'est un rendez-vous privilégié avec Allah swt. Prier, c'est donner corps à nos bonnes actions. Aussi, s'il n'y arrivent pas, propose leur de faire la prière avec toi. Avec une personne qui nous accompagne, sans pour autant nous obliger, c'est plus simple.

Pour ce qui est de la piscine, ou de la mer, c'est plus la pudeur et la promiscuité qui est mise en avant. Certaines piscine n'autorisent que les slips de bain ou short moulant et comme on le sait, la partie de la nudité chez l'homme se situe entre le nombril et les genoux (Awra, pour l'homme). Concernant les femmes, elles ne devraient normalement pas se montrer de la sorte devant des hommes et les hommes ne devraient normalement pas les regarder.

Puis comme l'a dit Pupuce, invoques Allah swt smiling smiley
11 novembre 2018 18:21
MachAallah
Bien parlé mon frère Clap
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

La prière est une obligation, c'est un rendez-vous privilégié avec Allah swt. Prier, c'est donner corps à nos bonnes actions. Aussi, s'il n'y arrivent pas, propose leur de faire la prière avec toi. Avec une personne qui nous accompagne, sans pour autant nous obliger, c'est plus simple.

Pour ce qui est de la piscine, ou de la mer, c'est plus la pudeur et la promiscuité qui est mise en avant. Certaines piscine n'autorisent que les slips de bain ou short moulant et comme on le sait, la partie de la nudité chez l'homme se situe entre le nombril et les genoux (Awra, pour l'homme). Concernant les femmes, elles ne devraient normalement pas se montrer de la sorte devant des hommes et les hommes ne devraient normalement pas les regarder.

Puis comme l'a dit Pupuce, invoques Allah swt smiling smiley
11 novembre 2018 18:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi inventer des excuses ? Pourquoi ne pas dire simplement la vérité ?

La base, c'est d'accepter que les principes de l'Islam préside à notre vie. De toute évidence, la religion tient pour eux plus de la tradition et de la coutume. Il faudrait revoir les bases de la croyance, notamment le Jugement dernier et selon quels principes nous serons jugés. Parce que la seule vérité incontestable est la mort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2018 19:40
Aleykoum salam,


Si toi tu pries et eux non, et bien tu as déjà plus de connaissance sur la religion qu'eux et donc tu peux leur faire la da'wa .
Citation
AlIhsan56 a écrit:
Salam'Alaykoum wa Rahmatoulahi

Je vie dans une famille ou aller à la piscine et à la plage est considérer comme normal. Des membres de la famille me propose parfois de faire un tour à la piscine mais je refuse à chaque fois avec des excuses assez bidon parfois. À cause de ça je me suis très éloigné d'eux, comme pour d'autres choses qu'ils trouvent normal.
Sa me met mal à l'aise car ils se disent musulmans mais ne prie pas. Ce qui m'embête encore plus c'est de ne pas avoir cette bonne connaissance et force pour leur faire la da'wa afin qu'ils se mettent Insha'Allah à faire la prière.

Tout bon conseil est à prendre, je vous remercie !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2018 19:51
Wa 3alaykoum salam,

LE BON COMPORTEMENT est une très bonne forme de da'wa, beaucoup de personnes se sont converti grâce à ça ex ce père de famille qui est retourné vers l islam et qui voulait que sa femme se convertisse, il a changé de comportement vis à vis de sa famille, plus présent, s occupe de ses enfants et sa femme a dit que si la religion l a changé en bien, que ça ne pouvait être que quelque chose de bien.

LES DOUAS car Allah 3azawel est le seul est unique guide, il y a beaucoup d exemples aussi. La religion est venu avec la douceur, elle ne s impose pas.

Qu' Allah 3azawel te facilite et guide ta famille amin
P
11 novembre 2018 20:10
Salam,

montre l'exemple en ayant un comportement exemplaire, et ne t'éloigne pas d'eux car c'est une manière de les juger. Les liens familiaux sont primordiaux, et nous ne sommes pas apte à juger les autres. Car nous sommes tous sur un chemin, et Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs.
évite de faire la morale, c'est souvent mal pris. Mais répond sincèrement si une question t'es posée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook