Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir des frites comme Mc dooooooooooo
l
25 novembre 2013 22:45
tt est ds ltitre car je nm ke ca chez eux ..........merci
25 novembre 2013 22:56
c'est assez simple

ils ont les frites mc cain les fines et pour l'huile c'est une huile special friture
l
26 novembre 2013 20:10
merci jvai tester....
B
27 novembre 2013 15:17
La fritteuse et beaucoup de sopalins lol
Si tu n as pas de friteuse tu prend une poêle tu la remplis d huile et le tour et jouer
27 novembre 2013 21:02
Salam c'est simple pour faire de bonnes frites, il faut des vielles pommes de terres pas des nouvelles!
il faut les laver a l'eau tiéde, apres les avoir coupés, et bien les secher.
puis enfin il faut leur donner deux bains de fritures ! une première cuisson ,sortir le panier les frites encore blanches,laisser l'huile bien chauffer, puis replongler le panier, pour avoir des frites bien croustillantes et dorés pour le secret des frites mac ken, ou mac do , c'est le dextrose qu'ils rajoutent qui donne ce croustillon et ce bon gout.mais comme le dextrose ne se trouve pas a Auchan on peu faire une légère imitation avec du sucre .
Une fois les frites éplucher,couper ,et laver ,les tremper une demi heure dans une eau sucrée ou mielée.
au bout de ce temps ,les égoutter, les essuyer, et les mettre au frigo ou congelo pendans encore une demi ,chauffer ,l'huile et faite leurs prendre 2 bains comme des frites normal ,et bons appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
27 novembre 2013 22:26
g teste lES mc kn c bn mais mank ce pti ++++ merci aicha pr l"astuce jvais tester ta recette....................
l
27 novembre 2013 22:29
Citation
sofiamks a écrit:
mdrrrrrrrrrr mais je pense pas kce soit l'huile qui donne tout cgout apres allah oalam
B
27 novembre 2013 23:57
Tu es dans le métier de la restauration ?. On dirais lol
l
28 novembre 2013 01:10
non du tout je suis dans la cosmétique hors sujet mais j'adore le domaine culinaire .c'est 1de mes passions...
k
6 décembre 2013 13:28
Citation
lasetoise a écrit:
Citation
sofiamks a écrit:
mdrrrrrrrrrr mais je pense pas kce soit l'huile qui donne tout cgout apres allah oalam

J ai entendu dire qu il fallait les précuire pour avoir de bonnes frites, c est ce qu on dit dans le nord wa Lahou a'lem
A
15 décembre 2013 05:15
qui a essayé la recette d'aicha,car je cherche aussi ce bon ptit gout du mcdo

j'aierais trop faire aussi des big mac maison mais bon faut pas rever sad smiley


qui a essayé le sucre aux frites? ca donne quoi?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
21 décembre 2013 22:48
il faut une vieille huile comme à mcdo qui ne soit pas changé souvent grinning smiley
casperitooooo
p
25 décembre 2013 16:49
salamoalikom,
pour réussir des bonnes frites (comme chez mac donald's ou ailleur).. il faut choisir les bonnes pommes de terre bien grosse (pas trop non plus lol) et ovales..épluchez, coupez les en tranche pas trop fines et puis coupez les tranches en frites mais trop fines (allumettes) mais comme la largeur d'un doigt. (désolé je n'ai pas trouvé d'autre comparaison smiling smiley les essuyer avec un torchon propre.
le plus important c'est la cuisson: on choisit une friteuse et pas cuire des frites dans une poêle comme une omelette. mettre de l'huile de friture suffisamment assez (la frite doit plonger dans de l'huile et ne doit pas rester à l'extérieur) mais avant de mettre des frites faut laisser chauffer l'huile bien sur ( logiquement sur toutes les friteuses il y a un témoin qui s'allume en rouge , quand c'est éteint on plonge les frites (avec beaucoup d'amour bien sur)...laissez cuire pendant 8 à 10 minutes et puis retirez les frites à (mi cuisson)..laissez reposer 1 minute et replonger les pour la dernière fois , les frites ne devront pas être molles mais croustillantes et légèrement colorées.après la cuisson déposez les sur un papier absorbant, et servez, bon appétit.
ps: astuce sécurité : si votre friteuse prend feu ( paaas de panique surtout) restez zen!!!! prenez un torchon mouillé (passez le sous le robinet ou plongez le dans un seau d'eau) et déposez le délicatement sur la friteuse, elle s'éteindra ) et toujours éloigner les enfant du feu, cuisine, friteuse...) à bientôt.
O
28 décembre 2013 19:29
Citation
fruit a écrit:
il faut une vieille huile comme à mcdo qui ne soit pas changé souvent grinning smiley


Exactement ptdr et aussi faire ses frites avec l'huile qui a servi pour frire du hallouf Ill Il parait que chez

Mcdo ils mélangent tout et font manger n'importe quoi aux muslims Angel (faut s'en douter).
o
16 mars 2015 14:39
Comment faire des frites comme chez Mc Do? Cette question dans une rubrique "cuisine et gastronomie"

Il faut d'abord prendre des pommes de terre de mauvaise qualité, les congeler, décongeler le plus possible, bref respecter le moins possible la chaîne du froid, ensuite les cuire dans une huile de mauvaise qualité également (si vous avez récemment vidangé votre voiture, vous verrez rien ne se perd), ensuite les laisser refroidir quelques heures avant de les replonger pour les réchauffer avant dégustation: vous verrez on s'y tromperait. Prochaine rubrique: Comment transformer le pâté Hénaff en foie gras ou encore comment bien affiner la vache qui rit...
h
17 mars 2015 10:08
Il faut les faire à la friteuse pour qu'elles soient bien grasses !
Et ajouter beaucoup de sel...
K
20 mars 2015 09:10
Salam,

Le bon goût qui tue... attention de ne pas tomber dans le piège car tout ce qui est bon au gout n'est pas forcément bon pour la santé, c'est plutôt le contraire dans la plupart de ces préparations industrielles.

Le gout de ces frites dépend clairement de l'huile dans laquelle la cuisson est faite, cette huile de très bas de gamme n'est qu'une huile végétale ou huile "synthétique" moins cher que l'huile que nous connaissons, puis il y'a aussi un autre paramètre quand vous mélangez la cuisson de viandes, nuggets etc... avec les frites forcément vous avez ce gout de viande ou de graisse animale dans frites qui vous donne cette sensation.

Un conseil, évitez ce macdo c'est gras et très mauvais pour votre santé, un petit article sinon :

[www.metronews.fr]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
21 mars 2015 16:14
salam tu as raison je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes aiment manger à MCDO et emmènent même leur enfantssad smileythumbs down c'est des ingrédients de très mauvaise qualité et on ne sait même pas si c'est halal et ils sont intéressés que par le profit raison pour laquelle ils vendent tout ce qu'ils trouvent moins cher si vous avez remarqué au Maroc il y a un seul sandwich à base de poisson ils ont même éliminé le deuxième ça fait longtemps , à part ça c'est que du poulet de très mauvaise qualité et à très bas prix mélangé avec des ingrédients néfastes pour la santé et du boeuf pas du tout frais , et personne ne sait si c'est halal et d'ou ça provient s'ils achetait au moins les viandes et poulet au Maroc ça serait bien enfin le manque d'hygiène du à la rapidité et la négligence pour eux il faut juste qu'ils vendent le maximum sans se soucier de la santé des gens et leurs frites sont à base d'une huile de très mauvaise qualité aussi vous allez le remarquer si vous voulez les laisser juste une heure c'est immangeable la texture et l'odeur changentsad smileyeye popping smiley
N
21 mars 2015 18:12
Je trouve ça trop lourd leur bouffe perso....ça fait des années que je ne mange plus la bas,encore moins les enfants,beurk!!
24 mars 2015 22:26
Citation
ovas a écrit:
Comment faire des frites comme chez Mc Do? Cette question dans une rubrique "cuisine et gastronomie"

Il faut d'abord prendre des pommes de terre de mauvaise qualité, les congeler, décongeler le plus possible, bref respecter le moins possible la chaîne du froid, ensuite les cuire dans une huile de mauvaise qualité également (si vous avez récemment vidangé votre voiture, vous verrez rien ne se perd), ensuite les laisser refroidir quelques heures avant de les replonger pour les réchauffer avant dégustation: vous verrez on s'y tromperait. Prochaine rubrique: Comment transformer le pâté Hénaff en foie gras ou encore comment bien affiner la vache qui rit...



ptdrptdr
Ah j'en peux plus ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook