Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
comment avoir confiance en soit
c
21 septembre 2013 21:10
Salem
Tout est dans le titre aidez moi svp
-
21 septembre 2013 22:49
Voici un lien qui a été donné par une soeur il y'a quelques jours : [musulmanproductif.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 septembre 2013 14:04
Je vais te donner mon humble avis

Je pense que l'estime de soi croit à mesure qu'on se rapproche d'Allah (SWT)
Plus tu fais d'efforts pour t'approcher de lui, être exemplaire dans tes actes d'adoration, adopter le bon comportement du musulman avec ses proches, les gens en général, plus ton estime de toi augmentera et tu te sentiras en paix avec toi-même

Et à chaque fois que tu rencontreras quelqu'un ou que tu seras dans une situation qui pourrait te faire douter de tes qualités, tu te rappeleras que nous sommes que de passage dans cette vie, et que l'essentiel c'est la place que nous avons auprès d'Allah, non pas celle qu'on a dans cette vie...

Mais il ne faut pas tomber dans l'autre travers qu'est la vanité, et se mettre à ce moment là à juger à tout bout de champ, il faut agir en évitant l'ostentation et rester humble, l'ostentation et l'arrogance n'apportent rien de bon:

« Et ne détourne pas ton visage des gens, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. » (S31 V18)

« Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes ! » (S17 V37).

Allah i3aounek
السلام عليكم friðr !
22 septembre 2013 15:01
Salam ma soeur, déjà faut essayer de faire la sourde oreille aux critiques de 3ibad allah ( les critiques méchantes ). Prendre du recul sur Dounia. On est trop attachés aux quand dira t on pfff...

L estime de soi commence par TOI MÊME! Apprends tes qualités et tes défauts et corrige les! Ensuite accroches toi a ton Dîn et a ce qu Allah a préconisé oukhti. Franchement si tu es OK avec Allah les autres on s en fiche bien! Les frères Zecrade et Hagar on donner de bonnes sources! Lis les!

Si tu es complexée par ton physique, dis toi que la beauté est universelle, et aux yeux d'Allah tu es belle! Allez courage! Ne te laisse pas abattre! Si tu veux parler ma boîte a MP t es ouverte! yawning smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook