Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment avancer avec cette blessure?
4 septembre 2024 14:27
Je reviens par rapport à mon dernier poste concernant mon divorce.

Je vais bientôt déménager et hier on a eu le rdv pour un divorce à l’amiable chez l’avocate. Monsieur est venu avec son orgueil et son ego démesuré et m’accuse de tout et que c’est moi qui a choisi ce divorce parce que j’ai fait la demande auprès l’avocate.

Il a pas vu que c’est lui qui m’a balancé le divorce 3x, a quitté le foyer conjugal pendant 1 mois sans se soucier de moi en sachant que les parents sont à l’étranger, a ramené sa mère pour m’insulter et me chasser de son appartement et les 0 efforts qu’il a fait pour se réconcilier. En plus de ça il rajoute des femmes sur les réseaux et fait sûrement des rencontres..

On veut faire à l’amiable mais il mets la pression que je quitte son appartement, il dit ça fait 2 semaines qu’elle cherche moi j’ai besoin de mon appartement.. l’avocate lui dit pas facile de trouver rapidement il lui dit ah ben c’est la vie..

Comment avancer dans la vie quand la personne a qui on a dit oui se comporte comme si j’étais un rien comme si j’ai rien donné de beau dans ce mariage comme si j’ai rien fait de bien il a tout mis à la poubelle et continue à m’humilier pour sortir de son appartement. Son appartement que j’ai patienté avec lui qui n’était pas fini que j’ai essayé d’en faire un foyer malgré qu’il y a ni cuisine ni d’autres trucs.. j’ai déménagé y’a un an j’ai quitté ma ville pour le rejoindre avec mes meubles et tout et là je me retrouve à repartir la tête baissée et humiliée.

Comment une personne peut être sans pitié et avoir autant de rancune envers sa femme qui était toujours là pour lui dans tous ses problèmes et qui a juste fait son rôle d’épouse. Et que malgré tout j’ai tenu à ce mariage et je ne voulais que notre bien.

Je me demande comment avancer avec cette blessure et cette lourdeur de cœur en découvrant qu’on ne vaut rien pour une personne qui valait tout pour nous. J’ai du mal à accepter ce qui se passe et d’accepter ce qu’il a fait. Ce qui m’attriste est que je me remets en question malgré tout..

Je cherche juste des témoignages des mots apaisants des choses qui vont m’aider..
4 septembre 2024 14:39
Salam

Un jour on te prend, un jour on te jette.
Un jour tu es Tout, un jour tu es Rien.
Bienvenue dans l'ere du jetable.

Ne perds pas ton temps à chercher de la cohérence dans le chaos.
Ne cherche pas à te justifier.

Quant au reste, il devra affronter ses démons, sa conscience...ce n'est plus ton problème.

Garde ton énergie pour ce qui t'attend.
Multiplie tes chances de trouver un logement.
Pars la tête haute.

Avance et surtout ne te retourne jamais.

Un jour, tu te diras j'ai fait de mon mieux, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir...et j'ai malgré tout réussi à affronter le tempête, avec classe.

Bon courage 🙏
4 septembre 2024 14:45
Merci pour ton message et tes mots.

« Ne perds pas ton temps à chercher de la cohérence dans le chaos » c’est vraiment la meilleure description de ce qui se passe en ce moment.

Je suis quelqu’un de sentimental, d’empathique et qui a un grand cœur, j’ai du mal à accepter que mon mari peut se comporter ainsi.

Mais tout ce que je sais c’est que je le pardonnerai jamais pour ce qu’il m’a fait. Il a des comptes à rendre ici et au delà
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Un jour on te prend, un jour on te jette.
Un jour tu es Tout, un jour tu es Rien.
Bienvenue dans l'ere du jetable.

Ne perds pas ton temps à chercher de la cohérence dans le chaos.
Ne cherche pas à te justifier.

Quant au reste, il devra affronter ses démons, sa conscience...ce n'est plus ton problème.

Garde ton énergie pour ce qui t'attend.
Multiplie tes chances de trouver un logement.
Pars la tête haute.

Avance et surtout ne te retourne jamais.

Un jour, tu te diras j'ai fait de mon mieux, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir...et j'ai malgré tout réussi à affronter le tempête, avec classe.

Bon courage 🙏
4 septembre 2024 14:49
Heureusement que vous n'avez pas d'enfant ensemble.. Ce sera dur de te reconstruire mais il faut que tu te fasses une raison trouver un appui auprès de ta famille, amis.. Pour oublier cette triste aventure sentimentale.
Citation
Diaaa12 a écrit:
Merci pour ton message et tes mots.

« Ne perds pas ton temps à chercher de la cohérence dans le chaos » c’est vraiment la meilleure description de ce qui se passe en ce moment.

Je suis quelqu’un de sentimental, d’empathique et qui a un grand cœur, j’ai du mal à accepter que mon mari peut se comporter ainsi.

Mais tout ce que je sais c’est que je le pardonnerai jamais pour ce qu’il m’a fait. Il a des comptes à rendre ici et au delà
S
4 septembre 2024 14:54
Toi jte voit bien dans un magasin passé à côté d'un couple qui se dispute et dire à la dame " heureusement que vous n'avez pas d'enfants "


ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement que vous n'avez pas d'enfant ensemble.. Ce sera dur de te reconstruire mais il faut que tu te fasses une raison trouver un appui auprès de ta famille, amis.. Pour oublier cette triste aventure sentimentale.
4 septembre 2024 14:55
Quand on met sa vie entre les mains de quelqu’un d’autre, ça donne ça. Ce n’est pas un reproche, mais un constat.

Tu as eu une vie avant lui, et elle continuera après lui… cette personne n’est qu’une parenthèse. Le mariage lui même, n’est qu’une parenthèse. Et cette parenthèse se referme dans un an, dans deux, ou à la fin de nos vies. C’est une chose qu’on ne peut savoir à l’avance, et qu’on découvre avec le temps.

Tu vois bien que cet homme a un profil qui ne te convient pas, qu’il ne respecte pas ses engagements, et qu’il ne tient pas la route. T’en séparer, c’est pour ton plus grand bien.
Qu’est ce qu’il pense de toi et ce qu’il te reproche n’est guère important. En cas de séparation chacun tire la couverture à soi, et rares sont ceux qui se positionnent autrement.

Le plus important maintenant c’est de refermer la parenthèse et reprendre ta vie d’avant.
Dis toi que toute chose a l’importance que tu veux bien lui donner. Te concernant, la seule chose qui devrait avoir de l’importance à tes yeux c’est toi même et ton avenir. Le reste compte guère !

Qu’il dise ce qu’il veut, ça n’engage que lui. Toi, tu connais la vérité, tu sais mieux que tout le monde ce que t’as fait et ce que tu n’as pas fait.

Lorsque tu trouveras un homme digne de partager ta vie, ne fais pas de lui le centre de tes intérêts. Le mariage est partenariat, pas un renoncement de soi et un nouveau départ. Tu as ta vie, il a sa vie, et vous décidez de vivre ensemble pour partager les bons moments et les mauvais moments que la vie vous réserve. Cela peut durer quelques années ou toute une vie…. Mais ça, c’est avec le temps que tu le sauras.

Courage à toi!
4 septembre 2024 14:55
Oui heureusement pas d’enfants.
Ça reste dur quand même d’être détesté par son mari sans raison qu’il soit aveuglé par la haine envers sa femme comme si j’étais rien pour lui
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement que vous n'avez pas d'enfant ensemble.. Ce sera dur de te reconstruire mais il faut que tu te fasses une raison trouver un appui auprès de ta famille, amis.. Pour oublier cette triste aventure sentimentale.
4 septembre 2024 15:00
Merci pour ton message.
J’ai pas mis ma vie entre ses mains je suis indépendante j’ai un travail etc.. et je lui ai jamais reproché de continuer sa vie non plus.

Mais tu as raison on oublie qu’on avait une vie avant et qu’il faut se dire qu’il y’aura une vie après.

J’espère un jour tomber sur la personne digne de mes sentiments et avec qui je vais fonder le foyer que j’ai tant voulu.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand on met sa vie entre les mains de quelqu’un d’autre, ça donne ça. Ce n’est pas un reproche, mais un constat.

Tu as eu une vie avant lui, et elle continuera après lui… cette personne n’est qu’une parenthèse. Le mariage lui même, n’est qu’une parenthèse. Et cette parenthèse se referme dans un an, dans deux, ou à la fin de nos vies. C’est une chose qu’on ne peut savoir à l’avance, et qu’on découvre avec le temps.

Tu vois bien que cet homme a un profil qui ne te convient pas, qu’il ne respecte pas ses engagements, et qu’il ne tient pas la route. T’en séparer, c’est pour ton plus grand bien.
Qu’est ce qu’il pense de toi et ce qu’il te reproche n’est guère important. En cas de séparation chacun tire la couverture à soi, et rares sont ceux qui se positionnent autrement.

Le plus important maintenant c’est de refermer la parenthèse et reprendre ta vie d’avant.
Dis toi que toute chose a l’importance que tu veux bien lui donner. Te concernant, la seule chose qui devrait avoir de l’importance à tes yeux c’est toi même et ton avenir. Le reste compte guère !

Qu’il dise ce qu’il veut, ça n’engage que lui. Toi, tu connais la vérité, tu sais mieux que tout le monde ce que t’as fait et ce que tu n’as pas fait.

Lorsque tu trouveras un homme digne de partager ta vie, ne fais pas de lui le centre de tes intérêts. Le mariage est partenariat, pas un renoncement de soi et un nouveau départ. Tu as ta vie, il a sa vie, et vous décidez de vivre ensemble pour partager les bons moments et les mauvais moments que la vie vous réserve. Cela peut durer quelques années ou toute une vie…. Mais ça, c’est avec le temps que tu le sauras.

Courage à toi!
4 septembre 2024 15:05
Avoir du cœur ne suffit pas

Ces attitudes font mal, effectivement.

Il est pour toi temps d'avancer.
Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter, malheureusement.

Comme dit plus haut, les comptes qu'il devra rendre, ce n'est pas ton problème.
Garde ton énergie.

Tu trouveras un homme mâture, qui mettra en pratique ses mots, qui réalisera sa chance...
Ce n'était pas lui.
Il n'était pas à la hauteur.

Cesses de te faire du mal à tenter de comprendre l'incompréhensible...cela t'empêche d'avancer sereinement et efficacement.

On se relève !💪





Citation
Diaaa12 a écrit:
Merci pour ton message et tes mots.

« Ne perds pas ton temps à chercher de la cohérence dans le chaos » c’est vraiment la meilleure description de ce qui se passe en ce moment.

Je suis quelqu’un de sentimental, d’empathique et qui a un grand cœur, j’ai du mal à accepter que mon mari peut se comporter ainsi.

Mais tout ce que je sais c’est que je le pardonnerai jamais pour ce qu’il m’a fait. Il a des comptes à rendre ici et au delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/24 15:36 par ~Ambre~.
4 septembre 2024 15:07
Des êtres changeants, des tordus, des malades.. ça existe malheureusement.Il faut savoir les reconnaitre avant ou au moins faire rapidement le bilan et en tirer les conséquences comme tu le fais sans laisser pourrir la situation.
Heureusement pour toi tu as des ressources financières et ne dépends pas de cet individu ..
Citation
Diaaa12 a écrit:
Oui heureusement pas d’enfants.
Ça reste dur quand même d’être détesté par son mari sans raison qu’il soit aveuglé par la haine envers sa femme comme si j’étais rien pour lui
4 septembre 2024 15:14
Oui j’ai pas eu d’autre choix que d’accepter et de sauver le peu de dignité qui me reste.
Je veux avancer et tourner la page mais j’ai beaucoup de moments de faiblesse je suis entre mon cerveau et mon cœur qui veut rien comprendre.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Avoir du cœur ne suffit pas

Ces attitudes font mal, effectivement.

Il est pour toi temps d'avancer.
Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter, malheureusement.

Comme dit plus haut, les comptes qu'il devra rendre, ce n'est pas ton problème.
Garde ton énergie.

Tu trouveras un homme mâture, qui mettra en pratique ses mots, qui réalisera sa chance...
Ce n'était pas lui.
Il n'était pas à la hauteur.

Cesses de te faire du mal à tenter de comprendre l'incompréhension....cela t'empêche d'avancer sereinement et efficacement.

On se relève !💪
4 septembre 2024 15:31
Ne te bats plus.
Laisse ton corps et ton cœur s'exprimer à leur façon.
Tout est énergie, tout est vibration...et bientôt tout sera aligné.

Même si tu n'es pas arrivée au stade de l'acceptation, il faut essayé de se séparer avec bienveillance pour l'emmener vers une autre relation.

C'est souvent cette envie de se battre pour garder son couple, qui se meurt, qui empêche de faire de la fin un moment "precieux".

Quand on sent que le couple tire vers sa fin il faut essayer d'honorer ce qui a existé.

Il faut en quelque sorte se quitter avec "honneur".

Tu vas y arriver.



Citation
Diaaa12 a écrit:
Oui j’ai pas eu d’autre choix que d’accepter et de sauver le peu de dignité qui me reste.
Je veux avancer et tourner la page mais j’ai beaucoup de moments de faiblesse je suis entre mon cerveau et mon cœur qui veut rien comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/24 15:37 par ~Ambre~.
L
4 septembre 2024 15:33
Tu déménage mais reste dans la même ville...c un échec c sur mais faut avancer...
On ne divorce pas pour un rien et la j'ai l'impression que c un homme immature.

Allah y rawne en tout cas.
4 septembre 2024 15:37
Salam Diaaa12,
Tu as sûrement tout fait pour sauver ton mariage. Seulement pour sauver un couple il faut être deux..si lui ne veut plus continuer tu ne peux rien y faire.

Tu n'as pas eu d'enfants avec lui, croire moi dit hamdoulillah car il n'y a rien de plus dur que d'avoir un ou des enfants et que de savoir que tu auras à faire au père ( au moins jusqu'à qu'ils soient grands) pour les gardes et aussi tous ce qui est en rapport avec leur scolarite et que le père n'est pas impliqué, car crois moi que ce genre de épreuve ne change pas une fois divorcé, sans compte les reproches concernant les enfants ..vraiment remercie Allah de ne pas avoir eu d'enfants avec ton ex.

Courage c'est dur mais comme te l'a dit une yabie , tu as eu une vie avant lui et tu continueras ton chemin après et sans lui..
Je te souhaite de rencontrer le bonheur en couple, et de tomber ( car le mariage reste une loterie, faut se le dire )sur un mari aimant, responsable et avec les mêmes valeurs que les tiennent.
m
4 septembre 2024 16:03
Salam,

Je suis passé par là, j'ai vu celle avec qui je m'imaginais terminer mes jours comploter contre moi, être agressive et me mettre des bâtons dans les roues. Puis le temps a fait son travail et désormais nous entretenons des relations cordiales pour notre fille.

Je voulais écrire quelque chose, puis j'ai lu la réponse de nana d'enfer, et sincèrement, c'est tout ce que j'aurais voulu savoir quand ça m'est arrivé.

Vraiment, médite bien ce qu'elle t'a répondu, tu y trouveras toutes tes réponses.

Bon courage à toi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand on met sa vie entre les mains de quelqu’un d’autre, ça donne ça. Ce n’est pas un reproche, mais un constat.

Tu as eu une vie avant lui, et elle continuera après lui… cette personne n’est qu’une parenthèse. Le mariage lui même, n’est qu’une parenthèse. Et cette parenthèse se referme dans un an, dans deux, ou à la fin de nos vies. C’est une chose qu’on ne peut savoir à l’avance, et qu’on découvre avec le temps.

Tu vois bien que cet homme a un profil qui ne te convient pas, qu’il ne respecte pas ses engagements, et qu’il ne tient pas la route. T’en séparer, c’est pour ton plus grand bien.
Qu’est ce qu’il pense de toi et ce qu’il te reproche n’est guère important. En cas de séparation chacun tire la couverture à soi, et rares sont ceux qui se positionnent autrement.

Le plus important maintenant c’est de refermer la parenthèse et reprendre ta vie d’avant.
Dis toi que toute chose a l’importance que tu veux bien lui donner. Te concernant, la seule chose qui devrait avoir de l’importance à tes yeux c’est toi même et ton avenir. Le reste compte guère !

Qu’il dise ce qu’il veut, ça n’engage que lui. Toi, tu connais la vérité, tu sais mieux que tout le monde ce que t’as fait et ce que tu n’as pas fait.

Lorsque tu trouveras un homme digne de partager ta vie, ne fais pas de lui le centre de tes intérêts. Le mariage est partenariat, pas un renoncement de soi et un nouveau départ. Tu as ta vie, il a sa vie, et vous décidez de vivre ensemble pour partager les bons moments et les mauvais moments que la vie vous réserve. Cela peut durer quelques années ou toute une vie…. Mais ça, c’est avec le temps que tu le sauras.

Courage à toi!
4 septembre 2024 16:19
Non je déménage dans la ville où j’étais avant, j’ai déménagé dans cette ville juste pour lui donc je ne supporterai d’y rester pour vivre.
En effet, il a fait preuve d’immaturité et d’irresponsabilité
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Tu déménage mais reste dans la même ville...c un échec c sur mais faut avancer...
On ne divorce pas pour un rien et la j'ai l'impression que c un homme immature.

Allah y rawne en tout cas.
4 septembre 2024 16:21
Merci pour ton message.
Oui c’est ça qui me blesse est que pourquoi il ne veut plus rien arranger dans ce mariage, j’ai rien fait de grave ou de blessant et à quelle moment on se marie pour se séparer bêtement comme ça et se dire je ne veux plus..

Je ne le pardonnerai pas du tout sad smiley
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam Diaaa12,
Tu as sûrement tout fait pour sauver ton mariage. Seulement pour sauver un couple il faut être deux..si lui ne veut plus continuer tu ne peux rien y faire.

Tu n'as pas eu d'enfants avec lui, croire moi dit hamdoulillah car il n'y a rien de plus dur que d'avoir un ou des enfants et que de savoir que tu auras à faire au père ( au moins jusqu'à qu'ils soient grands) pour les gardes et aussi tous ce qui est en rapport avec leur scolarite et que le père n'est pas impliqué, car crois moi que ce genre de épreuve ne change pas une fois divorcé, sans compte les reproches concernant les enfants ..vraiment remercie Allah de ne pas avoir eu d'enfants avec ton ex.

Courage c'est dur mais comme te l'a dit une yabie , tu as eu une vie avant lui et tu continueras ton chemin après et sans lui..
Je te souhaite de rencontrer le bonheur en couple, et de tomber ( car le mariage reste une loterie, faut se le dire )sur un mari aimant, responsable et avec les mêmes valeurs que les tiennent.
S
4 septembre 2024 18:43
Salam

Comment avancer ?

En acceptant qu'en réalité, il n'était ... RIEN !!!

Ton esprit t'a fait croire que c'était quelqu'un. Tu vois bien que non. Il te jette comme une moins que RIEN car lui même n'est RIEN.

Pourquoi s'accrocher à ça ?

En fait, tu ne t'accroches pas à lui. Tu t'accroches toujours à l'idée que tu t'étais fait de lui.

Cette idée est FAUSSE !!! Ce n'était pas quelqu'un de Bien.
4 septembre 2024 18:57
Salam ma sœur,

Je suis triste pour vous le divorce est une épreuve difficile mais sache qu'il peut être un bien pour toi. Son comportement est répugnant, il est pervers narcissique il rejette la faute sur les autres et se trouve irréprochable.
Garde la tête haute, tu as fais ce qu'il fallait tu n'as rien à te reprocher c'est juste que tu découvres son vrai visage le masque est tombé donc forcément tu tombes de haut.

Va de l'avant, occupe toi fait des formations, trouve du boulot, visite ta famille prend soin de toi surtout et de ta charge mentale. Accroche toi à Allah et place ta confiance en LUI seul tu verras que tu seras épanouie et comblée dans ta vie et cette épreuve ne sera plus que de l'histoire ancienne.

Courage ma sœur Allah i sahel winking smiley
4 septembre 2024 19:03
Salam,

N'essaye pas de comprendre, de trouver une raison à son comportmenet, dis toi seulement que nous ne sommes pas tous les mêmes dans ce bas monde, il y a des gens bons et des gens moins bons.

Ton futur ex mari et toi êtes complètement différents, laisses le dans sa haine et sa méchanceté.

Toi de toute façon ne regrettes jamais tes bonnes actions, ton bon comportement c'est simplement lui qui n'en était pas digne MAIS il va falloir aussi te remettre en question car dis toi que si il a pu en arriver là c'est que tu lui a donné cette possibilité, il faut être gentille mais pas trop gentille, ne pas oublier ses propres besoins au profit des besoins des autres.

Je te conseille de te focus sur toi, visualises toi dans un nouveau chez toi, tranquille, ton petit cocon, une fois tout ça derrière toi il va falloir du temps pour t'en remettre mais surtout focus toi sur toi, souhaites toi le meilleur, et fais en sorte de devenir la meilleure version de toi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook