Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,
Je me pose beaucouo de questions en ce moment sur mon passé en ce moment, sur les choix que j'ai fait....
Je repense à un garçon que j'avais rencontré par le biais d'une amie. Il sortait d'une rupture et voulait se marier. Je l'ai vu 3 ou 4 fois et il a voulu demander ma main à mes parents. Seulement j'étais en plein dans mes études et pas prête. Il a renoncé à venir. Il n'a pas voulu attendre plus de temps. Et quelques temps après il s'est marié à une autre.
Il nous a invité à son mariage. Ça n'a pas tenu. Il a divorcé après avoir eu un enfant.
A ce moment là moi j'avais mûri. J'avais un travail. Je suis venue vers lui. Mais c'est lui qui n'a pas voulu. Il avait rencontré une autre. Ils se sont installés ensemble.
Plus de nouvelles depuis 3 ans. Un jour, je reçois un message sur un réseau social : " comment tu vas ? Ta mère ? Je t'ai cherché partout ". C'était lui. J'ai répondu mais j'étais un peu choquée.
Pour moi il revenait sans doute parce que sa dernière relation était finie. J'avais le sentiment qu'il était toujours venu vers moi pour en oublier une autre.... j'étais fragile à ce moment. J'ai tout bloqué. Je voulais définitivement oublier le passé.
Des fois je me dis que si toutes mes rencontres aujourd'hui sont des échecs, c'est parce que j'ai refusé le seul homme qui voulait me demandé rn mariage. Qu'il m'etait destiné et que tous les autres me fuient desormais. Peut être qu'aujourd'hui je suis punie ?
Comment vous auriez réagi vous ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum
combien prières as tu fais pour ça ? lèves toi la nuit et pleures
Fais une sadaqa genre parrainé un orphelin chaque moi
isthigfar
sinon malheureusement cet homme a un problème et ça aurait mal fini pour toi .
Citation
Bdx33800 a écrit:
Salem
Isthigfar ? Qu’est ce que c’est ? Et pourquoi parles tu de nuit et larmes ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam
Coran 17.109 : [[b]Et ils tombent sur la face en pleurant, et cela ne fait qu'accroître leur humilité[/b].]
Chaque nuit il y a une heure durant laquelle Allah exauce
[www.islamweb.net]
Citation
streptoproteus a écrit:
Inutile de se poser des questions sur le passé, tu ne pourras plus le changer, je reste cependant sur ma position selon laquelle c'est aux pères d'éduquer leurs filles, et de leur expliquer les priorités de la vie, toutes ces adolescentes qu'on voit aujourd'hui auront plus ou moins le même parcours, à savoir, études, refus de demande parce que prise par les études, ou relations hors mariage, boulot, puis néant.
La valeur de la femme réside dans sa jeunesse, sa féminité, sa religiosité, et non dans un bac +X, voilà ce que les pères devraient apprendre à leurs filles, jamais une femme ne pourra trouver un quelconque épanouissement sans une vie de famille, beaucoup de gâchis, mais la responsabilité aux pères qui soit sont absent, soit pensent comme des non musulmans, et envoient leurs filles sur des chemins qui ne les conduiront nulle part.
Quoi qu'il en soit, encore une fois, inutile de se tourmenter avec le passé, cela me fait penser à une citation d'un poète arabe : "Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : hier, déjà oublié, demain, dont je n'ai nulle envie"
Citation
SunCityOne a écrit:
Salam Alikoum
Pardons .... Mais Bac + Omega N' Est En Rien Incompatible Avec Être Une Femme A Part Entière ....( Selon Les Critères Que Tu As Énoncé ) .
C Est Rare , Certes ... Mais Dans La Réalité Elles Existent ....
Citation
streptoproteus a écrit:
J'ai travaillé avec beaucoup de bac + oméga, et elles étaient toutes au point mort sur le plan maritale, donc si c'est pour finir sa vie marier à son job, vaut mieux y penser quand on est jeune, mais comme je le disais, encore faut-il avoir un père musulman qui s'implique dans l'éducation des ses enfants, et qui leur inculque les valeurs de l'islam, et non celles prônés par les non musulmans.
Citation
SunCityOne a écrit:
Je Parle De Ce Que Je Cottoie
Bac + Omega Dans Le Système Académique Et Ensuite Pro ....
Et Surtout Et Avant Tout Croyante Et Pratiquante ....
De Vraies Femmes
Citation
streptoproteus a écrit:
On parle tous de ceux qu'on côtoie, même si je ne pense pas qu'on ait la même notion du contexte dans lequel l'homme, et la femme censé évolué dans l'islam.
Citation
SunCityOne a écrit:
Ça C Est De La Pirouette A Sous Entendu ...
Des Femmes Croyantes Ultra Diplômés Respectables Et Respectées Sont Une Réalité .
Point .
Fin De La Discussion .
Citation
streptoproteus a écrit:
Non ce ne sont pas des pirouettes à sous entendu, dans l'islam, la mixité est interdite, je ne pense pas que tu connaisses des femmes qui sont bac+X qui ne travaillent pas avec des hommes, mais là, tu me répondras peut-être que dans ton islam, les femmes peuvent travailler avec des hommes, même chose pour la tenue vestimentaire, et le voile islamique, d'où je te disais qu'on ne partage sûrement pas les mêmes valeurs, c'était simplement histoire de ne pas entrer dans un débat religieux sur la position de la femme en islam.