Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment arrêter de se saboter ?
F
28 septembre 2024 19:20
As salamu 'alaykum,

Imaginer que dans votre jeunesse vous étiez très convoité par les femmes. Au lycée, elles voulaient d'assoir à côté de vous, vous faisait des compliments, des bisous, etc.

Même aujourd'hui au travail des femmes flirtent avec vous devant tout le monde.

Mais à chaque fois que vous auriez pu vous marier, vous vous saboter. À cause de complexes physiques, d'un entourage très malveillant qui salit votre réputation, etc.

Ou à cause d'une situation financière pas géniale que vous ne cherchez pas suffisamment à améliorer.

En ce qui concerne l'entourage, ce sont des gens qui sont capable de vous faire de la sorcellerie pour que vous restiez célibataire ou que vous divorciez.

Quel est le remède ?
28 septembre 2024 19:31
Aleykoum salam

Si j’avais la réponse je serais mariée.. mais je suis sur Yabi
Citation
Auris a écrit:
As salamu 'alaykum,

Imaginer que dans votre jeunesse vous étiez très convoité par les femmes. Au lycée, elles voulaient d'assoir à côté de vous, vous faisait des compliments, des bisous, etc.

Même aujourd'hui au travail des femmes flirtent avec vous devant tout le monde.

Mais à chaque fois que vous auriez pu vous marier, vous vous saboter. À cause de complexes physiques, d'un entourage très malveillant qui salit votre réputation, etc.

Ou à cause d'une situation financière pas géniale que vous ne cherchez pas suffisamment à améliorer.

En ce qui concerne l'entourage, ce sont des gens qui sont capable de vous faire de la sorcellerie pour que vous restiez célibataire ou que vous divorciez.

Quel est le remède ?
L
28 septembre 2024 20:21
En arrêtant de pleurnicher, ce serait bien.

Accepter la vie comme elle est, s'en contenter et ... en être heureux.
F
28 septembre 2024 20:32
Où est-ce que tu vois que je pleurniche ?
J'expose un problème et je demande des solutions.
Citation
Savonnette a écrit:
En arrêtant de pleurnicher, ce serait bien.

Accepter la vie comme elle est, s'en contenter et ... en être heureux.
b
28 septembre 2024 20:49
Alykoum salam

Essaye de sonder ce qui te bloque vraiment, Je pense que ça cache juste une peur profonde en toi, la peur que de s’engager finisse par te blesser? La peur du rejet… et donc pour justifier ta situation tu vas trouver un certains nombre d’excuses pour te complaire dans cette situation . Mais si tu n’avances pas, tu ne vivras jamais des choses qui valent peut être la peine d’être vécu avec son lot de joie et de déception. Il faut juste prendre ce risque de changer et d’avancer ..
Z
28 septembre 2024 20:56
Il faut t'éloigner des gens qui te veulent du mal , ne pas donner de tes nouvelles pour ne pas quils te fassent de la sorcellerie. Écouter le coran le maximum que tu peux , essayer de voir un imam s'il ne peut pas te libérer d'un quelconque sort , faire des dou3as nuit et jour . Prendre confiance en soit et dire Bismillah
Anciennement FaireDoDo
28 septembre 2024 22:47
En arrêtant déjà de croire à la sorcellerie et de travailler la confiance sur soi quitte à se faire accompagner par un psy.
Il faut croire fermement en la volonté d'Allah, si qq chose t'est destinée personne mais personne au monde ne pourra s'y opposer
Salina ! 🙌
L
28 septembre 2024 22:58
De quel problème tu parles ?

T'es pas marié ?

C'est pas un problème ça.

Perso, je peux dire que je n'ai pas eu tout ce que je voulais dans ma vie, mais ça va, je me contente de ce que Dieu me donne et tout va bien.

Pourquoi te plains-tu de ta situation ?

Ta famille te soûle ? Eloigne-toi d'elle, t'as un salaire non ? Ben alors. Si tu ne veux pas partir, ben continue de les supporter et avec le sourire.

Tu ne trouves pas de femme ? C'est parce que tu n'es pas encore tombée sur celle qu'il te faut et puis voilà. Certains tombent dans la fornication pour pouvoir céder. Tu ne veux pas céder ? ben c'est ton choix. Préserve-toi avec le sourire.

Tu n'as pas de problème en réalité.

Accepte ton Destin.
Citation
Auris a écrit:
Où est-ce que tu vois que je pleurniche ?
J'expose un problème et je demande des solutions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook