Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter d'aimer ?
K
23 avril 2024 08:21
Et bien ma mère s'est convertie à l'islam il y a peu et elle m'a obligé en quel que sorte à suivre cette religion également. Même si je la trouve très sévère cette religion envers les femmes plus particulièrement j'essaie de trouver des solutions pour être plus à l'aise comme me passer de mariage étant donné que dans l'islam c'est plus une galère qu'un plaisir mais je ne veux pas non plus faire quelque chose de haram.
Citation
Iqmal a écrit:
J'en connais certaines qui se plaignaient que leur époux n'étaient plus demandeurs...

Comme je le disais, que des clichés.

Ce forum est loin d'être représentatif de tous les musulmans, crois moi.

Et comment ça depuis pas si longtemps même si tu ne l'as pas forcément choisie ?
K
28 avril 2024 11:18
Plus de réponses ?
28 avril 2024 11:29
Comment ça elle t'a forcé à suivre cette religion? La religion ne peut pas être une contrainte, elle en perd sa substance dans le cas contraire...
Citation
Kimy45 a écrit:
Et bien ma mère s'est convertie à l'islam il y a peu et elle m'a obligé en quel que sorte à suivre cette religion également. Même si je la trouve très sévère cette religion envers les femmes plus particulièrement j'essaie de trouver des solutions pour être plus à l'aise comme me passer de mariage étant donné que dans l'islam c'est plus une galère qu'un plaisir mais je ne veux pas non plus faire quelque chose de haram.
K
28 avril 2024 11:35
Au départ elle m'obligeait à présent j'ai peur de l'enfer et j'y crois par contre je sais pas si je crois au paradis ou à l'islam mais cette religion m'a suffisamment fait peur pour que j'ai envie de la suivre par moi même.
Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Comment ça elle t'a forcé à suivre cette religion? La religion ne peut pas être une contrainte, elle en perd sa substance dans le cas contraire...
28 avril 2024 11:42
Ce n'est pas ce type de crainte que doit susciter l'islam dans ton cœur...

Lorsqu'on parle de crainte en islam, c'est une craine reverentielle et non la peur d'un Dieu sadique et terrifiant.

Allah est lumière, ce n'est pas l'hindouisme ici avec des dieux vengeurs et destructeur contraignant les hommes par peur de malédiction, destruction...

L'enfer existe au même titre que le châtiment uniquement pour contenir nos maux. Nous autres portant le mal en nous car nous portons en nous un libre arbitre capable du meilleur comme du pire...
Allah n'a rien avoir avec le mal qu'on s'inflige à nous même chère sœur
Citation
Kimy45 a écrit:
Au départ elle m'obligeait à présent j'ai peur de l'enfer et j'y crois par contre je sais pas si je crois au paradis ou à l'islam mais cette religion m'a suffisamment fait peur pour que j'ai envie de la suivre par moi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook