Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprenez-vous votre religion
P
8 novembre 2018 21:21
Je n'ai jamais fais le tafsir du verset ... Mais vu qu'on parle de religion j'utilise la preuve pour le contexte de la discutions...

Si à l'époque les gens de science existait, d'abord notre prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam puis ses élèves les compagnons ainsi de suite.

Bien sur que les épreuves nous forge mais elle ne vont pas t'apprendre les règles religieuses ni les droit et devoirs que tu as sa tu le trouve auprès des gens de science ou dans les livres si tu es apte à en tiré profit car ce n'est pas tout le monde qui va se lancer dans les livre de science.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr si tu parles du dogme.

Mais la religion ne se limite pas qu au halal/haram. C’est rapide ça. Après connaître la seerah et lire souvent le Qu’ran c’est le plus enrichissant au niveau du rappel.

D ailleurs quand Allah nous dis de demander aux gens du rappel si vous ne savez pas, il n a pas spécifié les savants des sciences islamiques. Ça n existait pas à l époque.

C’est pour n importe quelle domaine quand on ne sait pas, on demande à quelqu’un qui s y connaît.

Ensuite akhi c’est la vie qui fais des hommes et des femmes.
8 novembre 2018 21:40
Salam alaykoum,

"Et le site maison-islam je te déconseille de prendre de la car il est tenu par Ahmed Ahmed Lala qui a étudié à "Falah ad-dârayn" en Inde si je ne m'abuse.
Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs...."


Je ne suis pas déobandi, et pas non plus maturidite, mais je trouve tes propos méprisants extrêmement choquants.

L'école de Deoband est juste une subdivision de l'école hanafite, plus grande école sunnite dans le monde. Sur certains points de fiqh, je les trouve même plus pertinents que les savants hanafis "traditionnels".

Quant au maturidisme, c'est devenu depuis bien longtemps l'aqida "officielle" de l'école hanafite, et ça doit représenter aujourd'hui quelque chose comme 80% des hanafis dans le monde.
En gros le maturidisme c'est pratiquement la même chose que l'asharisme (à quelques variantes près...), donc les qualifier de secte c'est insulter la majorité des musulmans sunnites dans le monde (hanafis, malikis...)

Ce que je reprocherais par contre au site Maison-islam, c'est que son rédacteur est un étudiant très proche de certaines thèses d'Ibn Taymiyya (que les wahhabites revendiquent aujourd'hui comme étant le grand père de leur "salafisme" )
Ça risque d'induire en erreur, notamment sur les questions d'aqida, des musulmans hanafites traditionnels.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Le diplome est une chose mais l'important est de savoir auprès de qui exactement

Et si il a appris auprès de bonne personne est-ce que ces mêmes personnes le juge apte ou juge tels qu'il a déviés.

Si tu arrive à répondre à ces questions alors tant mieux tu peux prendre de lui, sinon abstient toi.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur.

Et le site maison-islam je te déconseille de prendre de la car il est tenu par Ahmed Ahmed Lala qui a étudié à "Falah ad-dârayn" en Inde si je ne m'abuse.
Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs....
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
8 novembre 2018 23:27
J'approfondis à des sources sûres et reconnues pas à n'importe quoi ou quoi .
o
8 novembre 2018 23:29
quel est ce cheikh qui enseigne en ligne ??
? il est en France ou au Maroc ou un autre pays.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Avec un vrai professeur diplômé en sciences religieuses. Ayant appris avec des savants du monde entier (Syrie, Maghreb etc). Et ayant validé un doctorat.

Par les lectures aussi. Les recherches sur des sites fiables (maison-islam). Et enfin, par la contradiction. Ca aide.

Malheureusement c'est difficile.

Le cheikh enseigne en ligne si tu veux je te donne les coordonnées.
P
9 novembre 2018 00:07
En fait je ne comprends pas ton intervention... Elle dénote un manque de connaissance totale concernant le sujet des sectes...

Si ton fils va chez un dealer de drogue tu le préviens ? Ici c'est encore plus important de prévenir afin protéger le dine de ton frère musulmans !

Il n'y a rien de méprisant sachant que le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam a dit (traduction raprochée) : « Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une ».

Ceci est la première chose.

Ensuite tu as dit : "L'école de Deoband est juste une subdivision de l'école hanafite, plus grande école sunnite dans le monde. Sur certains points de fiqh, je les trouve même plus pertinents que les savants hanafis "traditionnels"."

Ici mon frère tu dis qu'ils sont une subbdivision ? Tu n'a pas compris que les divergences dans une même école ou même entre les écoles concernent SEULEMENT les sujets autre que ceux de la croyance OR cette école soufis a de grave égarement dans la croyance ! Et ils sont connus il suffit de faire un peu de recherche sur le net.

Quant au maturidisme, c'est devenu depuis bien longtemps l'aqida "officielle" de l'école hanafite, et ça doit représenter aujourd'hui quelque chose comme 80% des hanafis dans le monde.
En gros le maturidisme c'est pratiquement la même chose que l'asharisme (à quelques variantes près...), donc les qualifier de secte c'est insulter la majorité des musulmans sunnites dans le monde (hanafis, malikis...)

SoubhanAllah !! Tu as tout mélangé ... Crains Allah ! Les maturidites comme les acha3ira ont de grave problème dans leurs croyances. L'exemple des ach3ira qui ne reconnaissent que 7 noms et attributs....... Non mais sérieusement ! L'imam abou Hanifa était sur le Haqq quand au maturidites ils sont sur le faux dans certaines questions de croyance !

Et ensuite tu me parle de nombre "80%" etc... le nombre n'est pas une preuve en religion il y a se qu'on appelle l'excuse pour cause d'ignorance donc si ces personne suivent sans savoir une secte sa n'a pas le même jugement que celui qui sait !

D'ailleur pour te prouver que le nombre n'est pas signe de vérité, un prophète se présentera seul au Jour du Jugement Dernier avec personne car personne ne l'aura suivi dans le message qu'il a apporté. Sous prétexte qu'il viendra seul alors il est dans le faux ?
Même les hadiths te contredises.

Mon frère le chapitre des Noms et Attribut c'est pas un jeux et les ach3rites ont de grave parole sur ce chapitre franchement j'ai pas envie d'entamer un débat sur ce sujet.Je e contenterais de te dire que l'imam à l'origine du mouvement ach3arite à la fin de sa vie a écrit un livre pour expliqué qu'il c'était trompé et il c'est lui même corrigé !!!
et cette conception ne fais pas parti de se que disais les compagnons et donc de se que dit le Coran et la Sunna.

Trouve moi un compagnon ou un hadith qui rejette les Noms et Attributs d'Allah. Ici cela reviens à faire le ta3til (l'annulation) qui est l'une des 4 choses que le musulman ne fait pas concernant le chapitre des Noms et Attributs les 3 autre étant le tamthil (antropomorphisme)
le taqif (poser la question comment) et le tahrif( changer le sens dans les termes ou dans les sens).


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam alaykoum,

"Et le site maison-islam je te déconseille de prendre de la car il est tenu par Ahmed Ahmed Lala qui a étudié à "Falah ad-dârayn" en Inde si je ne m'abuse.
Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs...."


Je ne suis pas déobandi, et pas non plus maturidite, mais je trouve tes propos méprisants extrêmement choquants.

L'école de Deoband est juste une subdivision de l'école hanafite, plus grande école sunnite dans le monde. Sur certains points de fiqh, je les trouve même plus pertinents que les savants hanafis "traditionnels".

Quant au maturidisme, c'est devenu depuis bien longtemps l'aqida "officielle" de l'école hanafite, et ça doit représenter aujourd'hui quelque chose comme 80% des hanafis dans le monde.
En gros le maturidisme c'est pratiquement la même chose que l'asharisme (à quelques variantes près...), donc les qualifier de secte c'est insulter la majorité des musulmans sunnites dans le monde (hanafis, malikis...)

Ce que je reprocherais par contre au site Maison-islam, c'est que son rédacteur est un étudiant très proche de certaines thèses d'Ibn Taymiyya (que les wahhabites revendiquent aujourd'hui comme étant le grand père de leur "salafisme" )
Ça risque d'induire en erreur, notamment sur les questions d'aqida, des musulmans hanafites traditionnels.
9 novembre 2018 00:31
Ok, de la soupe wahhabite indigeste. J'aurais du m'en douter...

Pour le hadith des 73 sectes, il est contesté parce que contestable.

Quelques exemples :



Les déobandis seraient SOUFIS ??? Première nouvelle...
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas exister 1 ou 2 déobandis soufis, mais ce serait juste l'exception qui confirme la règle...
Même si je n'ai rien contre le soufisme, celui-ci faisant partie intégrante de l'islam sunnite.

En fait, les wahhabites mélangent tout et n'importe quoi pour dénigrer ceux qu'ils détestent, c'est à dire les musulmans sunnites suivant les madhhabs. Tout est bon pour amalgamer, calomnier. Ils se croient tellement la "secte sauvée" qu'ils sont prêts à coller à chaque musulman 72 étiquettes différentes de "sectes" imaginaires...


PS: je ne suis ni deobandi, ni ashari, ni mutaridite, ni soufi, et je prends juste la défense des musulmans lambda injustement calomniés par la toute petite obédience wahhabite.

Citation
Printempsnuance a écrit:
En fait je ne comprends pas ton intervention... Elle dénote un manque de connaissance totale concernant le sujet des sectes...

Si ton fils va chez un dealer de drogue tu le préviens ? Ici c'est encore plus important de prévenir afin protéger le dine de ton frère musulmans !

Il n'y a rien de méprisant sachant que le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam a dit (traduction raprochée) : « Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une ».

Ceci est la première chose.

Ensuite tu as dit : "L'école de Deoband est juste une subdivision de l'école hanafite, plus grande école sunnite dans le monde. Sur certains points de fiqh, je les trouve même plus pertinents que les savants hanafis "traditionnels"."

Ici mon frère tu dis qu'ils sont une subbdivision ? Tu n'a pas compris que les divergences dans une même école ou même entre les écoles concernent SEULEMENT les sujets autre que ceux de la croyance OR cette école soufis a de grave égarement dans la croyance ! Et ils sont connus il suffit de faire un peu de recherche sur le net.

Quant au maturidisme, c'est devenu depuis bien longtemps l'aqida "officielle" de l'école hanafite, et ça doit représenter aujourd'hui quelque chose comme 80% des hanafis dans le monde.
En gros le maturidisme c'est pratiquement la même chose que l'asharisme (à quelques variantes près...), donc les qualifier de secte c'est insulter la majorité des musulmans sunnites dans le monde (hanafis, malikis...)

SoubhanAllah !! Tu as tout mélangé ... Crains Allah ! Les maturidites comme les acha3ira ont de grave problème dans leurs croyances. L'exemple des ach3ira qui ne reconnaissent que 7 noms et attributs....... Non mais sérieusement ! L'imam abou Hanifa était sur le Haqq quand au maturidites ils sont sur le faux dans certaines questions de croyance !

Et ensuite tu me parle de nombre "80%" etc... le nombre n'est pas une preuve en religion il y a se qu'on appelle l'excuse pour cause d'ignorance donc si ces personne suivent sans savoir une secte sa n'a pas le même jugement que celui qui sait !

D'ailleur pour te prouver que le nombre n'est pas signe de vérité, un prophète se présentera seul au Jour du Jugement Dernier avec personne car personne ne l'aura suivi dans le message qu'il a apporté. Sous prétexte qu'il viendra seul alors il est dans le faux ?
Même les hadiths te contredises.

Mon frère le chapitre des Noms et Attribut c'est pas un jeux et les ach3rites ont de grave parole sur ce chapitre franchement j'ai pas envie d'entamer un débat sur ce sujet.Je e contenterais de te dire que l'imam à l'origine du mouvement ach3arite à la fin de sa vie a écrit un livre pour expliqué qu'il c'était trompé et il c'est lui même corrigé !!!
et cette conception ne fais pas parti de se que disais les compagnons et donc de se que dit le Coran et la Sunna.

Trouve moi un compagnon ou un hadith qui rejette les Noms et Attributs d'Allah. Ici cela reviens à faire le ta3til (l'annulation) qui est l'une des 4 choses que le musulman ne fait pas concernant le chapitre des Noms et Attributs les 3 autre étant le tamthil (antropomorphisme)
le taqif (poser la question comment) et le tahrif( changer le sens dans les termes ou dans les sens).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 novembre 2018 00:34
Allahuma barek tu a d excellente notion et nous devrions tous suivre le minhaj salafi

Peux tu me dire comment tu étudies et auprès de Quel mosquée si tu viens d IDF ?

Ça m’intéresse afin que je puisse m’inspirer

JazakAllahou kheyran
Citation
Printempsnuance a écrit:
En fait je ne comprends pas ton intervention... Elle dénote un manque de connaissance totale concernant le sujet des sectes...

Si ton fils va chez un dealer de drogue tu le préviens ? Ici c'est encore plus important de prévenir afin protéger le dine de ton frère musulmans !

Il n'y a rien de méprisant sachant que le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam a dit (traduction raprochée) : « Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une ».

Ceci est la première chose.

Ensuite tu as dit : "L'école de Deoband est juste une subdivision de l'école hanafite, plus grande école sunnite dans le monde. Sur certains points de fiqh, je les trouve même plus pertinents que les savants hanafis "traditionnels"."

Ici mon frère tu dis qu'ils sont une subbdivision ? Tu n'a pas compris que les divergences dans une même école ou même entre les écoles concernent SEULEMENT les sujets autre que ceux de la croyance OR cette école soufis a de grave égarement dans la croyance ! Et ils sont connus il suffit de faire un peu de recherche sur le net.

Quant au maturidisme, c'est devenu depuis bien longtemps l'aqida "officielle" de l'école hanafite, et ça doit représenter aujourd'hui quelque chose comme 80% des hanafis dans le monde.
En gros le maturidisme c'est pratiquement la même chose que l'asharisme (à quelques variantes près...), donc les qualifier de secte c'est insulter la majorité des musulmans sunnites dans le monde (hanafis, malikis...)

SoubhanAllah !! Tu as tout mélangé ... Crains Allah ! Les maturidites comme les acha3ira ont de grave problème dans leurs croyances. L'exemple des ach3ira qui ne reconnaissent que 7 noms et attributs....... Non mais sérieusement ! L'imam abou Hanifa était sur le Haqq quand au maturidites ils sont sur le faux dans certaines questions de croyance !

Et ensuite tu me parle de nombre "80%" etc... le nombre n'est pas une preuve en religion il y a se qu'on appelle l'excuse pour cause d'ignorance donc si ces personne suivent sans savoir une secte sa n'a pas le même jugement que celui qui sait !

D'ailleur pour te prouver que le nombre n'est pas signe de vérité, un prophète se présentera seul au Jour du Jugement Dernier avec personne car personne ne l'aura suivi dans le message qu'il a apporté. Sous prétexte qu'il viendra seul alors il est dans le faux ?
Même les hadiths te contredises.

Mon frère le chapitre des Noms et Attribut c'est pas un jeux et les ach3rites ont de grave parole sur ce chapitre franchement j'ai pas envie d'entamer un débat sur ce sujet.Je e contenterais de te dire que l'imam à l'origine du mouvement ach3arite à la fin de sa vie a écrit un livre pour expliqué qu'il c'était trompé et il c'est lui même corrigé !!!
et cette conception ne fais pas parti de se que disais les compagnons et donc de se que dit le Coran et la Sunna.

Trouve moi un compagnon ou un hadith qui rejette les Noms et Attributs d'Allah. Ici cela reviens à faire le ta3til (l'annulation) qui est l'une des 4 choses que le musulman ne fait pas concernant le chapitre des Noms et Attributs les 3 autre étant le tamthil (antropomorphisme)
le taqif (poser la question comment) et le tahrif( changer le sens dans les termes ou dans les sens).
P
9 novembre 2018 01:03
Tu c'est quoi je ne vais pas perdre mon temps avec toi ... Mon message précédent suffit comme réponse il est assé détaillé tu ne répond en rien à se que j'ai avancé.

Tu n'amènes aucune preuves ce hadith à été authentifié par nos grands savant des 3 premiers siècles et cela est suffisant, si tu préfères écouter le premier venue cheikh google c'est ton choix.

Muhammad Ibn 3bd Al Wahab est un savant, le fait que tu dises wahabites montre que tu ne sais même pas faire la différence entre ton coude et ton genoux.

Et pour finir il est clair que tu connais pas ton sujet car deobandi n'est pas soufi ? non mais j'aurais tout "entendu" la faut pas pousser mémé dans les ortie.

Et je pense mettre tout le monde d'accord que ceux qui suivront le Coran et la Sunna seront sauvé si Allah le veux. Maintenant personne ne se proclame habitant du paradis arrête de rêvé on sait très bien que Seul Allah connait notre destination finale. Qui serais bête pour se sentir à l'abris du feu sérieusement ? on dit juste que le groupe sauvé est celui qui suit le Coran et la Sunna et sa même un gamin de 7 ans peut te le dire.
Il faut arrêter a un moment de bloquer vos cerveaux juste à se que vous voulez voir et entendre et il va falloir prêter l'oreille a nos paroles car sinon c'est du mensonge et de la malhonnêteté que de dire se que nous ne disons pas.

Bref je m'arrête ici la polémique ne m’intéresse pas car tu as dépassé le cadre de la discutions normalement chacun amène sa preuve puis celui qui veux changer d'avis change d'avis celui qui ne veux pas reste sur sa position et chacun s'en va mais la je n'est pas de réponse 3ilmi de ta part que du dénigrement.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ok, de la soupe wahhabite indigeste. J'aurais du m'en douter...

Pour le hadith des 73 sectes, il est contesté parce que contestable.

Quelques exemples :





Les déobandis seraient SOUFIS ??? Première nouvelle...
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas exister 1 ou 2 déobandis soufis, mais ce serait juste l'exception qui confirme la règle...
Même si je n'ai rien contre le soufisme, celui-ci faisant partie intégrante de l'islam sunnite.

En fait, les wahhabites mélangent tout et n'importe quoi pour dénigrer ceux qu'ils détestent, c'est à dire les musulmans sunnites suivant les madhhabs. Tout est bon pour amalgamer, calomnier. Ils se croient tellement la "secte sauvée" qu'ils sont prêts à coller à chaque musulman 72 étiquettes différentes de "sectes" imaginaires...


PS: je ne suis ni deobandi, ni ashari, ni mutaridite, ni soufi, et je prends juste la défense des musulmans lambda injustement calomniés par la toute petite obédience wahhabite.
P
9 novembre 2018 01:10
Akhy ne te méprend pas je suis un minus parmi les minus.

Je ne prend ma science que de personne dont je me suis au préalable renseigné car je connais 2 étudiants en science de confiance dont 1 personnellement qui sont apte à faire ce genre de recherche quand j'ai besoin de précision sur un prédicateur je demande.

Si tu veux approfondir en détail je te conseil les cours de Muhammad Wora un étudiant en science à la faculté de Médine dans le hadith depuis plus de 7 ans, il est congolais et ces cours sont très profitable.

Si tu veux les écouter c'est simple : un papier, un stylo, youtube tu tapes muhammad wora tu vas sur sa chaîne et tu regardes le chapitre qui t’intéresse, cela te donnera énormément de notion qui sont apprise par les étudiants en science normalement.
Citation
Joudana16 a écrit:
Allahuma barek tu a d excellente notion et nous devrions tous suivre le minhaj salafi

Peux tu me dire comment tu étudies et auprès de Quel mosquée si tu viens d IDF ?

Ça m’intéresse afin que je puisse m’inspirer

JazakAllahou kheyran
9 novembre 2018 01:11
"Et pour finir il est clair que tu connais pas ton sujet car deobandi n'est pas soufi ? non mais j'aurais tout "entendu" la faut pas pousser mémé dans les ortie. "

ptdr
La spécificité des deoband chez les hanafis est d'avoir une lecture ultra-littéraliste des textes.

Celle des soufis est de faire une lecture ésotérique des textes.

Si tu ne comprends pas la contradiction dans les termes de ce que tu dis, c'est qu'il y a un problème grinning smiley

Bientôt les wahhabites vont nous accuser, nous sunnites, d'être des coranisto-bukharistes ou des asharo-mutazilites ! ptdr


Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu c'est quoi je ne vais pas perdre mon temps avec toi ... Mon message précédent suffit comme réponse il est assé détaillé tu ne répond en rien à se que j'ai avancé.

Tu n'amènes aucune preuves ce hadith à été authentifié par nos grands savant des 3 premiers siècles et cela est suffisant, si tu préfères écouter le premier venue cheikh google c'est ton choix.

Muhammad Ibn 3bd Al Wahab est un savant, le fait que tu dises wahabites montre que tu ne sais même pas faire la différence entre ton coude et ton genoux.

Et pour finir il est clair que tu connais pas ton sujet car deobandi n'est pas soufi ? non mais j'aurais tout "entendu" la faut pas pousser mémé dans les ortie.

Et je pense mettre tout le monde d'accord que ceux qui suivront le Coran et la Sunna seront sauvé si Allah le veux. Maintenant personne ne se proclame habitant du paradis arrête de rêvé on sait très bien que Seul Allah connait notre destination finale. Qui serais bête pour se sentir à l'abris du feu sérieusement ? on dit juste que le groupe sauvé est celui qui suit le Coran et la Sunna et sa même un gamin de 7 ans peut te le dire.
Il faut arrêter a un moment de bloquer vos cerveaux juste à se que vous voulez voir et entendre et il va falloir prêter l'oreille a nos paroles car sinon c'est du mensonge et de la malhonnêteté que de dire se que nous ne disons pas.

Bref je m'arrête ici la polémique ne m’intéresse pas car tu as dépassé le cadre de la discutions normalement chacun amène sa preuve puis celui qui veux changer d'avis change d'avis celui qui ne veux pas reste sur sa position et chacun s'en va mais la je n'est pas de réponse 3ilmi de ta part que du dénigrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 01:14 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
9 novembre 2018 01:14
En lisant principalement les anciens savants
P
9 novembre 2018 01:19
TU mélange encore tout tu devrais arrêter de parler et moi aussi d'ailleur

Deobandi, prenant le madhab Hanafi, la croyance Ash'ari et Maturidi et la voie Soufie.

La voie voie voie voie voie soufi

Il y a quatre ordres Soufis parmi lesquels:

1. Les Naqshabandis
2. Les Sahrurdis
3. Les Qadiris,
4. Les Jishtis

Sur ceux je te laisse tu me fais perdre du temps et grâce a toi je suis en plein dans la polémique


Salam 3leykoum
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Et pour finir il est clair que tu connais pas ton sujet car deobandi n'est pas soufi ? non mais j'aurais tout "entendu" la faut pas pousser mémé dans les ortie. "

ptdr
La spécificité des deoband chez les hanafis est d'avoir une lecture ultra-littéraliste des textes.

Celle des soufis est de faire une lecture ésotérique des textes.

Si tu ne comprends pas la contradiction dans les termes de ce que tu dis, c'est qu'il y a un problème grinning smiley

Bientôt les wahhabites vont nous accuser, nous sunnites, d'être des coranisto-bukharistes ou des asharo-mutazilites ! ptdr
9 novembre 2018 01:31
Aleykoum salam,

Où est la preuve que les deobandis seraient soufis ? (nonobstant que le soufisme fasse partie aussi du sunnisme)

C'est comme si tu me disais que les coranistes croient que le Sahih de Bukhari est une Vérité Révélée... Oups

Tu l'as dit toi-même, tu n'es même pas étudiant et tu prends ta science de vidéos Youtube financées par la Saoudie...

Citation
Printempsnuance a écrit:
TU mélange encore tout tu devrais arrêter de parler et moi aussi d'ailleur

Deobandi, prenant le madhab Hanafi, la croyance Ash'ari et Maturidi et la voie Soufie.

La voie voie voie voie voie soufi

Il y a quatre ordres Soufis parmi lesquels:

1. Les Naqshabandis
2. Les Sahrurdis
3. Les Qadiris,
4. Les Jishtis

Sur ceux je te laisse tu me fais perdre du temps et grâce a toi je suis en plein dans la polémique


Salam 3leykoum
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 novembre 2018 01:42
Bientôt on va reprocher aux sunnites d'être des ultra-conservateurs d'extrême-gauche. ptdr

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon les wahhabites comme Printempsnuance ou Rosiles (si ce n'est pas la même personne) seraient tous morts.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
9 novembre 2018 02:21
Citation
a écrit:
D ailleurs quand Allah nous dis de demander aux gens du rappel si vous ne savez pas, il n a pas spécifié les savants des sciences islamiques. Ça n existait pas à l époque.

Salam

Ahh, intéressant. Donc pour toi, c'est qui les gens du rappel ? N'importe qui qui s'y connait un peu ? Ou d'autres personnes ? A qui penses-tu dans ce cas ?
Y
9 novembre 2018 03:20
Qu'allah nous pardonne l'heure est proche et pas grand monde n'entrera au paradis par sa science ou ses actes mais par la clémence du créateur, qu allah nous accorde sa miséricorde...

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme » ». (Al-Boukhari  et at-Tirmidhi n°2131)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)


« Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (At-Tabarâni)

Wa salamalikom wa ra7matolah..
P
9 novembre 2018 07:43
Amine
Citation
Yabimoh a écrit:
Qu'allah nous pardonne l'heure est proche et pas grand monde n'entrera au paradis par sa science ou ses actes mais par la clémence du créateur, qu allah nous accorde sa miséricorde...

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme » ». (Al-Boukhari  et at-Tirmidhi n°2131)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)


« Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (At-Tabarâni)

Wa salamalikom wa ra7matolah..
6 avril 2024 03:19
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou arhi,

barakAllah oufik je faisais une recherche sur le site maison-islam par rapport à quelqu'un qui disait des énormités sur l'Islam dans yabiladi (entre coranisme et dénigrement des savants de la Sounnah) et ma recherche m'a amené sur tes explications de l'égarement de celui qui tient le site, cela me permet un peu mieux de cerné l'individu en question masha Allah.
Mohamed Wora effectivement intéressant pour des francophones masha Allah.

Qu'Allah te pardonne tes péchés, qu'Allah te fasse accéder au plus haut degré du Paradis Éternel et qu'Il bénisse une partie de ta descendance et qu'Allah protège ta famille
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
7 avril 2024 19:56
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Tu es dans la Sounnah du prophète ﷺ masha Allah, Qu'Allah te facilite l'apprentissage, la pratique et la diffusion de l'Islam et qu'Allah t'accorde la patience fasse aux épreuves
Voici quelques liens qui te seront profitable in shaa Allah (je ne met aussi Mohamed Wora en premier in shaa Allah) pour les liens youtube regarde les playlists in shaa Allah :
- [youtube.com]
- [youtube.com]
- [www.dourous-sounnah.com]
- [radiosounnah.mixlr.com] (voir sur la page d'accueil le lien pour leur telegram il font des cours plusieurs fois par semaine)

Allah est le plus Savant
Citation
Joudana16 a écrit:
Allahuma barek tu a d excellente notion et nous devrions tous suivre le minhaj salafi

Peux tu me dire comment tu étudies et auprès de Quel mosquée si tu viens d IDF ?

Ça m’intéresse afin que je puisse m’inspirer

JazakAllahou kheyran
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
D
8 avril 2024 14:28
auprès de deux sheikh qui ont appris auprès des savants et qui sont en ce moment en Arabie saoudite et tout se fait en ligne là on est en congé mais je le fais via les moyens informatiques et chaque semaine il ya cours 4 modules de 2 mois et après tu as un examen à faire en ligne. Je t'avoue je préfère en présentiel mais pour le moment ce n'est pas possible comme ils sont là bas mais je préfère mille fois ça à rien ça c'est le pire.

et à coté je lis des livres qu'ils me recommandent c'est toujours mieux comme ça tu maitrise bien le sujet.

la meilleur des méthodes c'est un avec une personne de sicences en présentiel si non en ligne mais apprendre en ligne sur youtuble et autre ou lire des lire livres comme ça c'est loin d'être la meilleur des méthodes (voire même dangeureux) car il se peut que tu comprennes mal ou si tu as des questions à qui va tu les poser ?

voila pourquoi il est recommandé d'apprendre aurpès d'une personne de sciences et srutout faire attention de qui tu prends la science.
Citation
Printempsnuance a écrit:
As-Salam 3leykoum tout le monde !

Si je fais se post c'est simplement pour vous posez les questions suivantes car je remarque beaucoup de dérive concernant ce sujet se qui amène beaucoup d'incompréhension entre les frères et sœurs :

Comment apprenez-vous votre religion ?

Pensez-vous que vous faites bien comme cela ?

Vous êtes-vous demandé si votre méthode est conforme aux Coran et à la Sunna ou bien ne savez-vous simplement pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook