Tu sais, souvent les femmse battues éprouvent un sentiment de honte ( a tort ) même si elles sont que les victimes et sauf si elle t'en parle et se livre a toi et demade aide tu ne peux pas faire grand choseCitation
KHOBZA a écrit:
Salam,
J'ai appris que une de mes proche était une femme battue par son mari ça me fait mal au cœur j'aimerai l'aider je ne sais comment faire ?
Merci
Déjá te savoir á ses cotés et pouvoir se confier est un soutien énorme bravo pour ta génerosité mais ne la pousse pas si elle ne veut pas se confier elle pourrait se refermer sur elle même..Citation
KHOBZA a écrit:
Salam
Merci pour vos réponses je vais essayer de rester proche d'elle en sachant que je suis impuissante. Merci
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam
si c'était une bonne amie a moi, avec qui je partage beaucoup de choses mais je arle d'une vraie amie, je ne la laisserais pas une seule seconde de plus se faire frapper a un moment donné si elle n'arrive pas a ouvrir les yeux, on peut le faire sans pour autant avoir recours a la violence.
Son mari n'est pas un homme !!
Citation
chrisado a écrit:
En theorie tu as raison mais quand tu vis dans la terreur sans revenus que la tradition t'a appris que le mari avait tous les droits et la femme de se taire et ramper et obeir(
Citation
Maae a écrit:
Oui Tachelhite a raison, moi aussi je connais une fille qui m'appelle quand son mari lui tape sur la gueule, elle pleure au telephone, elle le traite de tout les noms d'oiseaux, et quand je lui dis quitte le et je lui explique la notion de dignité et de respect de soi-meme, elle m'ecoute, me comprend, a l'air convaincue,mais le lendemain elle m'appelle pour me dire "jlui ai fais son plat préferé bla bla bla c'etait pas assez salé alors il ma giflé" Quest ce qu'on peut faire avec un cas pareil....
sauf que moi depuis quelques temps je ne l'ecoute plus, je lui ai dis de ne plus me parler de ses problemes tant qu'elle naura pris aucune action, ca m'irrite au plus haut point! Ce n'est pas ma copine mais une connaissance et je lui en veux tellement de se laisser faire.
Hier elle m'a appelé pour me dire que son mari la tabasser car elle avait mal nettoyé la cuisine et qu'il restait encore des traces de sang du mouton dans le lavabo (normal elle n'avait pas fini de nettoyer!) ... et il lui a dit "si tu continues, c'est ton sang quon va retrouver dans le lavabo". quand j'ai entendu ca jai pleuré et j"ai raccroché, cetait trop pour moi...Je me demande si son sacrifice a ce connard est accepté....
Vous n'etes pas des enfants, vous etes des femmes et des mamans, vous etes capables du pire quand vous le voulez alors pourquoi est ce que vous vous laissez faire quand un tas de zbel vous rabaisse et vous humilie comme ca...
Je donne aucun mérite a une femme battue, et qu'on ne me parle pas de patience, personne ne leur demande de patienter, elle patientent pour quoi? elles ésperent quoi??
Citation
chrisado a écrit:
En theorie tu as raison mais quand tu vis dans la terreur sans revenus que la tradition t'a appris que le mari avait tous les droits et la femme de se taire et ramper et obeir(
Citation
Tachelhite2575 a écrit:Citation
chrisado a écrit:
jusqu'à une certaines limites quand même....
Je suis désolée mais mon père ou mon grand père n'ont jamais lever la main sur leurs femmes...
Un homme qui a de l'autorité , il a pas besoin de frapper.. juste avec le regard tu bouge pas et tu ferme ta bouche.;
Un homme qui a rien dans le pantalon, il a besoin de frapper, pour se persuader qu'il a quelque chose ..