Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ou commencer afin d'apprendre l'islam svp
m
21 novembre 2012 14:34
salam alaykoum

je debute la religion et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseillé en me disant par quoi commencé pour apprendre
l'islam quel livre lire par exemple j'attend vos reponse avec impatience inchallah
21 novembre 2012 14:50
Citation
memell a écrit:
salam alaykoum

je debute la religion et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseillé en me disant par quoi commencé pour apprendre
l'islam quel livre lire par exemple j'attend vos reponse avec impatience inchallah

PAR QUELS LIVRES COMMENCER


Question: Qu'Allah vous comble de bienfaits. Une personne demande : Quels sont les livres dont vous me recommandez la lecture, de sorte que mon cœur s'asservisse, qu'il renonce à la vie d'ici-bas et qu'il cherche à obtenir ce qui est auprès d'Allah ? Jazakoum Allah khayran.



Réponse: En tête des livres se trouve le Livre d'Allah (عز وجل). Il doit le lire avec méditation. Il peut également en lire l'exégèse (tafsir), selon sa capacité. Il doit faire un choix parmi les livres traitant de la Sunnah, en fonction de son niveau de science, comme "Ryadh As-Salihin", "Boulough Al Maram", les 50 hadith expliqués par Ibn Rajab, ou "'Umdat Al Ahkam". Et après cela, il étudie les six livres de référence, à savoir les "Sahihayn" et les quatre "Sunan".

Et si il a atteint ce degré, il sera en mesure de faire son propre choix parmi les livres profitables et bénéfiques.

Concernant la croyance ('aqidah), il doit concentrer son attention sur l'étude des livres de 'aqidah, comme "Kitab At-Tawhid" du Shaykh Muhammad Ibn 'Abd Al Wahhab, et avant cela "Al Oussoul Ath-Thalathah" et "Arba'at Qawa'id", puis "Kashf Ash-Shoubouhat", "Al 'Aqidah Al Wassitiyyah" de Ibn Taymiyyah, et d'autres livres encore, en fonction de sa capacité. Il doit ensuite poser régulièrement des questions aux gens de science afin d'en profiter et d'en faire profiter les autres.




(source: questions-réponses du Dimanche 7 du mois de Rabi' Ath-Thani 1426, qui correspond au 15 Mai 2005, cheikh Zayd Al Madkhali hafidhahoullah,)
m
21 novembre 2012 14:57
barak allah oh fik je vais commencé par lire le coran inchallah
21 novembre 2012 15:01
Citation
memell a écrit:
barak allah oh fik je vais commencé par lire le coran inchallah

wa fik baraka qu'Allah te facilite dans ton apprentissage...
s
21 novembre 2012 18:30
memell

cherche une mosquéé qui es proche de toi ou tu peut apprendre plus sur l'islam il ya des cours

des sujets ici

[www.google.fr]
m
21 novembre 2012 21:16
je sais que je ne devrait pas mais comme je debute dans la religion et que je ne parle pas arabe je n'ose pas aler a la mosquéé
s
21 novembre 2012 21:36
memell

petit a petit tu va apprendre plus ...tu regarde les video sur youtube et acheter des livres ...et tu commence par le coran smiling smiley
m
22 novembre 2012 10:57
inchallah c tou ce que je souhaite apprendre et avancer dans ma religion
r
22 novembre 2012 12:40
salam
je me permets de de donner les 3 définitions élémentaires dans la religion

ISLAM: 5 pilliers
- témoigner qu'il n y'a de dieu que dieu et mohammed (pbsl) est son serviteur et son messager
- accomplir la prière (5 obligatoires)
- faire l'aumone
- jeuner le ramadhan
- faire le pélerinage si on a les moyens
quand on fait cela on sera mouslim = SOUMIS à ALLAH
on est soumis uniquement à dieu, et c'est ça toute la LIBERTé vis à vis de l'esclavage d'autrui

LA FOI (imene) entre 64 et 69 brannches, mais comporte 6 pilliers
- la foi en dieu unique, qui a 99 noms à connaitre pour mieux connaitre dieu
- la foi en tout les anges: gabriel, mikael...
- la foi en tout les livres: torah, évangiles, psaumes, page d'ibrahim... et le coran le dernier
- la foi en tout les prophètes et messagers, leurs nombres est 124000, les 5 plus grands
nouh, ibrahim, moussa, jesus et mohammed le saut des prophete et messager, ces 5 sont les ouli azm (trés patients)
- la foi en jour denier, ou on rendra des comptes, avec paradis et enfer...
-la foi en le qadar (la destinée)

LA PERFECTION (ihssan)
c'est d'adorer dieu et lui obéir comme si tu le vois, mais tu le vois pas, alors dieu lui il te vois

c'est cette constante observation, oups dieu m'obeserve, je ferai pas ce mal ou ce péché
et je te souhaite un trés bon courage

il faut aller trééés doucement, pour ne pas se lasser et abandonner
et ne pas exagérer et tomber dans la sévérité et l'extrémisme
la religion est la voie du juste milieu
pour acquérir la satisfaction de dieu et un trés bon caractère avec autrui

les 3 grandes notions que j'ai cité viennent d'un hadith dans lequel l'ange gabriel (3s) vers la fin de la vie du prophète (pbsl) est venu dans l'apparance d'un etre humain, habillé en blanc, pour questionner le prophète devant les sahaba, et il y'a eu ces 3 définitions
et ensuite ils ont discuté sur la période de la fin des temps, qu'on vit actuellement, le récit complet tu peux le chercher dans les livres du hadith au nombre de 6, boukhari, mouslim, tirmidi, nisa'i, ibn majja et le nom du 6eme m'échappe
dans ces livres il y'a le recuiel de la parole et enseignement du prophète (s)

et le CORAN parole de dieu est le livre numéro 1 en islam, à lire et relire, il est plein de miracles
et permet de se perfectionner, en plongeant dans les réalités divines et le jugement de dieu
pour s'orienter ici bas et avoir le meilleur chemin possible

trés bon courage dans ta conversion, salam alaykoum
M
22 novembre 2012 20:40
Salam ohkti,

Moi je débute des cours de religion et c'est le top pour commencer. C'est des cours qui proposent d'apprendre l'arabe le coran et la religion. Voilà on est toutes aux même niveau c'est à dire débutantes on ne sait presque rien il y à des reconverties dans ma classe et c'est bien parcequ'on s'encourage etc... Et pas besoin de savoir parler arabe pour aller à la mosquée, vasy une fois et insha'Allah tu prendra l'habitude. Si tu vis près de chez moi j'irais avec toi.
m
22 novembre 2012 21:18
we sa doit etre bien d'aler prendre des cours tu habite quel ville moi je suis du 93 la courneuve
s
22 novembre 2012 21:34
memell

tu choisi le plus proche a toi

Mosquée de Drancy
Rue Saint-Stenay
93700 Drancy
01 48 37 76 40
---------------------------------
Mosquée d'Aubervilliers
(Hassan bounamcha)
112 Boulevard Félix Faure, 93300 Aubervilliers
----------------------------------------------------------------------
Grande Mosquée de Paris
2 bis Place du Puits de l'Ermite, 75005 Paris
01 45 35 97 33



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 21:40 par schtroumpf_bricoleur.
j
22 novembre 2012 21:35
masha allah 3lik tu es une bonne musulmane ...que allah te benisse et te facilite cette tache d apprendre les regles de l islam .................est ce que tu sais lire la langue arabe si oui donc c est facile cherche google ya pas mal de sites qui parlent et expliquent les regles de l islam ...toute question tu trouveras reponse bien expliquee ....bon courage okhti
regarde ce site par exemple ...www.islamweb.net
mais imam ne peut pas t aider mieux ecole et avoir connaissance avec des soeurs pratiquantes qui sont parfaites
m
22 novembre 2012 21:49
non je ne li pas l'arabe et je ne le comprend et je le parle pas et sa c un gran probleme pour moi c un complexe en quelque sorte
m
22 novembre 2012 21:51
merci pour tes adresse j'en ai une juste en bas de chè moi mai je n'ai jamais osé y aler
F
22 novembre 2012 23:53
salam
je concseill vivement la mosquee d aubervillier ou hassan bounamcha preche un vendredi sur deux car mashaallah il a une telle facon de nous apprendre la religion que la mosquee regorge de jeunes et de nouveaux convertis.
m
7 avril 2013 19:28
salam je suis une francaise convertie a l islam depuis 3 mois je suis un peu perdu je voudrais de l aide pour savoir ou je dois commencer merci
m
7 avril 2013 19:48
salam je suis une francaise convertie a l islam je cherche de l aide pour savoir ou dois je commencer je lis le coran tous les jour mais apres je voudrais savoir que dois je faire d autre pour etre au plus proche d allah
merci
7 avril 2013 23:18
Citation
mayssa 62 a écrit:
salam je suis une francaise convertie a l islam je cherche de l aide pour savoir ou dois je commencer je lis le coran tous les jour mais apres je voudrais savoir que dois je faire d autre pour etre au plus proche d allah
merci

Salam alayki,

on se rapproche d'Allah en instaurant une relation avec lui : prières, invocations, méditation, actions louables (le jeune, les aumônes, le bon comportement...), l'application de coran etc etc

tu peux me contacter en mp si tu le souhaites.

Salam.
9 avril 2013 20:45
Salem âlykoum,

La science ne s'apprend pas dans les livres . Elle se transmet a l'ora.
Pour cela aller a lecole.
Le Prophete paix et benediction soit sur lui n'enseignait pas a travers les livres mais oralement.
il y a une référence meme Coranique a cela mais Masha ALLAH je ne la connait pas.
En espérant t 'avoir aider ma soeur.

Acheter un livre c est facil meme si c est d'une personne connu ..cela ne sera pas forcément bon pour toi.

Salem âleykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook