Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi je suis de 83 ( année de naissance)! et je peux vous dire que la réalité est violente.
Alors oui ce n'était pas mieux avant car le mal existera toujours au même titre que le bien! Mais juste pour citer quelques exemples:
Avant quand 2 personnes "sortaient ensembles" ils se cachaient pour ne pas s'afficher.
Maintenant, si tu ne divulgues pas tes péchés c'est soit tu es hypocrite soit tu n'es pas "in"
Avant une fille quand elle disait faire la salat ca posait direct le décor et le garçon en face avait d'emblée 2 fois plus de respect pour elle.
Maintenant, tu peux prier, mettre le hijab ou jeuner c'est même taro que les filles aux moeurs légères et dans la tête de certains bonhommes c'est un jeu que de pouvoir les pervertir.
Avant il y'avait les gens qui fréquentaient et d'autres qui ne fréquentaient pas.
Maintenant un homme ou une femme qui n'est pas dans ce délire est soit homo/lesbienne ou il ou elle est atteint de djinns amoureux.
Avant la famille et les voisins, c'était sacrée. Ton voisin de pallier pouvait débarquer à 22h pour partager un petit thé avec des cacachuètes. Aujourd'hui si on ne te sors pas la déco et les petits fours il n'y a pas d'invitations. Ce même voisin aussi pouvait corriger les enfants qui faisaient des bétises . Aujourd'hui c'est chacun sa tombe!
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :
« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,
Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
Soubhan Allah, aujourd'hui les musulmans sont des étrangers au sein même de leur communauté et pas uniquement auprès des non-musulmans.
Les exemples ne manquent pas! Je suis de ceux et celles qui disaient qu'avant c'était mieux car il y'avait encore de la hachma et de la sincérité.
Après chaque époque à ses avantages, aujourd'hui la science quelle qu'elle soit est plus accessible et c'est une arme pour contrer tout les maux de cette société!
Dédicace à la génération "Club Dorothée et à la Nitendo"
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Ca avait l’air bien avant .. ?