Salam o3aleycoum ! J'ai lu un haddith où il y avait écrit "comme tu fais on te fera", mais je ne sais pas par qui il a été rapporté. Je le vois circuler sur le net mais il n'y a pas la source. J'aimerais savoir s'il est faible ou non, et par qui il a été rapporté baraka'Allah oufikoum !
42.40. وَجَزَاء سَيِّئَةٍ سَيِّئَةٌ مِّثْلُهَا فَمَنْ عَفَا وَأَصْلَحَ فَأَجْرُهُ عَلَى اللَّهِ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الظَّالِمِينَ La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
Meme si le sujet date de aout 2012, je tien a dire que le "hadith" cité plus haut est jugé faible par la majorité des savant, cependant, le sens est très fort. Le hadith ne concerne pas que les parents, mais plutôt ton comportement envers les gens ( parents ou pas), tu aura la même chose en retour. Si macha Allah, tu a été bon et généreux avec t'es parent, incha Allah t'aura des enfants a ton service. Si t'a causé un mal profond a certaines personnes, tôt ou tard tu en subiras les dommages.