Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
A comme Allah ...
C
15 octobre 2004 11:22
Salam,

Que pensez-vous de profiter de Ramadan pour réviser ensemble notre alphabet ??
ça vous dit ?? une lettre par jour ???

C'est parti ? ? Tout le monde est d’accord ?? ok ben c'est parti : Bismillah smiling smiley

****************************A : ALLAH*******************************

Allah est le nom de Dieu, le seigneur de l'univers,
Il n'a pas été engendré et n'a pas engendré

Nous ne pouvons le comparer à quiconque
Et ce par ce qu’il est Allah

Dieu, le créateur de toute chose
Il n’a point besoin de dormir ou de se reposer

Et même si nous ne pouvons pas le voir, lui peut nous voir
Il sait tout ce qui se passe dans les cieux et sur la terre

Dieu est le plus doux au delà de toute douceur
Le plus aimant, au delà de tout amour

Il nous a donné tout ce que nous possédons
Il nous donne l’eau, la nourriture, la lumière, l’air
Et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu ‘à notre mort

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d ‘évaluer combien nous sommes reconnaissant en l’adorant et en lui obéissant

Faire plaisir à Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie
Nous ne pouvons apprendre à le connaître que par Ses propres mots et selon Sa voie

Alors, tournons-nous vers le livre de Dieu , Ayat Al Kursiy :

Al-Baqara - 2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Demain Incha’Allah, je récupère vos lignes d’écritures grinning smiley et on passera à la lettre B smiling smiley

Pour info, les textes sont issus du CD « A comme Allah » incluant des chants de Yusuf Islam, entre autres.

La narration est de T.Ramadan, la saisie à la mimine de votre sœur Chireen tongue sticking out smiley smiling smiley
m
15 octobre 2004 13:20
Salaam notre soeur Chireen et merci pour ton esprit pedagogiquesmiling smiley.[Deja Ramadan a un effet positif sur toitongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley]

Je me demande comment tu vas faire vers la fin du Ramadan car l'Alphabet contient 26 lettres seulementsmiling smiley. Peut etre le Ramadan est de 26 jours seulement cette annee?!grinning smileygrinning smileygrinning smiley.
p
15 octobre 2004 14:30
A comme al aïd assgrir smiling smiley

amicalement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 14:32 par piment doux.
s
15 octobre 2004 14:47
Salam haleikoum,

A comme Arbre : que c'est magnifique de contempler un arbre, de voir la création de Dieu et de voir tous les fruits que Dieu en fait sortir.

A comme Arabe comme notre prophète bien aimé paix et bénédiction sur lui qui a été envoyé pour toute l'humanité sans distinction de sexe, d'ethnie et de couleur.

A comme Abou Bakr que Dieu l'agrée qui a succédé au prophète paix et bénédiction sur lui et était son compagnon dans la grotte. Celui qui a renforcé les assises de l'Islam après la mort du bien aimé paix et bénédiction sur lui.

A comme Ali que Dieu l'agrée qui est le cousin du prophète paix et bénédiction sur lui et le dernier calife. Il a fait face à Mouwawia et aux kharajites (dissidents) et est mort assasiné.

A comme Amin : ce mot qu'on va répéter durant ce mois béni plus souvent que d'habitude à la fin de la récitation de chaque Fatiha (La sourate Fatiha dans les prières).

J'ai plus d'imagination ...
à vous
t
15 octobre 2004 15:09
salam

Barak'allah o fikoum

A comme Astarghfollah : Tous les musulmans aussi bon soient ils comettent des pechés... aussi faut ils que ns ns repentissions aupres d'Allah.

petit copier/coller du Post a Mohammed93:

Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (...)» (Coran, 39 : 53).

"Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: ‹Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde . Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux›. "
ÇáÃäÚÇã 54

A comme A-Rayan: une porte du paradis accessible a ceux qui jeunent

...

salam

ps: on fé comment pr finir le texte en GRAS??

Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/10/04 22:54 par tachilhite78.
m
15 octobre 2004 15:33
Salaamsmiling smiley,

A comme Amour de Allah SWT et Amour de son prophet SAAWS.
C
16 octobre 2004 14:14
Salam les enfants smiling smiley

Alors tout le monde a bien écrit ses lignes de A comme convenu grinning smiley

Mon cher md, je ne cherche pas à jouer les profs puisque j'ai préciser que j'étais moi aussi concernée par cette révision tongue sticking out smiley quand au nombre de lettres ça ne pose pas de problème dans la mesure où l'apprentissage moderne ( euh..;ché pas si tu connais ce mot tongue sticking out smiley) inclus des pauses détentes, la récréation...histoire d'éviter les surchauffes smiling smiley

Donc entre révisions, chansons, exercices jeu ( merci piment doux et les autres smiling smiley )...incha'Allah...y'aura de quoi tenir Ramadan, Allah ihiyina smiling smiley

Bon après le A, quelle est la lettre magique, je vous écoute ??? B ??? oui Bravooooooooooooo smiling smiley

*******************************B : BISMILLAH*********************************

Bismillah signifie au non de Dieu

Ce sont les premiers mots du Saint Coran
"Bismillahir-Rahmanir-Rahim"

Il est enseigné aux musulmans de mentionner le nom de Dieu
Chaque fois qu'ils commencent une activite quelle qu'elle soit
C'est ainsi que nous nous souvenons toujours de Lui

Et que nous savons que nous avons besoin de Sa permission
Et de Son soutien dans tout ce que nous accomplissons

Il est bon de se souvenir de dire : "Bismillahir-Rahmanir-Rahim"
Avant de commencer à manger, de se laver, avant de s'engager dans un voyage ou de commencer un travail..

Si par exemple nous disons attentivement :"Bismillah" avant de manger,

cela nous permet de réaliser que la nourriture que nous mangeons vient des plantes et des animaux qui ont été créés par Dieu.

Ils boivent l'eau qui vient de la pluie qu'Il a fait descendre, ils ont été chauffés par la lumière du Soleil qui brille grâce à Dieu. Tout cela a été ordonné pour nous offrir la nourriture dont notre corps à besoin.

De fait en disant "Bismillah", nnus montrons que nous Lui sommes reconnaissant pour Sa bonté car c'est Lui qui Nous guide et nous maintien en bonne santé....

Demain incha'Allah: c'est Chorale smiling smiley...mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire vos lignes grinning smiley winking smiley
C
16 octobre 2004 14:34
*** Désolée, je pensais pouvoir supprimer les caractères gras qui font mal aux yeux mais j'ai pas réussi****eye rolling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 14:35 par Chireen.
z
16 octobre 2004 14:59
Eh?
mais pourquoi vous êtes tous en gras?
ça vous fait pareil ou j'ai des problèmes de vue?

---
C comme Calife.
N'hésitez pas à corriger et à compléter une néophyte.

Abou Bakar(R).
Meilleur compagnon du prophète Mohammad.
Il a aidé à sécuriser l'Arabie saoudite.
Il cru au mesage du prophète Mohammad de suite et est devenu immédiatement musulman.

Omar(R).
Il fut nommé chef des croyants par Abou bakr(R).
c'était un homme d'une grande simplicité.
Il ne s'est pas immédiatement converti.
il fut calife pendant 10 ans et demi.
cette période correspond à l'âge d'or de l'Islam.

Osman(R). ou Outhman
Il a pris ses fonctions de calife, il avait déjà un âge avancé.
Il fut calife pendant 12 ans. mais les révoltes ont commencé...
Il mourrut assassiné.

Ali(R).
Il fut Calife presque 5 ans, mais malmené par des guerres civiles.
Il mourrut assassiné.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 octobre 2004 18:22
Oh je viens de m'appercevoir que moi aussi je suis en gras.
Et que j'ai pris de l'avance sur le calendriergrinning smileygrinning smileygrinning smiley

t'as appuyé sur quel bouton Chireen?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 18:23 par zouitina.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
16 octobre 2004 19:23
Salaam l'olive doucesmiling smiley, [alors le Ramadan?!]

>>>>>>>>t'as appuyé sur quel bouton Chireen?

C'est pas Chireen c'est tachelhit78!!! je ne sais pas ce qu'elle a fait mais fort probabelement elle nous espionnegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

A comme Amour
B comme Beaute

z
16 octobre 2004 19:54
tachilhite78 t'as fini de jouer avec les touches du forum!!!!!!!!!!!!!!
grinning smileygrinning smileygrinning smiley

mais oui, c'est ça c'est pour mieux nous voir.

le Ramadan, pour moi?

A comme Allah
B comme bonheur
C comme connaissance
D comme découverte
E comme étoiles
F comme famille
G comme génial
H comme Humilité
I comme initiation à la prière
J comme joie
K comme karym
L comme lune
M comme Mohammed SAWS
N comme nuit du destin
O comme ouverture
P comme paradis
Q comme quartier de lune
R comme raison
S comme soumission
T comme travail sur soi
U comme union
V comme vérité
W comme waffaâ
X comme inconnu
Y comme yeux ouverts
Z comme zakat

smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 20:04 par zouitina.
t
16 octobre 2004 23:06
salam

OUI Zouiti, j'avoue C de ma faute sad smiley .. je voulais mettre en gras une parti de mon texte et tt est partie en gras

mais c'est regler now

MD: nan chui pas en activité pdt le ramadan

couscousez moi hein grinning smiley

Lettre B (B comme Bold ki veut dire Gras tongue sticking out smiley )

B comme Bilal premier musulman a avoir fait l'adhan!

B comme Bataille de Badr : 1ere des gdes batailles de l'islam: la ou les mécrants étaient largement nbx mais furent kd meme vaincu.

Pendant la bataille de Badr, Allah (swt) inspira à Son Messager :
« Je vous aiderai avec un millier d'anges qui déferleront les uns après les autres. »
Sourate 8, Al-Anfal, verset 9

« Et en effet, Allah vous a assisté à Badr quand vous étiez faibles, alors soignez votre devoir envers Allah, afin que vous puissiez être parmi les reconnaissants. Quand tu disais aux croyants : « Cela ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous assiste en vous envoyant 3000 anges. » »
Sourate 3, Al-'Imran, versets 123-124

plus d'info: [www.aslim-taslam.com]

salam

ps: Chireen t'as eu mon MP sur Yusuf. le chanteur dt tu parlais ?
m
17 octobre 2004 06:55
Salaam tachi et l'olive doucegrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>MD: nan chui pas en activité pdt le ramadan

Merci mais je prefere rester sur mes gardessmiling smiley.

>>>>>>X comme inconnu

X comme xlaxon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/04 06:55 par mdlazreg.
s
17 octobre 2004 15:27
Salam

Chireen, je suis un peu en retard smiling smiley

B comme baraka. La baraka désigne la grâce divine, la chance. Généralement, la baraka s'obtient en invoquant la mémoire d'un saint homme ou, mieux encore, en effectuant un pèlerinage sur les lieux de son sanctuaire (koubba ou zaouïa). Pour s'assurer la baraka, il faut ramasser, sur le sol, près du mausolée, de la terre et la conserver avec soi comme une relique. Cependant, la baraka est aujourd'hui de plus en plus invoquée par l'expression " Baraka Allah Oufik ", ou " Que la bénédiction soit avec toi ".

PS : ON peut dire aussi B comme Batata, Bermil, Bernouss grinning smiley hein Mdlazreq? LOl
xlaxon ou klaxon?
Zouitina, tu es en avance :p surdouée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/04 15:28 par samia__.
C
17 octobre 2004 18:28
Salam,

Eh bien que d' élèves studieux que voilà smiling smiley

A part Samia__ tongue sticking out smiley toujours là pour se faire remarquer hein ??? eye rolling smiley grinning smiley tongue sticking out smiley

Vous filez un mauvais coton jeune fille !!!

Encore un retard de ce genre et je vous exclus de la classe !!!

Regardez Zouitina, en classe la première, elle efface le tableau, elle a même préparé le cours de lundi grinning smiley grinning smiley

Bon je crois que vous avez vraiment mérité une petite pause détente avant d'entamer le prochain cours, Oui même toi Zouitina, tu lâches ce cahier et tu viens rejoindre le groupe... grinning smiley Toi aussi Samia, tiu retourneras en colle après grinning smiley tongue sticking out smiley

Allez tous en coeur :

ALLAH smiling smiley

Say He is Allah, the only One,
We all need Him and He needs no one
He has nos parents, no daughter, no son;
Nobody is like him and He is like no one
Say is Allah, the Only One

Bismillah smiling smiley

Bada'na Bismillah, wa bis as-salati Allah
'Ala Rasull Allah, Wa 'alihi al-abrar

Begin with Bismillah and with Salati Allah upon Rasuli Allah
and his righteous family

Nous commençons par Bismillah et les bénédictions de Dieu sur le messager de Dieu ainsi que sa noble famille.

Voilà, pour ceux qui voudraient connaitre la mélodie de ces chansons interprétées par Zain Bhikha ( et non Bambi Jackson eye rolling smiley grinning smiley), le double CD, s'intitule donc : "A comme Allah" édité chez islam-france..
Pour ma part je me le suis procuré dans une librairie près de l'IMA.

Tachi je pense que tu pourras le trouver dans la plupart des librairies islamiques...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/04 23:42 par Chireen.
m
17 octobre 2004 19:37
Salaam samia__grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>PS : ON peut dire aussi B comme Batata, Bermil, Bernouss hein Mdlazreq? LOl

J'ai mieuxgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Boukhrarabgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Salaam la teacher Chireensad smiley,

Alors l'olive amere est premiere de classe et pas moisad smiley?! Pourtant la fayote que je suis fait meilleur job:

A comme A3oudo bi Allah
B comme Bombe hydrogynique
C comme Catastrophe
D comme Diha F sou9 Rasak
E comme Ewa Bazz!!
F comme Folle
G comme Galere
H comme Hors de question
I comme Infernale
J comme Jalouse
K comme Kanboya
L comme Lamentable
M comme Moseeba Kbira
N comme Narow minded
O comme Odieuse
P comme Psychopate
Q comme Qtaltina bel Hadra
R comme Ralleuse
S comme Sadi Foumak
T comme Taree
U comme U are a monster
V comme Vicieuse
W comme Wili Wili
X comme Xenophobe
Y comme Yomhil Wa la yohmil
Z comme Zid a bo Zidgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
17 octobre 2004 20:05
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Tachi je pense que tu pourras le trouver dans la
> plupart des librairies islamiques...
>

heu ben justement non.. sad smiley

z
18 octobre 2004 13:12
tongue sticking out smileyMdlazregtongue sticking out smiley,
vas au fond de la classe, au coin et ne te retourne pas avant que je te sonne!

Tu copiras 100 fois, "je ne dois pas déranger les cours de madame Chireen"
Tu copiras 100 fois, "la jalousie est un vilain défaut"

tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

C
18 octobre 2004 22:22
Salam,

Leçon n° 3 smiling smiley, après le A, le Ba...voici le Ta

****************************************************Ta : Ta9wa*******************************************

Ta9wa signifie la vertu, la rectitude ou comme on l'entend parfois : la crainte de Dieu, la conscience intime de Dieu.

Quand quelqu'un est empli de Ta9wa cela veut dire qu'il essaie toujours de dire et de faire le bien.

Comme une personne qui marcherait dans une forêt remplie d'épines et qui essaierait de ne pas s'écorcher ou de se blesser.

Les gens qui possèdent Atta9wa sont ceux qui réalisent que Dieu connaît et sait tout ce qu'ils font de bien et de mal et qui font donc attention à faire le bien en permanence.

Ils croient à l'Invisible, accomplissent leurs prières et font l'aumône. Ils tiennent leurs promesses et sont patients même dans les moments de grande difficulté.

Ils savent qu'il y a une vie après la mort et sont attentifs aux dangers de ce monde et se préparent pour la vie de l'au-delà...

Al-Hashr - 59.18. ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

**************************************************************************************************** *

Allez tous à vos cahiers, je veux des lignes et des lignes de Ta... smiling smiley

Zouitina laisses md tranquille tu veux, il se donne du mal pour arriver à ton niveau, c'est pas gentil de se moquer de moins brillant que soi tongue sticking out smiley

Tu es certes ma fayotte préférée smiling smiley mais je me dois de te rappeler que les punitions , c'est moi qui les donne...ta limite à toi c'est le premier rang... grinning smiley mais c'est qu'elle voudrait prendre mon bureau ??? !!! eye rolling smiley grinning smiley tongue sticking out smiley

Md ça va pour cette fois, la punition est lévée...mais je t'ai à l'oeil Mister B comme Bouzid winking smiley ou B comme Bouzguinder grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/04 22:25 par Chireen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook