Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combinaisons entrees / plats
C
22 février 2006 17:33
Salam ami/es cusinier/es smiling smiley

Je suis en manque dinspiration concernant les entrees sleeping

Admettons je vous prepare djaj m7ammar vous voudriez manger quoi en entree ?

Meme question avec tagine de viande aux pruneaux et tajine de poisson au four

Marchi smiling smiley
L
Lin
22 février 2006 20:26
Salam Chireen winking smiley smiling smiley

Je suis dans le mêm cas que toi l'ismpiration me fait vraiment défault sad smileysad smileysad smiley


Peux t on avoir des idées winking smiley smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 février 2006 20:39
Salade de poivrons grillés et tomates

6 belles tomates grappes
4 poivrons
2 gros oignons rouges dial leblad smiling smiley
une branche de coriandre
Sel, ail, cumin,
vinaigrette

Recette :
Ebouillante les tomates afin de les peler,
puis les couper en petits dés.
Met les poivrons a griller sur un diffuseur ou au four 20 min afin que la peau se craquelle puis les peler et les couper en petits dés.
(Les enfermer dans un sac plastique un petit quart d'heure ils se pellerons plus facilement)
Coupe aussi les oignons en petits dés.
Cisèle la coriandre et presse l’ail
Mélange tous les ingrédients et ajoute la vinaigrette
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
22 février 2006 22:53
Merci Aicha

Astuces pour les poivrons je les fais au four ainsi cela ne sali pas la gazinère et qd vous les pellerez vos ongles ne seront aps noirs smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
23 février 2006 16:55
Salam les filles smiling smiley

Zavez pas compris ma question cest pas tant les idees dentrees qui me font defaut mais surtout leur association avec tel ou tel plat

Par exemple tes poivrons grilles et tomate iraient mieux avec poulet, agneau ou poisson ??

Si sa le truc qui mombite eye rolling smiley grinning smiley


Pour la cuisson des poivrons, au four jai jamais encore fait, mais je pense que ce sera certainement mieux que sur la gaziniere avec les cendres qui senvolent et les 3 heures de recurage qui suivent la cuisson eye rolling smiley grinning smiley
n
23 février 2006 17:49
Citation
Chireen a écrit:
Salam ami/es cusinier/es smiling smiley

Je suis en manque dinspiration concernant les entrees sleeping

Admettons je vous prepare djaj m7ammar vous voudriez manger quoi en entree ?

Meme question avec tagine de viande aux pruneaux et tajine de poisson au four

Marchi smiling smiley

avec le poisson et l'djaj, je crois que tu peux accompagner avec Zaalouk ! et la viande ! un ptite salade de tomates, poivrons ! ou sinon des carottes rapés avec Fanta ! grinning smiley

sinon à marrakech j'ai vu en entrée des bettraves rouges avec du yaourd nature dans des ramequins !
Ah Nan c'est trop ! :D
R
23 février 2006 21:51
Salam,

Tu pourrais accompagné un djej m'hammar avec des carottes m'charrmlen (marinées).

Avec un tagine de pruneaux opte pour du zaâlouk ou be9oula et un tagine de poisson opte pour taktouka.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
C
24 février 2006 16:17
Salam smiling smiley,

Merci Nad, Merci Rizou smiling smiley

Rizou chnou houya be9oula et taktouka moody smiley pardonne mon ignorance ( en tmezirtmoody smiley)grinning smiley
R
24 février 2006 23:04
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Merci Nad, Merci Rizou smiling smiley

Rizou chnou houya be9oula et taktouka moody smiley pardonne mon ignorance ( en tmezirtmoody smiley)grinning smiley


Be9oula c'est une sorte de plante qui ressemble aux epinards.


La recette (au cas ou)



Ingrédients:

4 bottes de mauve (bakkoula)

2 bouquets de persil

2 bouquet de coriandre

3 gousses d'ail

1 cuillerée à soupe de paprika

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de sel

3 cuillerées à soupe d'huile

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

1/2 citron confit (n'employer que l'écorce)

1 poignée d'olives confites

1/4 verre à thé de jus de citron



Préparation:

Faites de petits bouquets de bekkoula, persil et coriandre en retirant les mauvaises herbes. Lavez les et hachez le tout (même les queues) finement. Placez ces herbes hachées dans le haut du couscoussier, mettez de l'eau dans le bas du couscoussier (avec quelques légumes si vous voulez profiter de l'énergie). Faîtes cuire ainsi à la vapeur pendant environ 40 mn. Lorsque ces herbes s'écrasent facilement à la fourchette, la bekkoula est cuite.

Placez le tout dans une poêle sur un feu doux, ajoutez l'ail écrasé, salez, ajoutez piment doux, cumin, huile et remuez jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Ajoutez le jus de citron et les olives confites. Laissez encore quelques minutes sur le feu tout en remuant. Vérifiez l'assaisonnement et retirer du feu. Servez tiède ou froid dans une assiette et décorez avec les olives vertes et les citrons confits coupés en quartiers.



Taktouka c'est une salade de poivron et de tomates.

Ingrédients:

2 poivrons verts

3 grosses tomates bien mûres

un petit bouquet de coriandre

ail

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à café de sel

5 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe d'huile d'olive



Préparation:

Lavez les poivrons, essuyez les, et mettez les directement sur un feu doux (ou sur la plaque sans ustensile). Des ampoules vont apparaître sur la peau du poivron et la peau va noircir.

Retournez les poivrons pour avoir le même résultat de tous les côtés.

Par la suite, mettez les poivrons dans un sac en plastique pour qu'ils "transpirent", la peau partira ainsi facilement.

Epluchez les tomates, coupez-les en petits morceaux en gardant les graines, mettez les dans un poêle, ajoutez la coriandre, l'ail, sel, cumin, paprika et l'huile. Mettez la poêle sur un feu doux.

Sortez le poivron du sac, passez le sous le robinet en frottant la peau pour qu'elle s'enlève avec le bout des doigts ou la partie non coupante d'un couteau, coupez les en lacets puis les lacets en petits morceaux.

Mettez les dans la poêle avec les tomates, mélangez le tout, ajoutez la cuillère à soupe d'huile d'olive et laissez mijoter sur un feu doux pendant 10 à 15 mn.

Servez chaud ou froid avec du pain.



Je t'en prie winking smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook