Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps de congélation?
L
24 octobre 2017 17:41
Selem aleycom combien de temps congeler les escalopes de poulet et merguez
R
24 octobre 2017 17:42
Salam aleykoum

Pour moi moins d'un mois.

Je n'achète pas beaucoup pour limiter le stock assez rapidement.
N
24 octobre 2017 17:52
Slm

Je pense que ca peut aller jusque 3 mois
Mais le moins longtemps possible cest mieux.
24 octobre 2017 17:58
certain boucher mettent les poulet entier dans l'eau pendant plus d'une nuit. l'escalope absorbe beaucoup d'eau et augmente de poids. c'est de l'arnaque. si on veux augmenter un peu le temps de congélation faudra les mettre au fours les grillé ensuite les congelé je ne sais pas le resultats final faudra l'essayer en tout cas chez nous on sait qu'une viande grillé reste intacte plusieurs mois sans congélations
24 octobre 2017 18:19
Salam,
En les mettant bien sous vide, plusieurs mois.

Regardes dans les magasins, en général c'est écrit à consommer de préférence avant le

Ce que tu peux aussi faire c'est les faire cuir et aprés les congeler et toujours de préférence sous vide. L'oxygène attaque l'aliment en surface.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom combien de temps congeler les escalopes de poulet et merguez
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2
24 octobre 2017 18:22
Jme suis jamais posé la question des fois ca reste meme 6 mois grinning smiley
24 octobre 2017 18:28
Si tu n'ouvres pas ton congélo souvent et c'est bien sous vide, il n'y a pas de problème mais plus tu attends plus il faudra faire vite pour consommer aprés congélation.
Citation
2passageici a écrit:
Jme suis jamais posé la question des fois ca reste meme 6 mois grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2
24 octobre 2017 18:29
ah d accord

je savais pas

merci pour l info
Citation
Marc814 a écrit:
Si tu n'ouvres pas ton congélo souvent et c'est bien sous vide, il n'y a pas de problème mais plus tu attends plus il faudra faire vite pour consommer aprés congélation.
L
24 octobre 2017 20:50
Selem aleycom merci Marc.
Moi je les achètes chez le boucher et les congelés desuite après.
Et la sa fait 1 mois et demi qu'ils sont au congélateur.
Citation
Marc814 a écrit:
Si tu n'ouvres pas ton congélo souvent et c'est bien sous vide, il n'y a pas de problème mais plus tu attends plus il faudra faire vite pour consommer aprés congélation.
24 octobre 2017 21:11
Alors pas de problème. Ce qui peut arriver c'est qu'en surface ça devient blanc/gris, c'est l'oxydation dont je te parlais. Alors là, en général la surface est plus dure et sans goût. Il vaut mieux alors la gratter pendant que c'est encore congelé .

En exagérant, bien sûr, mais si aprés 10 ans rien n'a changé de couleur tu peux encore les manger.

Une bactérie ne se développe presque pas à basse température et dans un milieu non renouvelé.

Mais ne laisse pas tes merguez 10 ans dans ton congélo vu le prix du kw/h ça ferait cher la merguez ptdr .
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom merci Marc.
Moi je les achètes chez le boucher et les congelés desuite après.
Et la sa fait 1 mois et demi qu'ils sont au congélateur.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
24 octobre 2017 21:33
Lol merci Marc
Citation
Marc814 a écrit:
Alors pas de problème. Ce qui peut arriver c'est qu'en surface ça devient blanc/gris, c'est l'oxydation dont je te parlais. Alors là, en général la surface est plus dure et sans goût. Il vaut mieux alors la gratter pendant que c'est encore congelé .

En exagérant, bien sûr, mais si aprés 10 ans rien n'a changé de couleur tu peux encore les manger.

Une bactérie ne se développe presque pas à basse température et dans un milieu non renouvelé.

Mais ne laisse pas tes merguez 10 ans dans ton congélo vu le prix du kw/h ça ferait cher la merguez ptdr .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook