Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien robe pour votre mariage
R
15 février 2017 07:33
Salem les filles
Je voulais savoir combien de robe avait vous prévue ou porter pour votre mariage
Moi à ce jour j'en ai 3 avec la blanche
Jaimerai en mettre un autre mais cela ne ferait il pas trop?
Si certaine on on porter 4 ou plus leur retour expérience et la bien venue
15 février 2017 07:43
Pourquoi vouloir se ruiner à porter plusieurs robes ? Tu crois que les femmes de notre prophètes faisaient comme ça ?

Porte 1 kaftan et khlass j'comprends pas pourquoi vous voulez faire des défilé !
F
15 février 2017 07:47
Aleyk Salam !

Oh bah tu sais, faut pas te limité voyons, prends-en encore 7 ou 8 et de toutes les couleurs, on sait jamais, peut-être que tu te feras repérer et tu deviendras mannequin Zen
Citation
ica13400 a écrit:
Salem les filles
Je voulais savoir combien de robe avait vous prévue ou porter pour votre mariage
Moi à ce jour j'en ai 3 avec la blanche
Jaimerai en mettre un autre mais cela ne ferait il pas trop?
Si certaine on on porter 4 ou plus leur retour expérience et la bien venue
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
15 février 2017 07:47


Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?
Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !
Est-ce correct ?

Réponse :

Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter !


M
15 février 2017 07:58
Salam moi j'ai mis 3 robes (la banche, un kaftan et une robe de soirée ensuite).

Je pense que trop de robes ça ne sert à rien tu vas passer ton temps à te changer et tu ne profiteras pas de tes invitées.

Bon mariage. Qu'Allah t'accorde le bonheur et une descendance pieuse.
K
15 février 2017 08:34
Salam

Moi je me suis changé 1 seule fois j"ai mis une robe traditionnelle pr le henné et c tout. Je ne voulais pas perdre de tps à me changer et à defiler c'est pas ma conception du mariage.

L'organisateur de mon mariage m'avait dis lors des preparatifs qu'en fin de soirée bcp de filles pleurent car elles se sont tellement changées, remaquillées qu'elles ont rien vu de leur propre mariage je trouve ça dommage.
15 février 2017 08:37
J'en ai mis 7, pas pour faire le mannequin mais par tradition et aussi parce que je suis la seule fille de la famille donc ca a fait plaisir à ma mere.
Parcontre sa ne m'a pas empêcher de profiter, danser avec mes invités, et passer pendant le temps du repas les saluer table par table.
C'est une question d'organisation (tout ranger par robe bijoux, chaussures...) pour que ce soit plus rapide à enfiler.

Aucune obligation, chacun fait comme bon lui semblewinking smiley

Pour la robe blanche je ne vois pas ce qui pose problème: franchement vous vu vous voyez à la mairie en robe traditionnelle?! Déjà que les youyou sont à peine tolérés dans certaines salles....
a
15 février 2017 08:39
salam

les mariages où les mariées se changeaient plusieurs fois étaient les plus ennuyeux
il y avait le défilé, qui n'intéressait personne au passage (les pauvres passaient sans qu'on lève les yeux sur elles), et les temps d'attente pour que la mariée se change
du coup, ça donne une soirée entrecoupée inutilement où les invités finissent par partir sans avoir rien mangé

ça n'intéresse personne vos robes donc je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tête à les porter
du coup, le temps passé à vous changer, c'est le temps qui ne sera pas passé avec les invités

me concernant, ça a été deux robes lors de ma première fête et une seule pour le mariage civil
15 février 2017 11:16
Salam
Pas encore mariée mais blanche pour la mairie une robe pour le henné et une robe pour le reste de la soirée et basta et encore lol je suis sûr que je vais rester avec ma robe du henné, je trouve que cela fait trop.look at me quand tu défilés... de plus autant garder l argent pour une belle lune de miel avec son chéri
15 février 2017 11:28
Il faut arrêter avec ce soit disant ressemblance.

Quand le prophète sw a eu la révélation il n'a pas changé de mode vestimentaire. Il portait les mêmes habits que portaient abu jahl et les autres.

dans cette logique, les voitures, les avions, téléphone, Internet sont des invention de non musulmans donc seraient il interdits aux musulmans?
Citation
Amel** a écrit:


Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?
Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !
Est-ce correct ?

Réponse :

Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter !


15 février 2017 11:41
Salam


Dans le monde entier la mariée porte une seule robe, sauf chez les femmes maghrébines qui sont trop matérialistes, (foukchba3) perplexe
K
15 février 2017 11:59
J'ai porté la robe de mariée, et une tenue traditionnelle pour le henné

Je les ai louées

C'était magnifique je me sentais comme une princesse pour un seul soir dans ma vie et j'ai les photos en souvenirs maintenant In love

C'est son soir, le seul de sa vie, si elle veut se changer X fois libre à elle, fais seulement attention au gaspillage, à ne pas aller plus haut que vos moyens, et à l'ostentation
15 février 2017 13:11
Dans le temps de Muhammed la technologie n'existait pas donc compare pas l'incomparable.

Les chrétiens, juives se marient en blanc, et celui qui imite un peuple en fait partir ça s'arrête là.

Ces innovations n'ont rien à voir avec l'Islam.

Citation
Al_birru a écrit:
Il faut arrêter avec ce soit disant ressemblance.

Quand le prophète sw a eu la révélation il n'a pas changé de mode vestimentaire. Il portait les mêmes habits que portaient abu jahl et les autres.

dans cette logique, les voitures, les avions, téléphone, Internet sont des invention de non musulmans donc seraient il interdits aux musulmans?
15 février 2017 15:13
salam,

moi j'ai porté 3 robes + ma robe de mariée..

félicitations!
Citation
ica13400 a écrit:
Salem les filles
Je voulais savoir combien de robe avait vous prévue ou porter pour votre mariage
Moi à ce jour j'en ai 3 avec la blanche
Jaimerai en mettre un autre mais cela ne ferait il pas trop?
Si certaine on on porter 4 ou plus leur retour expérience et la bien venue
15 février 2017 16:24
Je suis curieux de savoir quelle couleur le prophète a porté pour son mariage?

Citation
Amel** a écrit:
Dans le temps de Muhammed la technologie n'existait pas donc compare pas l'incomparable.

Les chrétiens, juives se marient en blanc, et celui qui imite un peuple en fait partir ça s'arrête là.

Ces innovations n'ont rien à voir avec l'Islam.
B
15 février 2017 18:10
Salem aleikoum fait comme t as envie et selon tes moyens si tu veux mettre plusieurs robes fait le si ça te fais plaisir . si ton mari n y vois pas d inconvénient pourquoi pas . Le principal c est que tu t amuses a ce mariage et que tu sois heureuse avec ton mari . Bon mariage et surtout amuse toi bien INCHALLAH .
15 février 2017 18:22
Le prophete Muhammed sws aimait beaucoup le blanc quant aux femme et les hommes y'a une grande différence winking smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Je suis curieux de savoir quelle couleur le prophète a porté pour son mariage?
D
15 février 2017 19:34
relous les mères la morales religieuse
S
19 février 2017 03:36
Robe de mariée + 5 autres.

Et G eu largement le temps de profiter de mes invités !

Suffit de s'organiser !!!
F
19 février 2017 05:19
Salam aleykoum,

Comme d'habitude que de critiques négatives.
Mais laissez chacun faire ce qu'il veut soubha Allah !!
C'est grave comme vous êtes désagréables !
Déjà ce sont nos traditions culturelles ce changement. Ce n'est ni pour se faire repérer en mannequin ni faire la belle. On peut tout simplement vouloir être belle le jour de son mariage ! C'est un crime ?!
Après je peux comprendre que pour certains ca ne soit par leur délire (moi y compris) mais ce n'est pas une raison pour casser celles qui souhaitent le faire ! Un peu de TOLÉRANCE !!

Pour la posteuse : ne choisie pas trop de robe parce que au bout d'un moment ca va te soûler de te changer. Moi j'en ai mise deux en plus de ma robe et j'étais déjà soulé ! Donc je n'imagine pas 4 ou 5. Fais simple et tu passeras une bonne soirée inchallah ! smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook