Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien dépensez vous pour les vêtements ?
28 avril 2018 17:17
Salam aleykoum,

Achetez vous vos vêtements, chaque mois, chaque nouvelles saisons, sur un coup de tête ....?
Combien êtes vous prêt à dépenser chaque mois pour vos vêtements ?

Privilégiez la qualité à la quantité (peu de vêtement mais de très bonne qualités ?) ou l'inverse ? Ou la qualité et la quantité ?

Combien de temps gardez vous en moyenne un vêtement ?

Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas !
28 avril 2018 17:20
Salem aleykoum

Ca dépend j'achète quelques chemisiers par ci par la surtout parce que le prix des vêtements que j'achète ne sont pas donné
28 avril 2018 17:23
T'achète où tes vêtements ?
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Ca dépend j'achète quelques chemisiers par ci par la surtout parce que le prix des vêtements que j'achète ne sont pas donné
28 avril 2018 17:27
uniquement au solde 2 fois par ans un budget entre 50 et 100
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

Achetez vous vos vêtements, chaque mois, chaque nouvelles saisons, sur un coup de tête ....?
Combien êtes vous prêt à dépenser chaque mois pour vos vêtements ?

Privilégiez la qualité à la quantité (peu de vêtement mais de très bonne qualités ?) ou l'inverse ? Ou la qualité et la quantité ?

Combien de temps gardez vous en moyenne un vêtement ?

Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas !
B
28 avril 2018 17:29
Bonjour

J'achète des vêtements par nécessité uniquement. Je n'ai donc pas de budget fixe.

J'ai une garde robe suffisante à mon gout (pour toutes les saisons, toutes les occasions, etc). Elle est minimaliste mais ça me convient, acheter plus serait du gaspillage (d'argent, de matières premières) pour moi. En plus, je ne suis pas très shopping/vêtements/mode, je préfère dépenser mon argent dans des voyages et des sorties smiling smiley Donc je ne fais que remplacer mes vêtements détériorés.

A la rigueur, quand j'ai une "crise de coquetterie", je m'achète quelques bijoux fantaisies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 17:30 par BlueLips.
28 avril 2018 17:29
Le budget fringue est vraiment pas ouf chez moi
Je fais beaucoup de variations au niveau du poids et en général je garde pas mes fringues d'une année à une autre, je sais pas je les retrouve jamais, ma mère en donne souvent l'été suivant aux cousines donc je retrouve pas grand chose...
En général ça me fait la saison et j'achète rarement honnêtement j'ai juste assez pour faire la semaine j'attend d'avoir une silhouette qui me plaise pour faire du stock.

J'achète saison par saison et je dois en avoir pour 100 ou 150 euros ça dépend ce que j'achète et mes boutiques c'est les trucs de base bas prix h&m rarement, kiabi beaucoup, camaieu ou promod pour les jeans parfois les boutiques de chinois pour 1 ou 2 pièces.

J'ai hâte de perdre bien et de me stabiliser, j'ai prévu de me construire un dressing j'ai un grand espace dans ma chambre ça risque de donner ptdr
28 avril 2018 17:37
Variation au niveau du poid c'est à dire ? perplexe
Citation
SsNekosS a écrit:
Le budget fringue est vraiment pas ouf chez moi
Je fais beaucoup de variations au niveau du poids et en général je garde pas mes fringues d'une année à une autre, je sais pas je les retrouve jamais, ma mère en donne souvent l'été suivant aux cousines donc je retrouve pas grand chose...
En général ça me fait la saison et j'achète rarement honnêtement j'ai juste assez pour faire la semaine j'attend d'avoir une silhouette qui me plaise pour faire du stock.

J'achète saison par saison et je dois en avoir pour 100 ou 150 euros ça dépend ce que j'achète et mes boutiques c'est les trucs de base bas prix h&m rarement, kiabi beaucoup, camaieu ou promod pour les jeans parfois les boutiques de chinois pour 1 ou 2 pièces.

J'ai hâte de perdre bien et de me stabiliser, j'ai prévu de me construire un dressing j'ai un grand espace dans ma chambre ça risque de donner ptdr
28 avril 2018 17:38
bah je peux prendre/ perdre 5 10 15 kilos easy....
Citation
YoungSister a écrit:
Variation au niveau du poid c'est à dire ? perplexe
28 avril 2018 17:42
Ah ouais c'est chaud...
Donc t'a des jeans de différentes tailles ou tu fais comment ?
Citation
SsNekosS a écrit:
bah je peux prendre/ perdre 5 10 15 kilos easy....
28 avril 2018 17:44
ouais j'ai des jeans de 2 tailles différentes ^^

Citation
YoungSister a écrit:
Ah ouais c'est chaud...
Donc t'a des jeans de différentes tailles ou tu fais comment ?
28 avril 2018 18:01
Salam

J'achète selon ce dont j'ai besoin en ft.
Dc pas de budget fixe par mois mais je fais une liste de ce qu'il me faut et voit a peut près cmb ft que je prévois.

Certains mois ça va être 0 depenses d'autres mois 60 d'autres 200 fin ça dépend
C
28 avril 2018 18:08
Wa aaleykoum as salem ,


J'achète quasiment tous les mois . Pas de budget fixe .

Je mets le prix quand ce sont des basiques et des pièces intemporelles . J'investis moins pour les pièces trendy .

Je me lasse assez vite de mes vêtements . Je fais le tri au moins 2 fois par an ... pour le plus grand bonheur de ma soeur .
28 avril 2018 18:17
Ca dépend comme je t'ai dis ca varie le prix pour les chemisiers vont de 40 à 70 euros
28 avril 2018 18:21
sympa la la soeur lol

Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


J'achète quasiment tous les mois . Pas de budget fixe .

Je mets le prix quand ce sont des basiques et des pièces intemporelles . J'investis moins pour les pièces trendy .

Je me lasse assez vite de mes vêtements . Je fais le tri au moins 2 fois par an ... pour le plus grand bonheur de ma soeur .
28 avril 2018 18:21
Salut,
Je n’achète plus beaucoup de vêtements de temps en temps sur internet, par exemple sur Zalando.
Il m’arrive pendant plusieurs mois de ne rien acheter et d’un coup ça va me prendre je vais acheter mais je n’achète pas tous les mois. Car la mode passe si vite et je ne suis pas les tendances ça me fait faire des économies.
P
28 avril 2018 19:00
Salam aleikoum,

En general j'achète quelques vêtements à chaque saison.

Pas de budget fixe. J'essaie de profiter des promotions et des soldes.

Je privilégie la qualité et les belles pièces qui me plaisent vraiment.

Je garde mes vêtements environ trois ans.
Ca dépend beaucoup de leur état d'usure, ou si je m'en suis vraiment lassé.
Certains vêtements je les ai depuis une dizaine d'années.

Je trouve que le budget vêtement si on s'y laisse aller c'est un puis sans fond, entre les sous vêtements, les vêtements de nuit, les vêtements de maison, les vêtements de sortie, les vêtements pour les occasions, les chaussures et les accessoires...
S
28 avril 2018 19:46
Salam alaykoum,

J’habite à 2 pas d’un grand centre commercial donc c’est pas tout le temps facile de se retenir, j’achéte souvent sur un coup de tête.
28 avril 2018 20:23
J'ai pas de budget précis. Je privilégie la qualité à la quantité, donc généralement j'achète souvent en solde ou lors des ventes privées car c'est pas donné.
I
28 avril 2018 21:40
Salam,

Pas de budget mais je dépense énormément dans les vêtements, accessoires, chaussures... J'aime bcp ça et je ne compte pas;
P
28 avril 2018 21:43
Tu dois avoir un bon salairesmiling smiley
Ou un bon marigrinning smiley
Citation
Inaya330 a écrit:
Salam,

Pas de budget mais je dépense énormément dans les vêtements, accessoires, chaussures... J'aime bcp ça et je ne compte pas;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook