Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien dépensez vous ?
31 août 2018 09:25
Salam à tous, je souhaiterais poser une question futile mais j'aimerais avoir vos réponses.

Combien dépensez vous par mois en courses alimentaires/ produits d'entretien ( boucher inclus) pour un couple de deux personnes ?

Merci pour vos réponses ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 09:53 par chukchka.
31 août 2018 09:38
Trop !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 août 2018 09:44
grinning smiley Oui mais encore ?

hahaha moi aussi je dépense trop surtout pour monsieur qui mange comme un ogre donc j'ai besoin de voir si on abuse ou pas eye rolling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Trop !
a
31 août 2018 09:47
salam

quand on était que deux, environ 400 euros
sachant qu'on ne mangeait ni l'un ni l'autre à la maison à midi et qu'on mangeait ou prenait à emporter régulièrement

edit : dans les 400 euros, il y a les produits d'entretien et d'hygiène, par contre on consomme peu de viande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 09:49 par amirene.
31 août 2018 09:57
Ah oui les produits d'hygiene je les ai oublié, je les ai rajouté merci !

Et merci pour ta réponse thumbs up sur ces 400 euros j'imagine que vous commandiez a emporter assez souvent ?
s
31 août 2018 10:04
Salam,

En région parisienne ?
31 août 2018 10:08
ça dépend de plusieurs paramètres par exemple les habitudes de chacun, les sorties, marques ou pas
F
31 août 2018 10:13
Salam,

Pour 2 mes parents dépensent environ 600€/mois,boucherie,poissonnerie et produits d'entretien inclus. Sachant que les tous les repas sont pris à la maison et qu'ils mangent peu à l'extérieur.
31 août 2018 10:16
Merci pour ta réponse, personnellement je trouve que 600 euros sa fait beaucoup pour deux personnes.

Quesque tu en penses toi ?
31 août 2018 10:17
Oui biensur cela depend des enseignes marques, mais c'est simplement pour avoir une idée globale smiling smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
ça dépend de plusieurs paramètres par exemple les habitudes de chacun, les sorties, marques ou pas
F
31 août 2018 10:27
Je trouve pas ça excessif compte tenu du fait que bien manger de nos jours ça a un coût. Surtout en ce qui concerne la viande et le poisson. Même pour les fruits et légumes c'est pas donné parfois. Quand je vois le kg d'haricots verts à presque 4€! C'est la saison des mirabelles,presque 5€ la barquette de 500gr!

Et dedans il y a aussi les produits d'entretien de la maison.

Citation
chukchka a écrit:
Merci pour ta réponse, personnellement je trouve que 600 euros sa fait beaucoup pour deux personnes.

Quesque tu en penses toi ?
a
31 août 2018 11:07
en fait, c'est 400 euros en grande surface (et je n'inclus pas la viande car on en achète de manière anecdotique)
là-dedans, il n'y a pas toutes les fois où on mangeait à l'extérieur ou commandait quelque chose (mais on y passait souvent nos chèques dej, je ne sais pas combien ça pouvait représenter)

pour plus de précisions, j'achète beaucoup de produits bio ou écolo et jamais de premiers prix

Citation
chukchka a écrit:
Ah oui les produits d'hygiene je les ai oublié, je les ai rajouté merci !

Et merci pour ta réponse thumbs up sur ces 400 euros j'imagine que vous commandiez a emporter assez souvent ?
a
31 août 2018 11:11
salam

mes courses autour de lyon me coûtent plus chères que lorsque je vivais en région parisienne

Citation
srnit a écrit:
Salam,

En région parisienne ?
s
31 août 2018 11:36
La vie est plus chère à Lyon ?
Citation
amirene a écrit:
salam

mes courses autour de lyon me coûtent plus chères que lorsque je vivais en région parisienne
s
31 août 2018 11:37
150 euros par personne (hors vêtement)
a
31 août 2018 12:00
non, notamment parce que les loyers sont moins élevés
on paie la même chose près de lyon pour 25 m2 de plus
le même logement en proche banlieue parisienne nous aurait au moins coûté 400 euros de plus

mais au niveau des courses alimentaires, je trouve que c'est plus cher à lyon
je l'explique sans savoir si c'est réellement la raison par le fait qu'il y a plus de concurrence en région parisienne, ce qui tire peut-être les prix vers le bas et qu'il y a des promotions bien plus intéressantes et régulières

Citation
srnit a écrit:
La vie est plus chère à Lyon ?
31 août 2018 13:16
Salam

Tout dépend ce que vous manger (marque sous marque produit top qualité produit qualité normal).

Quand nous étions 2, on travaillaient les 2, on mangeaient beaucoup à l extérieur et que de la marque pour les courses en gros à peu près 1000e pour tout nourriture produit hygiène viande.

Aujourd'hui à 5 on dépensent moins en faisant attention sinon on dépasse les 1000e.
b
2 septembre 2018 15:04
300 à 400 euros en achetant en grande surface les produits de base et le frais tout frais au marché smiling smiley

600 Euros c'est en mangeant du bio.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook