Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien ca coute un mariage ?
s
7 octobre 2011 23:39
coucou les filles ,

D'abord je félicite les filles qui ont feté leur mariage et je dis bon courage a celles qui le préparent encore .

Voilà moi et mon homme on a commencé a parlé sérieusement du mariage , on est pas encore fiancé ( mais 6 ans ensemble quand même loool ) mais c est décidé pour l 'année prochaine ...

Donc je voudrais savoir combien ca pourrait nous coûter , combien il nous faut pour faire un mariage moyen ...
on est tout les deux de familles modestes ...et on aura pas bcp d'invité

Voila ... je veux le préparer le pauvre niveau financier et moi aussi d ailleurs....sachant qu'il n'est marocain donc pas du tout les meme traditions et tout ca ( il est arabe) ...

donc voila , j'attends vos réponses.... gros bizouuuu les filles
y
10 octobre 2011 01:02
coucou,
les dépenses de mariage dépendent des moyens de chacun, tu peux faire un mariage de 50.000 dhs jusqu'à des millions...
donc je te conseille de décider un budget celui qui ne vous ruinera pas car apres tout, c'est juste une fete, c la vie de couple qui importe. et en fonction de ce budget cherche tes prestataires.

voilà ma belle, une fois t'aura décider ton budget reviens nous et on essaiera de te guider vers les prestataires dans ta fourchette de prix.

bise
l
10 octobre 2011 14:42
slm
tu te marii une foi alort profite et fé un bon mariage
et je te souhait plain de yoyoyoyo xd
c
10 octobre 2011 15:01
Comme a dit youyou18 n'essaie pas de dépasser tes capacités ma belle, c'est vrai qu'on se marie une fois dans notre vie mais fait une bonne fête intime avec les gens qui sont importants pour toi et l'important c'est la vie de couple et les petites photos que tu garderas toute ta vie...
Tu sais on sera là pour te guider, on est toutes des futurs mariées, qui cherchent des prestataires à tous les prix, fixe ton budget, et reviens vers nous... Les yabis sont là pour ça... s'entraider ...
Bisou la belle
s
10 octobre 2011 15:30
Merci bcp les filles pour vos réponses , ca me touche bcp ce vous me dites
a vrai dire , oui on se marie une seule fois mais c pas une excuse pour faire un credit pour une nuit ...enfin je sais pas ...meme si je trouve joli tout ca

lui est d origine tunisienne , chez eux biensur ils font des mariage mais pas comme nous ...

en plus de ca , il vient de sortir d une impasse financiére et il son compte epargne mnt il est a plat Zen

bon j'ai pas de chance les filles loool

mais bon je me dis c pas pour autant qu'on va pas se marier :s

l homme il donne quoi ? la bague +la parure +la dote ? ou la dote sont les bijoux ? en moyenne c cmb la dote

ca me fait bizarre de parler de ca j'ai l impression que je negocie une affaire lool

je suis perdue ...je me dis autant rien faire mais je sais que ma famille voudera faire le minimum pour feter ca
c
10 octobre 2011 17:28
Hbiba la dote li 9ed 3liha ton homme ... si vous êtes d'accord sur un plan de vie, la dot reste sincèrement des PLUS que notre culture marocaine exige ... la dot li 9der 3liha o safe chof tes parents ce qu'ils exigent , le reste c'est vous deux qui décidiez ... le fait que vous faisiez une petite fête pour faire plaisir à vos parents c'est le plus important, que vous passiez une bonne soirée sans stresse sans plus. Ma belle ne te bourre pas la tête avec des choses qui ne sont pas forcément important ... c'est mon avis en tout cas...
s
10 octobre 2011 21:53
bonsoir,

il faut être intelligent pour ke l wahed may gharakch rassou dans un mariage, lwahed li 3andou lay kemel 3lih ou li ma3andouch imchi 3la ked jahdou.
mois aussi j'hesite toujours wach ndirou wla la, ndirou kbir wla sghir. le plus important howa après mariage.
ce que je te propose :
- faire le mariage chez toi oubien f la terrasse (stah)
- khoudi lbassi men 3and negaffa au lieu bach tkhaytéhom wi bkaw mahtoténe 3andek f placard; il y a des negaffat pas trop cher
- diri DJ au lieu d'un orchestre
- jibou tyaba pour makla sinon il y a des traiteurs pas cher il faut juste aller voir ,il y en a partout et ça dépend 3la les menu li bghiti.
- pour la dote 3a hssabek ou hssab walidik dekchi i bghitou ou li kder 3lih ton futur mari
- pour la parure ce n'est pas necassaire par contre la bague c important et tu peu ajouter un bracelet.

c'est juste des idées mais à toi de voir. Fai un tour f les sujet concernant les mariages ici au forum et voi le forum 3reyssat de casa oubien le retour des mariages des yabis il y a beaucoup d'idée à prendre.

il faut juste faire un tour. lah y3awnek et bon courage
y
10 octobre 2011 22:11
Citation
oumi85 a écrit:
Merci bcp les filles pour vos réponses , ca me touche bcp ce vous me dites
a vrai dire , oui on se marie une seule fois mais c pas une excuse pour faire un credit pour une nuit ...enfin je sais pas ...meme si je trouve joli tout ca

lui est d origine tunisienne , chez eux biensur ils font des mariage mais pas comme nous ...

en plus de ca , il vient de sortir d une impasse financiére et il son compte epargne mnt il est a plat Zen

bon j'ai pas de chance les filles loool

mais bon je me dis c pas pour autant qu'on va pas se marier :s

l homme il donne quoi ? la bague +la parure +la dote ? ou la dote sont les bijoux ? en moyenne c cmb la dote

ca me fait bizarre de parler de ca j'ai l impression que je negocie une affaire lool

je suis perdue ...je me dis autant rien faire mais je sais que ma famille voudera faire le minimum pour feter ca

pour sortir de cette impasse, sache que les bijoux qu'il t'offrira peuvent faire office de dot, tu n'es pas obligé d'avoir et les bijoux et l'argent pour la dot. Donc, achète une bague et un bracelet pour avoir un minimum et ça sera ça la dot, comme ça ton mari aura respecté la tradition sans se ruiner. et si t'es de casa je te conseille d'aller à 9issariat Al Manjra tu trouvera ton bonheur, tu as plusieurs bijoutiers et les prix sont moins chers là-bas et en plus tu peux négocier les prix proposés.

Allah ykemmel 3lik bikhir.
m
11 octobre 2011 12:47
trééés bonne question mais c'est difficile pour y repondre
tu peux nous dire c combien ton budget?
h
11 octobre 2011 13:28
bonjour les filles
ana je suis de rabat , je compte feter mon mariage avril 2012 inchaaalah
mais je sai pa encore par quoi commencer????????
aidez moi à trouver (salle de fete , nagaffa , traiteur,.......)
et biensur avec une estination des prix.
merci d'avance
c
11 octobre 2011 14:18
On est toutes dans le même panier hbiba, et on attends toutes une AIDE MIRACLE DANS CE BLOG .... smiling smiley courage hbiba je suis là si je reçoit une aide précieuse ma chérie winking smiley on est dans le même mois!
m
11 octobre 2011 19:16
loooool un miracle maghadich yji smiling smiley pour moi il faut juste bien réfléchir avant de faire quoique ce soit
faire un tour avant de reserver ne cherches pas tjrs celui ou celle qui sont trés connus parce qu'ils sont troop cher o dés fois kayzido fih
et faut aussi éviter les choses qui nous coutent une bonne fortune comme l'or et les tenues dés fois on oublie tt ! le budget les contraintes...
pour les personnes qui ont un budget moyen ne choisit pas les accessoirs d'or chez nagafa ça coute bcp cher alors que c'est presque la même chose (bon pour moi), et si la date de drib sda9 n'est pas loin de la date de mariage ne fais pas une grande fête gardez les efforts et les moyens tal le mariage
...
lah ykon m3akom et NE STRESSSSES PAS
l
11 octobre 2011 19:57
pour un mariage normal , 9a3a ,pastila mchwi+ngafa,traiteur wkolchi d'aprés moi je pense 200.000 dhs . c'est ça .
y
11 octobre 2011 22:56
Citation
latifa.rabat a écrit:
pour un mariage normal , 9a3a ,pastila mchwi+ngafa,traiteur wkolchi d'aprés moi je pense 200.000 dhs . c'est ça .

latifa 200.000 dhs n'est pas un mariage normal ma chérie grinning smiley c'est vrai que ça dépend de la perception de chacun et son niveau, mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que 20 millions de centimes est loin d'être un mariage normal.
me concernant mon mariage me coutera au plus 160.000 dhs, et je ne considère pas que je fait un mariage normal, ni un mariage luxe d'ailleurs.

un mariage normal peut très bien être fait avec 80.000 dhs...
n
11 octobre 2011 23:27
Youyou je suis du meme avis que toi ! Quand un mariage depasse les 120.000dh ca devien pluuuuus que normal grinning smiley
E
12 octobre 2011 00:29
un mariage simple mais bon avec qlq prestataires luxueux ça oûte à partir de 100.000dhs

on peut miser sur plusieurs côtés fel3orss qui peuvent passer inaperçus et jouer sur ce qui va apparaître....

y a des mariages où une fortune a été dépensée mais en fin de compte on dit ke c t pas bien passé (la 9adara Llah), w y en a d autres dont le capital est modeste mais avec l'organisation, l'intelligence et la connaissance des astuces, on dit ke c très beau

en plus, je me fie bcp à ce que disent les anciennes " Serr kayti7 fel 3orss" smiling smiley espérons yti7 3lina hta hnaya grinning smiley
n
12 octobre 2011 00:33
Tt a fait d'accord esperanza grinning smiley inchalah iti7 3lina ser tan3yaw hhhhhh grinning smiley
Sinon a chaque fois que je lis ton pseudo,ca me rappelle les series mexicaines li kona nchofo f les annees 90 sur la rtm et 2m looooool grinning smiley
l
12 octobre 2011 01:32
mais je parle de 200.000 dhs,tout taxe comprise ,hhhhhhhhhhhh , m7soub koooooolchi de A ^jusqu'a z .
r
12 octobre 2011 02:17
200000 dh tu fais un bon mariage pour 300 personnes
salle 25000
orchestre 25000
neggafa 17000
traiteur 120000
issawa 5000
photo 7000
n
12 octobre 2011 20:06
les filles vous me faites peur sad smiley
orchestre 25000? issawa 5000?.....
wa9ila mandirch l3arss Ill
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook