Citation
abu_ayman2004 a écrit:
salam,
je suis pas menuisier, ni grand specialiste, mais je dirais que ça depend quelle est la partie cassée en premier lieu.Précises le.
Il y a plusieur types de colles et qui ne s'emploi pas de la même façon.
il y a les colles à bois liquides mais en generales il faut un serr-joint ou le calé contre quelque chose car c'est une colle qui met du temps à durcir.
Il y a les colles contacts c'est à dire que tu en mets sur les 2 parties à coller et puis tu les assemble avant que la colle sèche et elle sèche assez vite type néoprène il yen en liquide ou en gel.solides mais il ne faut pas un poids trop elevé.
Il y a les colles epoxy qui peuvent se presenter sous forme de pâte ou en seringue avec deus composants à melanger ou bien même en forme de cartouche genre mastic : c'est une colle très puissante qui peut suporter assez de poids et est resistants il faut donc pas se louper dans ton collage et elle sont souvent chères
Il ya aussi certaines en formes de bombes à pulveriser et d'autres encore...
En fait il y en tellement selon l'usage et le densité et les contraintes physique de la surface à coller.
Le mieux à mon avis voir un vendeur dans les magasins de bricolage il ya même des fois des explications sur leurs sites.ça à l'air compliqué mais c'est simple en vérité