Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cœur ou cerveau
15 juin 2023 15:13
peut-on se marier avec une personne qu'on aime pas forcement ( pas de coup de foudre ni un vrai amour) c'est juste que cette personne a des mes principes et un style de vie et des objectif comme les miens simples et réalistes
M
15 juin 2023 15:16
Oui car l’amour peut venir après. Par contre si tu te mari avec une personne que tu aimes mais dont le mode de vie ne correspond pas au tien ça ne marchera jamais malheureusement et l’amour finira par partir… donc pour moi c la raison avant l’amour
M
15 juin 2023 15:29
Le cerveau avant le cœur puis le cœur s'ouvrira
S
15 juin 2023 15:43
Salam

Bah ... truc bête, mais un homme peut facilement coucher avec une femme sans sentiment. Une femme, c'est pas le cas. Donc c'est plutôt avec elle qu'il faudrait voir ça. Est-ce qu'elle parvient à se projeter avec toi ou pas ?

Pour le reste, si vous êtes sur la même longueur d'onde, que la bienveillance règne chez vous deux, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Après faut avoir conscience que tu n'épouseras jamais ton clone. Il y aura forcément des couacs entre vous. Et ils pourront se régler selon la bienveillance de chacun. Donc si toi tu sais faire preuve de patience et de recul, est-ce que la demoiselle en est capable aussi ? Faut pas tomber non plus sur une hystérique à l'esprit vengeresse dès qu'elle est contrariée ou non contentée. Mène ton enquête pour ça.

Et méfie-toi des timides. La timidité finit toujours par s'envoler avec celui dont on partage sa vie.
Citation
Adil.marocain a écrit:
peut-on se marier avec une personne qu'on aime pas forcement ( pas de coup de foudre ni un vrai amour) c'est juste que cette personne a des mes principes et un style de vie et des objectif comme les miens simples et réalistes
15 juin 2023 15:48
Si tu es d'un naturel romantique et passionné, tu risques au mieux de t'ennuyer, au pire de souffrir de l'absence de sentiments.

Il faut au moins qu'elle te plaise, que sa compagnie te soit agréable.
C'est la personne avec qui tu vas te lier et partager ta vie avec elle.

Mais même les sentiments ne garantissent pas un mariage heureux.
Une relation passionnée peut être conflictuelle ou meme toxique.
Et les sentiments amoureux peuvent disparaitre avec le temps.
S
15 juin 2023 18:31
Bref ... kinder surprise. Mon mari dit que les mariages, c'est un kinder surprise. L'enrobage est toujours beau, mais la surprise ...
15 juin 2023 18:49
Salam

C'est risqué.

Ça passe ou ça casse!
P
15 juin 2023 19:51
Oui bien sûr.

Déjà parce que le coup de foudre est extrêmement rare, si tu attends d'avoir un coup de foudre mutuel (donc deux coups de foudre) pour te marier, tu vas peut-être attendre toute ta vie.

Ensuite parce que l'amour en tant que tel, ça n'arrive pas en claquant des doigts, il faut forcément se côtoyer, se connaître et passer du temps ensemble pour que l'intérêt se transforme en sentiments, puis les sentiments en amour. Donc si tu ne veux pas fréquenter avant le mariage, tu te marieras forcément sans amour.
(c'est évidemment nettement plus "facile" de ce côté là quand on se fréquente six mois, un an, trois ans... On a eu le temps de développer des sentiments amoureux...)


Enfin, si tu dis que malgré plusieurs rencontres, il n'y a pas de naissance de sentiments, là oui c'est toujours possible, et ensuite la réussite dépend beaucoup de ton état d'esprit.
Est-ce que toi tu es prêt à t'investir réellement dans la construction d'une relation sans avoir cette "motivation" du sentiment ? Est-ce que tu es capable d'être empathe, bienveillant, flexible, etc... Avec une femme pour laquelle tu n'éprouveras pas encore de sentiment ?

Ou est-ce qu'au contraire tu seras un peu du genre à considérer ce mariage comme un "contrat" dans lequel chacun doit accomplir son rôle de façon bien cadrée, sans flexibilité ? Cette attitude peut nuire à la naissance de sentiments...

Est-ce que tu es une personne passionnelle ? Est-ce que tu regretteras plus tard d'être "passé à côté d'une histoire d'amour" ? Est-ce que tu risques, dans 10 ans, si tu ressens de loin une étincelle avec une autre femme, d'avoir des regrets et de te sentir frustré, en colère, de n'avoir pas eu "droit" à une histoire d'amour romantique ?


Et du côté de l'autre partenaire, quel est son état d'esprit ? Est-ce qu'elle attend et espère de toi, émotionnellement, des choses que tu n'es pas prêt à donner ?


Je ne te connais pas, tu te connais mieux. Les mariages de raison peuvent très bien fonctionner, dans une partie de ma culture ça se fait encore et je ne trouve pas ça choquant. Mais pour que cela fonctionne, il faut que les deux partenaires soient "élevés" spirituellement et émotionnellement parlant. Il faut avoir atteint un stade de maturité émotionnelle et affective que certains autres n'atteindront jamais dans leur vie.
15 juin 2023 21:18
Il vaut mieux privilégier la raison que la passion. Tu y seras certainement plus gagnant.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 juin 2023 21:19
Aller « contrecœur » c’est frustrant. Il vaut mieux éviter…
Et puis, le cerveau n’a pas toujours raison.
M
15 juin 2023 21:26
Ahh ahhh ahhhhh ptdr


C'est trop sa
Citation
citronnette a écrit:
Bref ... kinder surprise. Mon mari dit que les mariages, c'est un kinder surprise. L'enrobage est toujours beau, mais la surprise ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook