Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coca et le Nutella
S
21 novembre 2017 11:57
Salut,

Pourquoi sur certains sites ils affirment que le coca ou le Nutella sont haram ????
Rien sur les étiquettes ne prouvent leurs dires.

Vous en pensez quoi ?
j
21 novembre 2017 11:58
non c'est pas haram , j'ai jamais entendus ça
Citation
Stikmou a écrit:
Salut,

Pourquoi sur certains sites ils affirment que le coca ou le Nutella sont haram ????
Rien sur les étiquettes ne prouvent leurs dires.

Vous en pensez quoi ?
g
21 novembre 2017 12:01
Haram je ne sais pas mais pas tres bon pour la santé oui, beaucoup l ont demontré sans pour autant etre musulman
Citation
Stikmou a écrit:
Salut,

Pourquoi sur certains sites ils affirment que le coca ou le Nutella sont haram ????
Rien sur les étiquettes ne prouvent leurs dires.

Vous en pensez quoi ?
l
21 novembre 2017 12:01
Salam aleykoum,

J'ai déjà lu ça aussi. Il faut savoir qu'il ne mettent pas tout les ingrédients sur le Coca.... Le Nutella par contre jsp.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
21 novembre 2017 12:03
Salam aleykoum,

Haram ou pas, le coca et le nuttela sont horriblement mauvais pour la santé....
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
S
21 novembre 2017 12:04
Mauvais pour la santé, ya énormément de produits, pas que ça.
Et tout le monde le sais, c'est que du sucre.

Citation
gogole a écrit:
Haram je ne sais pas mais pas tres bon pour la santé oui, beaucoup l ont demontré sans pour autant etre musulman
c
21 novembre 2017 12:05
Ah bon ?!
Moi je ne Bois pas de coca simplement parce qu'il est très agressifs pour l'estomac et le métabolisme
Le Nutella je boycott car il est composé de 20% d'huile de palme (c'est ce qui Lui permet d'avoir cette texture) et l'huile de palme provient des palmiers qui sont détruits en masse ce qui cause une déforestation extrême et Aussi une disparition des animaux de certaines espèces.
De plus elle est très mauvais piur la santé lorsque elle est mal utilisée.
Malheureusement c'est la moins cher et la plus rentable. Elle est utilisée en alimentaion mais Aussi ds les produits de beauté etc !
Lisez bien les étiquettes.
S
21 novembre 2017 12:06
Je pense au contraire que tout les ingrédients sont écrits, c'est la loi. Là dessus la loi française est encadré.
Ya des contrôles et tout. Ne serait-ce que pour les allergiques, tout doit être écrit.
C'est mon avis.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai déjà lu ça aussi. Il faut savoir qu'il ne mettent pas tout les ingrédients sur le Coca.... Le Nutella par contre jsp.
21 novembre 2017 12:14
c'est haram pour ta ligne Danse
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
21 novembre 2017 12:17
Salam,

Pour le Coca, il y avait un énorme buzz sur le fait qu'il contiendrait de l'alcool.

Comme tout buzz, c'est tombé à l'eau et aux oubliettes.
Faut juste savoir qu'il y a de l'alcool un peu partout, en quantité très minimes.
g
21 novembre 2017 12:19
Il y a beaucoup d huile de palme dans le nutella et apparemment c est cancerigene quand c consommer en grande quantité wa allahou e3lem
Apres je pense c comme tout faut pas en abuser tout simplement.
Citation
Stikmou a écrit:
Mauvais pour la santé, ya énormément de produits, pas que ça.
Et tout le monde le sais, c'est que du sucre.
M
21 novembre 2017 12:23
Salam,
Franchement, ils faut vraiment que l'on arrêtent un peu avec ces conneries, moi aussi j'ai entendu ces "inepties", Nutella, Coca, Levis etc... Entre boycotter et "haramiser" les choses, y une différence , l'une et politique et l'autre religieuse... Moi je fais ma vie, je mange et je bois ce qui me plait à partir du moment ou c'est Hallal, ensuite si je ne suis pas d'accord avec tel ou tel societe/firme/producteur je le boycotte, mais je ne dit pas que ses produit sont haram...

Juste un exemple, on mange tout un tas de fruits provenant d’Israël et parfois on ne le sais même pas... (Exemple: les dattes,Avocat,les agrumes etc) alors c'est fruits sont haram??? parce que produit éventuellement par "des sionistes" ou hallal parce-que la pupart des ouvriers agricoles sont palestiniens et qui si on boycotte c'est produits, certain se retrouve sans bussiness et d'autre sans emploi!?
Donc posons nous les bonnes questions...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/17 12:47 par Mortimer.
t
21 novembre 2017 12:24
Salem

Les trace d alcool trouvee dans le coca sont du au mauvais nettoyage de la chaine d ebouteillage
Il y a eu le meme probleme chez fleuri michon
Qui apres avoir travailler le porc sur le chaine de transformation on mal nettoyer du coup on retrouve des trace de cochone sur du filet de poule halal
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pour le Coca, il y avait un énorme buzz sur le fait qu'il contiendrait de l'alcool.

Comme tout buzz, c'est tombé à l'eau et aux oubliettes.
Faut juste savoir qu'il y a de l'alcool un peu partout, en quantité très minimes.
S
21 novembre 2017 12:43
Des traces de '' cochones'' grinning smiley
Citation
touko69 a écrit:
Salem

Les trace d alcool trouvee dans le coca sont du au mauvais nettoyage de la chaine d ebouteillage
Il y a eu le meme probleme chez fleuri michon
Qui apres avoir travailler le porc sur le chaine de transformation on mal nettoyer du coup on retrouve des trace de cochone sur du filet de poule halal
W
21 novembre 2017 12:49
L’islam nous apprend à nous occuper de nous-mêmes en tant que personne à part entière.
Notre corps et notre esprit nous ont été confiés par Allah et nous en sommes responsables.
Respecter les commandements d'Allah nous permet de faire face à la maladie et aux blessures avec patience.

L'Islam couvre toutes les sphères de la vie et il existe des moyens spécifiques de composer avec les problèmes de santé.

Dans une moindre logique, ce qui est sûr c'est qu'il est hlame de ne pas veiller à sa santé et donc de basculer dans la malbouffe ou dans la nutrition industrielle même si sa devient un pléonasme.
Donc il vaut mieux s'en priver pour des raisons multiples comme la dangerosité de beaucoup de produits industriels, le boycott, la présence d'alcool ou de viande pas hlel...

C'est surtout une question de bon sens ou de passion.

Chacun ses choix.
t
21 novembre 2017 12:57
Lol c est peguy elle est partout
Citation
Stikmou a écrit:
Des traces de '' cochones'' grinning smiley
L
21 novembre 2017 12:59
Le Coca c'est mauvais en effet ..

Le nutella aussi mais avec modération je pense que c'est bon ... faut dire c'est tellement BON !!!!! sur un petit pain de campagne sorti du four le dimanche matin c'est à tomber !!!!
rien que pour ça je fais pas la grasse mat !!!!
21 novembre 2017 13:44
Sslama

Une personne bien cultivée et instruite n'a pas besoin de suivre les conseils donnés sur les sites, certains disent même que la photo, mixité, musique et j'en passe son haram.
Il faut d'abord comprendre le pourquoi de haram, les livres sacrés étaient à l'époque les seuls moyens d'éduquer les gens.
Aujourd'hui la science enseigne avec des preuves à l'appui ce qui est bon et pas bon. Les moyens, les conditions, les circonstances de l'époque ne sont pas toutes crédibles de nos jours, le monde évolue constamment, il faut impérativement s'y adapter. perplexe
C
21 novembre 2017 13:47
Le Nutella quand j'étais petite j'aimais trop maintenant j'arrive pas à en manger je trouve que c'est trop sucré au goût et ça brûle à la gorge
Par contre le coca toujours d'actualité après un bon dîner entre amis c'est bien
Quotidiennement non ça fait grossir
S
21 novembre 2017 14:03
Le coca, c'est bon. Mais le vrai hein. Les imitations, c'est imbuvable.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le Nutella quand j'étais petite j'aimais trop maintenant j'arrive pas à en manger je trouve que c'est trop sucré au goût et ça brûle à la gorge
Par contre le coca toujours d'actualité après un bon dîner entre amis c'est bien
Quotidiennement non ça fait grossir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook