Citation
a écrit:
© Dessin de Cristina Sampaio, Portugal.
Chiffres
Le gouvernement malaisien a annoncé, le 27 juin 2011, que d’ici cinq ans 30 % des postes à responsabilité dans les entreprises privées devront être occupés par des femmes, lit-on sur le webzine Malaysian Insider. Grâce à une politique similaire introduite en 2004 dans le secteur public, la présence de femmes à de hauts postes est passée de 18,8 % cette année-là à 32,3 % l’an dernier.
Un diadème posé sur leur foulard, dix jeunes mariées sont assises au côté de leur époux autour d’une longue table ornée de fleurs jaunes et blanches. Fraîchement unis, ces jeunes couples ont fait le déplacement dans cette salle de réception d’un club de golf, dans la banlieue de Kuala Lumpur, pour célébrer leurs noces. Ce n’est toutefois pas la seule raison de leur présence, car ces jeunes femmes ne veulent pas seulement être des épouses, elles tiennent à être de bonnes épouses. Et, aux yeux des organisateurs de l’événement, il n’y a pour cela qu’une seule chose à faire : obéir à son mari. Plus précisément, cela signifie préparer le dîner avant son retour le soir, coucher les enfants, porter des tenues sexy, sentir bon et être prête à satisfaire ses moindres désirs sexuels.
Repousser les “maux sociaux”
“Une épouse doit savoir divertir son mari mieux qu’une prostituée de première classe”, assène Fauziah Ariffin, présidente de la section malaisienne du Club des femmes obéissantes. L’association, qui n’hésite pas à accuser les femmes d’être responsables des violences conjugales ou des divorces et de pousser les hommes dans les bras des prostituées, suscite pour le moins la controverse. Pour ses membres, si les épouses étaient plus conciliantes sur le plan sexuel, les “maux sociaux” reculeraient à travers le monde. Créé par Global Ikhwan, un groupe commercial malaisien entretenant des liens avec une secte islamique interdite et déjà à l’origine d’une association promouvant la polygamie, le club a invité les dix jeunes couples à son lancement officiel, au début du mois de juin.
Le tollé a été immense dans ce pays à majorité musulmane. Les associations de femmes, pour qui l’initiative ne reflète aucunement les valeurs de l’islam, sont montées au créneau. Les Malaisiens ont manifesté leur indignation, inondant les journaux de lettres de protestation ou signant par milliers une pétition en ligne contre le club. Le groupe “Nous rejetons les inepties sexistes de Global Ikhwan” compte près de 5 600 membres sur Facebook. “Nous sommes en 2011. Des mentalités aussi primitives devraient avoir disparu avec les dinosaures”, s’est emportée May Chee Chook Ying dans un courrier publié dans le New Straits Times. A écouter les responsables du club expliquer leur raison d’être, on comprend pourquoi leurs idées provoquent une telle émotion. De fait, leur message semble avoir été minutieusement ciselé de manière à obtenir le maximum de publicité. “Les infidélités des maris, le sexe illégal, la violence conjugale, nous pensons que tous ces maux sociaux trouvent leur origine au sein du foyer”, affirme Rohaya Mohamad, vice-présidente du club au niveau international. Des milliards de dollars sont dépensés en vain pour lutter contre des problèmes tels que la violence domestique ou le trafic d’êtres humains, alors que ces questions sont en réalité liées aux manquements des épouses, poursuit-elle. “Si un homme ne parvient pas à satisfaire ses appétits sexuels, intellectuels ou spirituels, il devient violent. Un homme qui a faim est un homme en colère.” Ces hommes n’ont alors d’autre choix que de faire appel à des prostituées. “Ils rentrent chez eux et trouvent une femme qui sent mauvais, n’est pas bien habillée, ne satisfait pas leurs envies sexuelles et passent son temps à les harceler. Alors, ils vont voir ailleurs.”
Sisters in Islam, une association musulmane dont le siège est à Kuala Lumpur, compte parmi la kyrielle de groupes à avoir dénoncé le credo du club.
Pour Ratna Osman, directrice de l’association, ce club n’est rien d’autre qu’“une nouvelle preuve du rejet systématique de la faute sur les femmes par la société lorsqu’il s’agit, par exemple, de violences domestiques ou d’agressions sexuelles”.
Tandis que les responsables du club disent plaider en faveur d’un mode de vie plus respectueux de l’islam, Ratna les compare aux partisans d’une “extrême droite américaine et antiféministe”, à l’instar de Laura Schlessinger, auteur du livre The Proper Care and Feeding of Husbands [Comment soigner et entretenir un mari, éd. Harper, inédit en français], dans lequel elle explique que les femmes ne doivent pas négliger leur conjoint si elles veulent un mariage heureux.
Amener sa femme jusqu’à Dieu
En dépit de ces critiques, le millier d’adhérents que compterait le Club des femmes obéissantes – 800 en Malaisie et 200 au Moyen-Orient – semblent bel et bien convaincus que ces enseignements les aideront à trouver le bonheur conjugal. Siti Ruqaiyah raconte ainsi avoir adhéré avec son mari, Afdhalludin Abdulrahman, 21 ans comme elle, sur les recommandations de sa mère. Celle-ci, membre d’une association polygame, partage son mari avec une autre femme. Siti et Afdhalludin, tous deux professeurs de religion dans une école privée de Kuala Lumpur, ne s’étaient jamais rencontrés avant de convoler, le mois dernier. Si le rôle de son époux est de subvenir aux besoins financiers du couple et d’“amener sa femme jusqu’à Dieu”, son rôle à elle consiste à obéir à son mari, explique Siti. Officiellement ouvert à toutes les religions, le Club des femmes obéissantes vient de s’implanter en Indonésie, et ses animateurs réfléchissent au moyen d’essaimer dans d’autres pays du Moyen-Orient ou d’Europe. “Nous espérons être universellement acceptées, affirme Fauziah Ariffin. Nous pensons que, si cela vient de Dieu, même l’Occident finira par l’accepter.”
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour Raminagrobîs (c grec aussi, on dirait egyptien, lol gaullois, pas le temps de chercher dsl)
J'ai pensé peut-être que tu quitterais yabi comme l'année dernière et suis contente que tu es là à poster encore des sujets intéressants, merci. Je n'ai toujours pas trouvé ma fameuse émission sur le PIB au maroc, grands doutes pour moi surtout lol.
Encore des recherches à faire lol, j'ai failli de poster hier, mais donc je fais partie des CFO, bien sûr une femme se doit de faire ça de tenir compte de cela, de se remettre en question, c logiquement la vie d'un couple. Et je suis complètement d'accord avec cela, ce n'est pas propre à la femme malaisienne mais à toutes les femmes musulmanes, occidentales c autre chose, mes recherches sont contradictoires, comme d'habitude. Donc à plus tard, si je le peux, j'aimerais bien, je ne peux promettre Rasta, j'ai du mal à tenir mes promesses, c grave si je ne peux les tenir, car faute de temps khouia, je m'en excuse et tu c religieusement ce que cela implique.
ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement o RAMADAN MOBARIK
Citation
salmama a écrit:
Moi aussi je viens de créer un club c'est le C.H.C.P (voir mon titre).
Si j'arrive à avoir 10 Hommes dans le club, je dirais: YA SALAAAAAAAAAAAAM.
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:Citation
salmama a écrit:
Moi aussi je viens de créer un club c'est le C.H.C.P (voir mon titre).
Si j'arrive à avoir 10 Hommes dans le club, je dirais: YA SALAAAAAAAAAAAAM.
Donc si l'homme n'a pas le comportement du Prophète (saws), la femme doit aller dans le même sens...Mmmm...Intéressant comme raisonnement.
Citation
salmama a écrit:Citation
*Raminagrobîs* a écrit:Citation
salmama a écrit:
Moi aussi je viens de créer un club c'est le C.H.C.P (voir mon titre).
Si j'arrive à avoir 10 Hommes dans le club, je dirais: YA SALAAAAAAAAAAAAM.
Donc si l'homme n'a pas le comportement du Prophète (saws), la femme doit aller dans le même sens...Mmmm...Intéressant comme raisonnement.
Je ne sais pas pour toi mais moi je vois mal le prophète swas dire à ses femmes:
Je vous préviens à l'avance, si je deviens violent ou que j'aille voir des prostituées se sera entièrement de votre faute!!!
Citation
Emma peel a écrit:
Au jourd'hui j'ai déjà fait mieux : le guide des bons époux
Il y a même des cours pour des hommes qui épousent des jeunes femme riches où on leurs apprend comment organiser des dîners d'affaire , s'habiller , cuisiner , parler , être impeccable ..;etc...voici quelques extraits ::
FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
SOYEZ PRÊT. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.
RANGEZ LE DÉSORDRE. Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel elle puisse se détendre.Votre femmes on confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureux de la voir. Accueillez-la avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
ÉCOUTEZ-LA. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-la parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'ELLE RENTRE TARD À LA MAISON, ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
LORSQU'ELLE A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre femme longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A LA FIN DE LA SOIRÉE, rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE MASCULINE soit un fléau mondial, votre femme fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme elle aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE FEMME, il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'elle estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre femme et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
SI VOTRE FEMME SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'une femme est plus important que celui d'un pauvre c.on, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
SI VOTRE FEMME SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissant !!!!! et résigné et gardezle silence !!!.; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL, afin d'être debout peu de temps avant ELLE le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse decafé du matin à sa disposition lorsqu'elle se réveillera