Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le clip-vidéo ***
a
8 juin 2004 21:56

Beaucoup de famille musulmane pensent que le clip-vidéo menace la vie de nos enfants .
Ils ont adresser 10.000 lettres a l'émission Iqra de par le monde , c'est dire que le problème est de taille .

Que penser vous cher yabiladéens de ces clip plus que oser ?
8 juin 2004 22:21
tu veux dire???

:o
a
8 juin 2004 22:35
amir

je dis que regarder ces clips c'est s'intoxiquer l'esprit !!!
surtout pour des non averti , toi tu es une exception .
8 juin 2004 22:47
tu veux parler de la musique?

si c'est ça moi aussi je les trouve tres hchouma.

:o
f
9 juin 2004 14:57
t'auras beau dire jamais les clips ne seront interdits, c'est clair qu'ils sont trop osés ( surtout les americains) mais malheureusement c'est ce qui fait vendre "l'artiste".
C
9 juin 2004 23:36
Salam Abdell,

Les clips une menace pour la VIE de nos enfants ??? T'as toujours eu tendance à donner dans l'exagération mais là...tu vas loin...:p

Les jeunes eux-mêmes sont conscients de ces dérapages, conscients que ces soit-disant "choregraphies" ne sont ni à regarder ni à reproduire lors du mariage de la cousine eye rolling smiley

Si ton enfant est bien éduqué, il s'empressera de zapper en tombant sur un clip de ce genre...et se contentera tout au plus de l'écouter à la radio...
a
10 juin 2004 00:03
Chireen ,

Je repete ce que l'emission de tv a dit point a la ligne , les pays musulmans s'inquiette pour leurs enfants.
Les notres ici ils sont dans le bain et les miens n'ont pas encore l'oreil musical .

Si je fait dans l'extreme c'est pour éveiller les consciences , mais tu as raison je vais laisser jeunesse se faire , a quoi bon je suis pas le pape apres tout .

Merci de m'avoir permis de te connaitre ce fut un plaisir miss . winking smiley
C
10 juin 2004 10:30
Salam,

Oui j'ai bien lu ce que tu as écrit...Quand je dis tu exagères, c'est parce que tu sembles être d'accord avec cette idée de "menace"

"Les notres ici ils sont dans le bain"

Les clips c'est pas la vie !!! Un clip c'est comme un film et les jeunes en sont parfaitement conscients et ça que celui qui les regarde vive à Paris ou ailleurs...
a
10 juin 2004 14:39
re chireen ,

Menace la vie des enfants pour la simple raison que ce n'est pas percu de la meme manière ailleur qu'ici.

Prenons exemple sur les clip libanais ou egyptien , ils rendent malade la jeunesse marocaine , nawall qui se dandine et s'habille sexie provoque ches eux un modèle .
Tout comme le phenomène jackson ou la plus grande majorité des jeunes ont immiter la dance et le style .
Ces manies peuvent influencer sur la vie tout simplement pcq l'enfant immite et prend comme modèle l'artiste .
Il va modeler sa vie en fonction , l'achat de disque , fringue etc...

L'incidence ici est aussi tapageuse il suffit de voir les jeunes en boite , et cela entraine un éloignement du sentier de la vertu .

J'ai pas dit qu'il faut pas s'amuser , mais la tendance plus que provoquante du dendinement sexuel , laisse a désirer .
Des jeunes seront tanter d'immiter et voir plus s'identifier .

J'ose esperer que tu as compris le message , j'ai nullement envie de m'attaquer aux jeunes . J'ai eu mon temps et le disco encore mnt me fait sursauter , j'ai tjs le virus et jeams brown avec son sex machine me fait bondir et sans comprendre , mes pieds ont deja rivaliser avec le swing du parqet . kir kir kir kir

Les clips sont bcp trop oser a mon gout , ce n'est que du show mais un enfant ne comprend pas tjs cela .J'ai deja vu des gestes que meme l'animal ne fera pas en guise d'épater le public .grinning smiley

bonne journée .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook